Bonjour,
Je m'excuse d'avance si le sujet est ouvert ailleurs, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Je travaille avec mon frère. Je suis personnel administratif et il est professionnel de la route.
Hier il s'est trouvé témoin d'un accident de bus. Le chauffeur s'est décalé vers le bord de la route et le bus s'est couché.
Mon frère était un des premiers sur les lieux. Avec d'autres personnes ils ont réussi à faire sortir les occupants du bus. Le chauffeur n'avait rien.
Mais une jeune fille était restée dans le bus.
Elle avait été projetée hors du bus, puis écrasée par celui-ci.
Mon frère l'a vue, il a pris son pouls, il a essayé de l'aider, il a voulu soulever le bus.
Mais elle était décédée sur le coup.
Il parle beaucoup de la position du corps, de son impuissance à l'aider, de son incompréhension que les autres personnes présentes n'aient pas essayé de la sortir de là, de détails dont je ne parlerai pas ici parce que c'est dur.
Apparemment un gendarme (car j'ai appelé pour savoir) lui a parlé d'une association de victimes, mais je ne sais pas s'il fera la démarche de les contacter.
Et ma question c'est, faut-il continuer à en parler avec lui ?
Je suis fière de lui, de ce qu'il a fait et je lui ai dit, mais je n'aimerais pas l'enfoncer dans son traumatisme.
Il est tellement choqué qu'il en pleure.
Merci.
Aider un proche à surmonter un traumatisme
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Clématite
- Alixmarie
Aider un proche à surmonter un traumatisme
Bonjour je pense qu'il faut abord le sujet doucement avec lui mais sans le brusquer
J'espère que cela vous aide
Bon courage
J'espère que cela vous aide
Bon courage
-