Bonjour,
Je prends de la venlafaxine + depakote + benzo et neuroleptique, et du baclofène.
Le baclofène m'a été prescrit au départ de mon abstinence d'alcool et cela fait depuis mars 2024 que je ne bois plus, mais j'en prends toujours à raison d'une "dose de confort" pour moi de 90 mg le matin, ça agit, comment expliquer, comme un gros booster. Ca me redonne l'envie de vivre, de faire des choses, de l'énergie, alors que si je n'en prends pas, c'est la catastrophe (voir "mon salon").
D'autres personnes dans le même cas ?
Merci.
Baclofène "booster AD" pour moi
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- Antonio
- Gruyère
Salut !
Tout d'abord, bravo pour ton abstinence.
Le baclofène semble t'apporter un effet stimulant et un mieux-être général, ce qui est tout à fait normal. Son action sur le système GABA-B a un effet apaisant tout en favorisant une certaine clarté mentale chez certaines personnes.
Il n'est pas dangereux de prendre 90 mg de baclofène tous les jours. Il est quand même préférable d'être suivi par un médecin si tu en prends sur le long terme, ce qui semble être ton cas, donc tu n'as pas à t'inquiéter.
L'essentiel est que ça te fasse du bien.

Tout d'abord, bravo pour ton abstinence.

Le baclofène semble t'apporter un effet stimulant et un mieux-être général, ce qui est tout à fait normal. Son action sur le système GABA-B a un effet apaisant tout en favorisant une certaine clarté mentale chez certaines personnes.
Il n'est pas dangereux de prendre 90 mg de baclofène tous les jours. Il est quand même préférable d'être suivi par un médecin si tu en prends sur le long terme, ce qui semble être ton cas, donc tu n'as pas à t'inquiéter.
L'essentiel est que ça te fasse du bien.

-
Super, merci Antonio! ça me rassure 

-