Angoisse, serrage au cœur et palpitation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Shirizuofficiel

Message par Shirizuofficiel »

Bonjour,

J’ai 20 ans et j’ai pas mal de symptômes qui ressemble à de l’angoisse.

J’ai des sensations de serrage au cœur régulièrement, j’ai des palpitations aussi au cœur defois il peut s’emballer rapidement lors des palpitations, ça dur depuis 1 mois et demi je suis aller au urgence on m’a fait l’électrocardiogramme 2 fois et 2 fois une prise de sang on a rien trouver appart juste a la deuxième fois de l’électrocardiogramme j’ai fais de la tachycardie mais je faisais une crise d’angoisse au moment de l’electro, on m’a dit que c’était normal et que c’était rien de grave le médecin et persuadé que c’est de l’angoisse mais c’est que depuis les fortes chaleurs que tous ces enchaîner.

Après ça m’étonnerait que ça soit cardiaque car sinon on l’aurait vu au urgence je pense. J’ai aussi des remontées d’estomac depuis mes problèmes et ça me fait des remontées de rot ça arrive souvent après un repas ou alors après avoir bu quelque choses sauf que ça me fait pas mal de pointe au niveau du cœur car quand j’ai mes remonter ça bloque et ça du mal à sortir. On m’a dit que ça pouvait être lié à l’angoisse car l’angoisse et beaucoup de répercutions sur le corps mais je commence à en douter.
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Shirizuofficiel et bienvenue,

Nous sommes nombreux ici à avoir ou avoir eu des crises d'angoisse.

Tu commence à douter des répercussions de l'angoisse sur le corps, c'est ça ?

:zenzen:
Shirizuofficiel

Bonjour @clémentine

Oui c’est la première fois que ça m’arrive et je sais pas à quoi c’est dû j’ai pleins de palpitations parfois je me sens faible j’ai l’impression que le cœur se serre et qu’il bat doucement. En ce moment j’ai pleins de symptômes ça c’était calmer mais ça repris il y a 3 jours sans aucune raison, on m’a dit que ça pouvait pas être cardiaque car on l’aurait vu à l’électrocardiogramme et on m’a fait 2 prise de sang donc tout le monde dit que je fais de l’angoisse.
clémentine

Message par clémentine »

Re @Shirizuofficiel :

Oui, c'est un peu rapide comme conclusion et nous, nous avons l'habitude qu'on nous dise que c'est psy aux urgences.

Enfin, nous sommes plusieurs.

Et ça ne l'est pas toujours.

Nous ne sommes pas médecin et il faudrait prendre RV avec un psy par l'intermédiaire de ton médecin et donne nous des nouvelles.

ça va ton médecin traitant, il est sympa ?

:zenzen:
Shirizuofficiel

Oui après je pense pas que ça soit cardiaque sinon on l’aurait sûrement vu à l’électrocardiogramme en plus j’avais fais mon 2 eme électrocardiogramme en pleine crise d’angoisse. C’est depuis les fortes chaleur que tous ces enchaîner. Mon médecin m’a prescrit du Seresta et de l’aspirine. J’ai rendez vous le 28 avec un psychologue et le 25 avec mon médecin traitant.
clémentine

Message par clémentine »

Oui, on l'aurait vu sur l' ECG.

Un psychologue ou un pychiatre ?

Car pour faire un diagnostic et c'est ce qu'il te faut, il te faut prendre RV avec un psychiatre. :zenzen:
Shirizuofficiel

D’accord car on m’a dit que tant que le Seresta m’aider ça servait à rien de prendre rdv chez un psychiatre et que le psychologue suffit je pense en parler directement au psychologue que je verrai. Il sera peut être mieux me renseigner.
clémentine

Message par clémentine »

Ah, curieux, un psychologue n'a pas fait les études pour faire un diagnostic et renseigner, enfin bon, je ne suis pas médecin, ni psychologue.

Et un médecin traitant n'a pas eu les études psy pour non plus mais ça se fait si souvent, c'est lamentable.

Au moins le séresta te fait-il du bien ?
Shirizuofficiel

Je vais quand même me renseigner pour voir un psychiatre, le Seresta calme juste les palpitations mais ça arrange pas les sensations de serrage au niveau du cœur et les douleurs que je ressens quelque fois. Mais c’est déjà mieux que rien.
Répondre