Le pire antidépresseur que vous ayez pris ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Message par vibou »

Pour moi cela a été Moclobémide/moclamine en 1995.

Il venait en remplacement d'un autre AD.
Au bout de très peu de jours ; insomnie, angoisse, idéation suicidaire.
Après 4 jours en HP, je suis sorti, repris le travail et pendant plusieurs semaines eu envie d'en finir au point d'avoir programmé un compte à rebours.
Le pire étant que je l'ai pris 3 ans sans amélioration en croyant qu'il marchait !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

De mon coté c'était l'Athymil.

J'avais l'impression d'être complètement drogué +++
Un vrai cauchemar.
Les pupilles en têtes d'épingles.

J'ai arrêté dès la première prise :sue:
alexdusud

Message par alexdusud »

Bonsoir,

De mon coté la mirtazapine, j'avais pris une fois même pas un quart d'un cachet de 15mgs et impression d'être shooté et dans le coma pendant 24h, j'ai arrêté aussi immédiatement.
Jacouille

Message par Jacouille »

Zoloft dans mon cas impossible de rire de pleurer très malade et les idées suicidaires ont vite fait effet.
L'oubliée

Message par L'oubliée »

Norset pour ma part , le pire du pire! Cauchemars violents et longs alors qu'on est censé mieux dormir, un vrai zombie sans émotions? L0 sans être là (je ne pouvais même plus pleurer), mal aux yeux , j'ai tenu que 10 jours et j'avais que 15 mg le soir.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Le Prozac, parce qu'il m'avait induit une psychose induite par une substance, donc délire de toute-puissance, scarifications, infatigabilité, insomniaque, menaçant, prises de risques, etc.

J'avais même essayé de me trancher la jugulaire avec une scie ; si ça ne faisait pas aussi mal, je l'aurais tranchée.

Au final, ç'avait fini par une tentative de suicide au cyanure. C'était le 12 septembre 2016.

Cet état de psychose avait duré 4 mois. Je n'en avais jamais eu et je n'en ai plus jamais eu, donc ce n'est pas une maladie sous-jacente, c'est bien ce poison qui en était la cause. Pourtant, je ne prenais que 20 mg tous les matins.
L'oubliée

Message par L'oubliée »

Comme quoi on est tous différents, moi le Prozac, c'est celui qui me réussi le mieux, zéro effets secondaires, à part effectivement que j'ai failli passer à l'acte une fois au tout début du traitement, ça va faire un an qu je le prend en décembre
clémentine

Message par clémentine »

:jap: , l'Athymil, ou miansérine, ça m'endormait toute la journée, complètement KO, j'étais dans le coton et en plus à l'époque j'ai eu un diabète diagnostiqué à l'époque en plus, ma psy l'a arrêté aussitôt qu'elle l'a su.

Moi l'anafranil me faisait bien dernièrement mais d'un risque de constipation connue, je suis passée à bouchée. Impossible pour moi de continuer.
Le prozac me semble bien. Pas d'accès maniaque pour l'instant et pas de BDA non plus. peut-être acouphènes, je ne sais pas. Pas d'envie de TS non plus.
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

Coucou par ici,

Assez intéressant cette discussion moi c’est le prozac que je n’avais pas supporté. Beaucoup trop d’effets secondaires dès le début du traitement.

Pour l’athymil mon vieux psy voudrait que je l’essaie.
Mais comme il y a douleurs articulaires dans ces effets secondaires, et que j’en ai déjà, j’ai de gros doutes dessus. Avais tu eu des soucis de ce type @clémentine ?
Moi je lui ai justement parlé de l’anafranil que tu as pris aussi. Mais s’il constipe ça serait un soucis pour moi aussi.

On me cherche un antidépresseur sédatif à prendre le soir (et pas le seroplex que j’ai pris longtemps par le passé).
Pour mieux dormir et surtout agir sur l’anxiété dans la journée afin de réduire le xanax.

On sait jamais si tu as une idée tu sembles calée sur ce sujet 😊
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

je les ai tous supporté, j'ai de la chance (bon j'en ai pas essayé plus de 3 ou 4 faut dire)
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir @Amalya ,

Ah, tu cherches un antidépresseur plutôt sédatif !!!!

Non, je n'ai pas eu de douleurs articulaires avec l'Athymil. Et jamais vu cet effet indésirable, ça doit être rare, c'est beaucoup donné aux personnes âgées qui ont plus de douleurs articulaires justement. Au pire tu arrêteras vite fait.
J'ai une vieille copine d'un ancien forum, on s'appelle de temps en temps, elle en est contente, et elle en prend depuis longtemps. Si tu as des problèmes d'insomnie, je pense que tu dormiras, 10 mg devrait te suffire. A l'époque où j'en ai pris je n'avais pas de problème pour dormir.
Il stimule l'appétit, faut le savoir.

Effectivement l'Anafranil est un antidépresseur dit sédatif, j'ai autrefois vu des très bons résultats à mon travail. Il a peu d'effets indésirables. Il n'est plus à la "mode" mais on s'en fout.

Ah oui, toi aussi tu es déçue par le Prozac, quels effets indésirables as-tu eu ? ça m'intéresse ! Ma psy aurait préféré que je garde l'Anafranil mais vraiment j'étais trop constipée.

A une époque, les labos faisaient des recherches sur les ATD, mais c'est fini maintenant.

Ah, je donne l'impression d'être calée ? :rire1: Fait plutôt confiance à ton vieux psy, la mienne est vieille aussi mais elle est pleine de ressources.

Bonne quête bonne soirée
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

@clémentine Mon vieux psy commence à être très fatigué par moment, je pense qu’il a plus de 80 ans véridique (ça fait réellement plus de 10 ans qu'il m’a dit avoir fêté ses 70 ans)
Il avait d’ailleurs complètement oublié à la dernière séance qu’il m’avait mis de l’athymil à la précédente (2 semaines avant) et n’a pas renouvelé cette prescription que j’avais pas encore commencé.
Merci beaucoup sur les informations sur l’athymil.

Je commence à voir un nouveau psy, un jeune, qui attend de me connaître un peu mieux et ne voit pas d’urgence à changer mon traitement.
Néanmoins je pense que nous allons parler de ça à la prochaine séance.
On ne sait jamais si tu connais d’autres noms d’AD sédatifs ca peut m’intéresser.

Alors le prozac j’avais des gros vertiges, des sensations un peu type décharge électrique, la démarche saccadée, des grosses nausées et anxiété très augmentée. Troubles de la vision aussi.
Je l’ai arrêté au bout d’une semaine.
clémentine

Message par clémentine »

@Amalya Il y a le Norset ou Mirtazapine mais vu que je n'en ai de souvenir que de nom, je me dis que ça ne devait pas être formidable.
J'avais oublié l'Effexor.
Ah, ok pour le Prozac, merci Oui , l'anxiété...Moi, j'ai surtout peur de l'hypomanie avec.
80 ans s'il commence à être gaga, c'est effectivement ennuyeux.
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

@clémentine Merci beaucoup pour ces informations je le note pour les 2 premiers.
L’effexor il m’a beaucoup aidé pour la dépression mais il n’agit pas sur mon anxiété, il l’augmente même. Et il était devenu un peu trop stimulant, il a été arrêté il y a 6 mois (je l’ai quand même pris de nombreuses années à dose modérée sans virage maniaque).
Du coup tu prends plus d’AD actuellement toi ?
clémentine

Message par clémentine »

Si le Prozac @Amalya
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

Ah d’accord j’espère qu'il te convient bien 😊
Je suppose que tu as une dose modérée ? (Moi avec l’effexor j’avais max 75 mg pour dépression majeure)
Ca devrait réduire le risque de virage maniaque (qui est toujours à surveiller)
Au sujet du prozac il convient très bien à une copine alors qu’avec l’effexor elle n’avait pas pu le continuer, trop d’effets secondaires. Donc on a vécu l’inverse de moi, comme quoi ça dépend vraiment de chaque personne.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

La mirtazapine (Norset, Remeron) est la plus tranquillisante des 11 AD que j'ai essayés ces 10 dernières années.

À faible dose, donc entre 7.5 et 15 mg. Plus la dose est élevée, moins elle cible les récepteurs histaminergiques (et donc moins elle sédate).

C'est exactement le même mécanisme que la quétiapine (Seroquel),

Par contre, quand je dis sédater, c'est au point de baver sur l'oreiller pendant 12 heures. :baille1:

Et ça donne un appétit énorme.

La tranylcypromine (Parnate) était à la fois le meilleur et le pire que j'ai pris : il améliore drastiquement l'humeur dès les premiers jours, mais si je changeais de position assis => debout, ma tension chutait et je m'écroulais n'importe où, même dans la rue. C'était... très gênant.
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

Merci @Antonio des informations, 11 AD testés ça fait beaucoup, aucun ne t'a convenu ?
J’ai le soucis d’avoir de l’hypotension orthostatique, soucis antérieur à la prise de médicaments.
C’est aussi à prendre en compte pour les effets secondaires sur moi.
As tu testé anafranil et l’athymil ?
vibou

Message par vibou »

Amalya a écrit : lundi 25 novembre 2024 9:40

As tu testé anafranil et l’athymil ?
J'ai déjà pris anafranil à un faible dosage et comme effet secondaire gênant j'avais eu de l'hypotension orthostatique et de la constipation.
clémentine

Message par clémentine »

:jap: @AmalyaBien que le dernier message soit adressé à Antonio, j'ai quelque chose à te dire au sujet de l'Anafranil, un des effets indésirables, est aussi la possibilité d'une hypotension orthostatique et j'en ai vu.
Pas l' Athymil à ce que j'en sais.
Répondre