Ma promenade sera t'elle bénéfique ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

brunette a écrit :
Bonsoir...
J'adore les 4 saisons, l'hiver tout comme l'été, mais c'est dingue comme la grisaille et le mauvais temps peuvent influencer ma peche et m'enlever mon energie.
est ce que c'est aussi le cas pour vous?
Je suis aussi comme toi, c'est pourquoi j'avais acheté une lampe de luminothérapie :wink2: car c'est surtout la grisaille qui me déprime.
Ensuite comme je suis en ville je ne sors pas trop, même quand il fait beau car je n'aime pas aller dans les parcs : trop de monde :dub:

Par contre dans mon enfance et adolescence je passais mon temps dans une forêt peu fréquentée :love1: mais j'ai déménagé :avion: :rooleye:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

j'aime le temps décrit par claudine , je ne supporte pas la chaleur moi aussi mais surtout j'adore la neige mais pas skier :bye:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Moi je suis un peu comme claudine, j'aime pas l'été. Mais c'est parce que j'habite à la plage. Comme je suis célibataire, je ne vois que des personnes en couple, ou avec des enfants, ou encore entre amis. Et enfin je regarde toujours leur phisique, et croyez moi quand on est moche, ça fait mal. Bisous à tous
Avatar du membre
brunette
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 23:43

Message par brunette »

dommage que je n'aie plus d'avertissement de nouveaux messages dans ma Bal e-mail.

eh bien, je viens de vous lire.

Moi: je prefere avoir chaud que froid.
coté promenade, marcher , seule, sans raison , tout droit, me rappelle ma solitude et empire mes coups de blues. Mais j'aime le faire avec mon mari... main dans la main si possible.
j'adore les parcs où y a du monde. mais ca me rappelle encore une fois, oh combien je suis seule... les seules personnes qui ont osé venir m'aborder, c'etait pour caliner mon fils ( j'adore ca!! ) et pour me demander si je suis tjr avec le pere de mon fils...
donc, je ne vais pas dans ses parcs où les autres femmes, ne sont pas seules et sortent entre copines.
j'adore y aller avec mon mari pour manger des glaces ou des gauffres ou des crepes!!
voila..... :pense:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Depuis un peu plus d'un mois, moi c'est marche d'une heure / une heure et demi tous les matins le long de la Loire sur le Sentier du Ver Vert (pour ceux qui connaissent les sentiers pédestres). Ca m'oxygène et me donne de l'énergie pour toute la journée.
En revenant de la promenade à un rythme "assez soutenu" quand même, bonne douche pour virer toute la transpiration qui pue et je mets des vêtements tout propre sortis de l'armoire. C'est doux, ça sent bon... hummm :rire2:

voilà voilà :rooleye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Mélusine,

Tu sembles avoir pris de très bonnes habitudes :up2: et je suis certaine que tu dois mieux te sentir dans ton corps et dans ta tête.

Les promenades, pour moi, c'est plutôt l'après-midi. Mais, comme je suis dans une région de montagnes, les sentiers plats sont rares et je suis souvent trop fatiguée pour attaquer les côtes.

A plus tard :bisou:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

C'est vrai que ça fait beaucoup de bien de marcher. J'écoute la nature, les petits oiseaux, et je guette les animaux "insolites" que je pourrais voir, mais jusqu'à aujourd'hui, à part les bébés lézards, je n'ai rien vu d'autre.
Et pendant que je marche, je ne pense pas négativement. En fait, je me pose des questions parce que j'ai un bras qui ne bouge pas du tout quand je marche alors qu'il me semble que chez tout le monde, quand on marche, on a les deux bras qui se balancent (à moins d'avoir les mains dans les poches), donc bon... :pense: à voir avec la neurologue.

Les sentiers de haute montagne, ça doit être magnifique, surtout avec l'automne qui arrive, les couleurs rouge, jaune, c'est super ça. Ca remonte le moral ! :up2:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

j'ai pris l'habitude de me promener ces derniers temps
plutôt que tourner en rond, je préfère sortir
comme çà j'avance physiquement, à défaut d'avancer moralement
malheureusement cet après-midi, il pleut, et vu la température, çà ne m'étonnerais pas qu'il neige cette nuit :froid:
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Moi, pour m'obliger à sortir, j'ai une petite chienne depuis le mois de mars!!!

Alors, maintenant, même avec la mauvaise saison, je sors une heure ou deux pour aller la promener, sinon, je resterais chez moi à me morfondre ....

Les autres jours, quand je vais la promener en rentrant du boulot, ça me vide la tête et m'enlève beaucoup de mon stress (en +, à l'heure où j'y vais, je ne rencontre quasiment personne et ça me convient parfaitement !)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

alimi a écrit :
Moi, pour m'obliger à sortir, j'ai une petite chienne depuis le mois de mars!!!

Alors, maintenant, même avec la mauvaise saison, je sors une heure ou deux pour aller la promener, sinon, je resterais chez moi à me morfondre ....
Bonsoir alimi,

Je suis d'accord avec toi, rien de tel qu'un chien pour nous forcer à sortir :smile: .
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Je suis pareil que toi l'été Claudine
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

je reviens d'une petite promenade :smile:
il faisait beau cet après-midi, aussi j'ai voulu en profiter
les feuilles mortes se ramassent à la pelle
l'hiver est déjà là
si seulement je pouvais hiberner :smile:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

en ce moment est diffusé sur arte un documentaire sur les chemins de compostelle
je vous laisse donc provisoirement pour rêver, méditer
je ferai ce parcours un jour quand la tête avancera de nouveau :fleur:
:ritz:
le documentaire a été déprogrammé suite aux évenements du pakistan
intéressant aussi, mais ce soir non :bras:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message