Comment le dire à mes parents ( envie suicidaire )
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Alixmarie
Je pense de pas être la seule dans mon cas mais je suis une jeune fille de 13 ans
Comme déjà dit sous d'autres discussions je pense souffrir de dépression envie suicidaire tristesse permanente etc
Mon gros pblm est que je n'arrive pas à en parler à mes parents amies que je n'ai pas etc donc pas possible de vois un psy
Au collège j'ai des gros pblm sociaux les seules personnes que j'aiment bien sont les surveillants
J'ai déjà fais une ts qui a raté mais personne ne s'en ai rendu compte
J'y repense de plus en plus souvent 3 à 4 fois par jour
Je pense que dans mon les deux seules issues sont la mort ou une hospitalisation d'urgence
Help me
Comme déjà dit sous d'autres discussions je pense souffrir de dépression envie suicidaire tristesse permanente etc
Mon gros pblm est que je n'arrive pas à en parler à mes parents amies que je n'ai pas etc donc pas possible de vois un psy
Au collège j'ai des gros pblm sociaux les seules personnes que j'aiment bien sont les surveillants
J'ai déjà fais une ts qui a raté mais personne ne s'en ai rendu compte
J'y repense de plus en plus souvent 3 à 4 fois par jour
Je pense que dans mon les deux seules issues sont la mort ou une hospitalisation d'urgence
Help me
- Alixmarie
L'autre jour j'étais au bord des larmes et mon père m'à demandé sI ça allait et ma mère a dit non mes laissés tomber même sis ça va pas elle te le dirà pas
Je me sens abandonné que faire
Je me sens abandonné que faire
- Alixmarie
Et je pense avoir fais une crise d’angoisse une bonne partie de la nuit juste parce que j’ai raconté mon mal-être sur ce foru
- clémentine
@Alixmarie concentre toi sur un sujet que tu as mis, nous ne pouvons pas te suivre sinon.
J'en sais un peu plus sur toi.
Tu ne sais donc pas comment parler à tes parents.
Si tu as à nouveau une angoisse appelles un des numéros d'urgence comme SOS Amitié, tu entendras une voix et cela devrait t'aider à retrouver la paix. Ils reçoivent des appels d'enfants de ton âge, mais ils ont aussi le tchat :
S.O.S. AMITIÉ (24h/24h, 7j/7), Numéro : 09 72 39 40 50
Site web = https://www.sos-amitie.com/
Rompre l'isolement, répondre à la détresse, prévenir le suicide sont des objectifs de S.O.S Amitié.
Un Tchat est aussi disponible de 13h à 3h du matin.
Sinon, il y a ces numéros là :
viewtopic.php?t=213
Si tu as à nouveau une angoisse appelles un des numéros d'urgence comme SOS Amitié, tu entendras une voix et cela devrait t'aider à retrouver la paix. Ils reçoivent des appels d'enfants de ton âge, mais ils ont aussi le tchat :
Rompre l'isolement, répondre à la détresse, prévenir le suicide sont des objectifs de S.O.S Amitié.
viewtopic.php?t=213
- Alixmarie
Merci clémentine je pense que je vais rester sur ce sujet là c’est celui sur lequel g mis le plus de choses
Merci du conseil je suis pas très ordonné
Merci du conseil je suis pas très ordonné
- clémentine
Je comprends tu sais, on est là pour t'aider. C'est certainement l'anxiété par rapport à ce que tu vis qui t'entraine vers plusieurs sujets, ne t'k pas.
N'oublie pas la CPE ou les surveillants à la rentrée.
N'oublie pas la CPE ou les surveillants à la rentrée.
- clémentine
Je t'en prie arrête d'écrire partout et d'essayer d'aider les autres, tu n'es pas en état, tu t'éparpilles..
Modifié en dernier par clémentine le dimanche 29 décembre 2024 13:00, modifié 1 fois.
- Alixmarie
- Payaso
coucou Alix ,
je vois ton post , tu as 13 ans , je crois si j ai bien lu qq part .
si tu sens a un moment que tu pourrait passer a l acte , file aux urgences .. tu auras un psy d urgence et tu seras protegee ...
si la discution est impossible avec tes parents , tu auras des mediateurs , tu n es pas seule ii
j ai fais une TS a 16 ans .. j en ai 49 ...la vie n est pas simple , mais c est une experience a vivre absolument ...
entoure toi de gens qui te rassurent , trouve les , ils existent ...
prends soin de toi surtout
je vois ton post , tu as 13 ans , je crois si j ai bien lu qq part .
si tu sens a un moment que tu pourrait passer a l acte , file aux urgences .. tu auras un psy d urgence et tu seras protegee ...
si la discution est impossible avec tes parents , tu auras des mediateurs , tu n es pas seule ii
j ai fais une TS a 16 ans .. j en ai 49 ...la vie n est pas simple , mais c est une experience a vivre absolument ...
entoure toi de gens qui te rassurent , trouve les , ils existent ...
prends soin de toi surtout
- Alixmarie
Aller aux urgences serait compliqué comme j’habite à 20 min des urgences en voiture mais l’idée est bonne merci
- clémentine
Tu as téléphoné à un numéro d'urgence ?
- Payaso
Alix ... si tu ne te sens pas bien , il va falloir arriver a dire les choses ...
peut etre ecrire une lettre pour expliquer ton mal etre ... ou pique de la thune a tes parents et va aux urgences ... comme dit Clementine , sonne aux numeros d urgence et fais toi aider .
quelqu un va prendre soin de toi , c est certain .
tranquille , ca va aller , c est juste qu il faut arriver a communiquer . tes parents sont compréhensifs ? j ai l impression qu ils essaient de commuiquer avec toi ? peut etre en profiter pour cracher le fait que tu vas mal ...en essayant de ne pas exploser ... c est juste des idees .
peut etre ecrire une lettre pour expliquer ton mal etre ... ou pique de la thune a tes parents et va aux urgences ... comme dit Clementine , sonne aux numeros d urgence et fais toi aider .
quelqu un va prendre soin de toi , c est certain .
tranquille , ca va aller , c est juste qu il faut arriver a communiquer . tes parents sont compréhensifs ? j ai l impression qu ils essaient de commuiquer avec toi ? peut etre en profiter pour cracher le fait que tu vas mal ...en essayant de ne pas exploser ... c est juste des idees .
- Alixmarie
Merci à vous deux c’est plutôt moi qui parle pas
- Payaso
apprends a dire les choses , les gens ne peuvent pas lire dans tes pensées ...
quand on arrive a des stades de desesperation comme tu as , c est qu il y a une raison que tu vas pouvoir partager a qulqu un.e de confiance , il y a des strutures pour ca ... je ne sais pas ou tu vis , mais je suppose qu il doit y avoir une antenne pres de chez toi ... tu n es pas seule Alix , ici , ailleurs , il y a des gens qui peuvent t aider ... moi , je ne suis pas formé a ca , je suis qq de lambda ..
quand on arrive a des stades de desesperation comme tu as , c est qu il y a une raison que tu vas pouvoir partager a qulqu un.e de confiance , il y a des strutures pour ca ... je ne sais pas ou tu vis , mais je suppose qu il doit y avoir une antenne pres de chez toi ... tu n es pas seule Alix , ici , ailleurs , il y a des gens qui peuvent t aider ... moi , je ne suis pas formé a ca , je suis qq de lambda ..
- Alixmarie
Peux t'y me donner des noms de structure stp
- Alixmarie
mes parents sont compréhensif mais on a déjà 2 proches en dépression et 1 qui c’est suicide je veux pas en rajouter
- Payaso
Comment le dire à mes parents
bin rajoutes en ... tu sais , toi d abord , a certains moments , il faut penser a soi , sinon on s oublie ...
pour les noms de structures je vais citer @Archaos et @Amalya , je ne suis pas dans ton pays , je vis en belgique
prends soin de toi petite Alix
pour les noms de structures je vais citer @Archaos et @Amalya , je ne suis pas dans ton pays , je vis en belgique
prends soin de toi petite Alix

- clémentine
- clémentine
ou appelle à ces numéros que je t'ai donné dans le commentaire , pas facile de t'aider dans un forum.clémentine a écrit : ↑dimanche 29 décembre 2024 12:44@Alixmarie concentre toi sur un sujet que tu as mis, nous ne pouvons pas te suivre sinon.
viewtopic.php?t=213
- Alixmarie
Ok je vais appeler
-