Sensation d'être submerger dans les études

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kyl_gab

Message par Kyl_gab »

Bonsoir,

Je suis un nouveau membre de ce forum, je ne sais pas trop s'il est encore utilisé d'ailleurs mais bon j'ai besoin de faire part de mon expérience.
Agé de 19 ans, je suis actuellement étudiant en 2 ème année en Institut Universitaire Technologique.

Je veux partager ce que je ressens car je ne sais plus quoi faire, j'ai juste envie d'arrêter d'aller en cours et ne rien faire de mes journées, tout le temps la sensation de vouloir finir le cours le plus vite possible. C'est vraiment fatigant émotionnellement à chaque cours de faire de mon mieux pour comprendre et avoir de bonnes notes et d'avoir la sensation d'être un abruti qui ne comprend rien. Certes, il y avait une époque où je me forçais malgré tout à travailler en me faisant violence car je savais que c'était nécessaire et que beaucoup de gens travaillent dur aussi, mais bon là je sature un peu.

Cela est peut-être aussi en lien avec le fait que j'ai dû emménager seul y ai 2 mois et que je ne peux pas voir ma famille pour le moment, mais tout ce que je veux ça serait d'avoir un long moment où je ne fais rien et je n'ai plus la sensation de devoir me prouver que je ne suis pas un bon à rien.

Je ne suis pas super fort pour décrire ce que je ressens, car j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de me plaindre, du coup désolé si ce n'est pas très clair. En bref, j'aimerais ne plus ressentir ça et pouvoir me sentir bien en cours, et ça m'aiderais d'avoir des avis !
Kriss

Message par Kriss »

Salut Kyl_gap

C'est très difficile de comprendre a quel point les études sont importantes. Je l'ai compris il y a peu, j'ai 33 ans.

Bon courage c'est un age très compliqué, justement car il y'a beaucoup de choix a faire.