Crise dissociative

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Almendrina

Crise dissociative

Message par Almendrina »

Bonjour,
Il y a quelques mois, j’ai fait une crise disociative, mon psychiatre m’a expliqué que suite à une très grande, et je ne dormais et mangeais presque plus, mon cerveau s’est «  éteint », j’ai perdu contact avec la réalité…, s’est revenu après quelques jours et le traitement…. ( sertraline, bromazepan et quetiapine).
Depuis je sens que mon cerveau n’est pas comme avant…. J’espère bientôt aller mieux. Avez vous vécu un événement comme moi?
Merci beaucoup
clémentine

Crise dissociative

Message par clémentine »

:jap: @Almendrina ,

Ton histoire fait tilt puisque j'ai eu tes symptômes étant jeune.
Je ne dormais plus, ne mangeais pratiquement plus et j'avais des symptômes "délirants" disait-on aussi, des symptômes dépressifs aussi. Je ne bougeais plus de mon lit, me levant juste pour le nécessaire.
On m'a donné juste de l' Haldol à moi, en 1980, sans diagnostic.

13 ans plus tard seulement, on a appelé ça bouffée délirante
après 2 récidives, il parait que j'ai crée polémique quant au diagnostic à l'époque chez les psy, ma psy me l'a raconté, certains disaient que c'était une dépression. j'ai eu le diagnostic de trouble bipolaire par ma psy actuelle et un trouble anxieux pour moi, il s'est révélé un TOC.
Il y a eu des doutes à nouveau, plus tard d'un trouble bipolaire avec d'autres psy.

Je n'ai rencontré que moi qui a eu les mêmes symptômes jusqu'à là que ce soit sur les forums ou dans mon travail.
Mais j'ai eu des problèmes d'humeur dépressive plus tard.
Ma psy m'a dit que j'étais un cas rare de trouble bipolaire.

J'espère que tu n'auras qu'un épisode, ça arrive.
à bientôt, :zenzen:
Amalya
Membre d'honneur

Crise dissociative

Message par Amalya »

Bonjour @Almendrina

C'est normal que tu ressentes ça déjà car ton corps et ton cerveau sont épuisés car tu ne dormais plus, ne mangeait plus ect.

Il va falloir beaucoup de te reposer et ton cerveau va être en repos un certain temps.

Ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie. Et mon cerveau a fini par redevenir performant. Alors que la première fois j'avais les mêmes craintes que toi.

Depuis combien de temps prends tu ces médicaments ?
C'est important de ne pas les arrêter sans avis psy.
Almendrina

Crise dissociative

Message par Almendrina »

bonjour Clémentine et Amalya, merci beaucoup pour vos réponses.

Clementine j'espere vous allez bien avec votre traitement, sans crises,

Amalya, merci beaucoup , oui, vous avez raison, je sens mon cerveau un peux plus normal avec le traitement, même si l'anxiété continue.La Sertraline commence a m'aider, même si je ne veux plus continuer... e continue et je me sens coupable de me sentir mal cara il y a des gens qui ont un vécu plus grave que moi et vont bien, sont positifs.
clémentine

Crise dissociative

Message par clémentine »

Bonjour @Almendrina ,

Oui les traitements sont importants, il faut le continuer un moment. En fait entre le ou la psy et nous, c'est l'alliance thérapeutique,on se fait mutuellement confiance petit à petit.
Et toute souffrance mérite un intérêt, de la compassion, pas de culpabilité à avoir, ne t'inquiète pas.
Sinon malgré le traitement, tu as encore de l'anxiété ? Tu en as parlé à ton psy ?

Sinon, oui je vais bien maintenant, j'ai même arrêté près de 3 ans mon traitement (avec l'accord de ma psy) puis j'ai repris il y a 2 ans. Je n'ai plus de crise, je fais très attention à moi et je mène une vie régulière.
Ton témoignage m'a beaucoup émue.
Bonne suite
:zenzen:
Almendrina

Crise dissociative

Message par Almendrina »

Bonjour,
Clémentine, moi aussi je fais comme vous, j'essaye de faire attention et avoir une vie de routine, tres reguliere,

Oui j'ai beaucoup d'anxiété, presque tout le temps....pour tout, oui j'en ai parlé a mon psy et cela m'aide mais ca reviens, ca va mettre du temps a partir.... Tu es gentille, merci de me dire que toute souffrance mérite un intérêtet pas de culpabilité, merci.
Je ne sais pas si toi mais moi j'ai toujours peur qu'une autre crise se presente.
clémentine

Crise dissociative

Message par clémentine »

Bonjour,

Tu parles d' anxiété permanente. Avez-vous revu le traitement ? Tu es souvent fatiguée ? Tu travailles ?

Sinon, oui, j'ai eu très peur de faire à nouveau des bouffées délirantes (et pendant longtemps)

au point d'en refaire plusieurs à cause de l'anxiété.

Mais depuis, j'ai beaucoup avancé avec la parole et l'écriture d'avec ma psy. J'ai également fais une thérapie et une psychanalyse avec elle.

Je n'ai plus vraiment peur.

J'ai pris conscience qu'il fallait que je dorme absolument et qu'il fallait que je mange, ça ne parait rien comme ça à écrire mais c'est beaucoup.

Et oui, c'est important d'avoir une vie régulière. Quand je travaillaillé, je faisais les postes, pas évident.

Maintenant à la retraite, c'est plus facile pour moi.

Bonne journée.

:zenzen:
Almendrina

Crise dissociative

Message par Almendrina »

Bonjour,
Clementine , profitez de votre retraite.
Vous avez entièrement raison, à cause de l’anxiété je ne dormais plus et je ne dormais pas (1 à 2 heures) ce qui s provoque la crise …
Répondre