Comment aider ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Mhnhg
Comment aider ?
Bonsoir, j'aimerais si dieu le veux travailler dans le social pour aider les gens à se sevrer des médicaments qui ont été prescrit de façon absurde. Aider des gens qui se retrouvent dans des situations telle qu'aller les voir à domicile pour leur apporter une écoute des conseils et des solutions pourraient les aider.
Je me retrouve dans cette situation et c'est aujourd'hui que je comprends mieux ce que j'aimerais faire pour les gens dans le social.
Je me retrouve dans cette situation et c'est aujourd'hui que je comprends mieux ce que j'aimerais faire pour les gens dans le social.
- Sébastien91
Comment aider ?
Coucou,
Une des solutions est de créer une association 1901, c'est très simple.
Ensuite tu peux créer un site internet pour bien expliquer ta démarche...
Et ensuite faire connaître ton association, pour pouvoir être contacté par des malades...
Une des solutions est de créer une association 1901, c'est très simple.
Ensuite tu peux créer un site internet pour bien expliquer ta démarche...
Et ensuite faire connaître ton association, pour pouvoir être contacté par des malades...
- Mhnhg
Comment aider ?
Salut merci, c'est gratuit de créer une association, se référencer sur google ou autre ? Comment cela se passe ? Il faut aussi que je trouve une solution surtout pour orienter les addict vers la BONNE structure. Parce que a ma connaissance autant pour moi que pour les autres il ne semble y avoir que l'hôpital de lyon, si quelqu'un a des infos?
- Alixmarie
Comment aider ?
Salut
Ça m'a l'air d'être une excellente idée
Je peux pas trop t'aider mais je t'apporte mon soutien
Ça m'a l'air d'être une excellente idée
Je peux pas trop t'aider mais je t'apporte mon soutien
- Antonio
- Gruyère
Comment aider ?
Je ne sais pas s'il y a un métier spécifique à ça, peut-être infirmière à domicile. En France, je ne sais pas comment ça marche.
En Suisse, ça existe, que ce soit dans une association ou à son compte. Tu peux contacter une association qui travaille en réseau avec les organisations de soins à domicile privées, ergothérapeutes, physiothérapeutes, médecins, hôpitaux, etc.
En Suisse, ça existe, que ce soit dans une association ou à son compte. Tu peux contacter une association qui travaille en réseau avec les organisations de soins à domicile privées, ergothérapeutes, physiothérapeutes, médecins, hôpitaux, etc.
- Mhnhg
Comment aider ?
Salut Alixmarie merci pour ton soutien
Salut Antonio, c'est la tout le sujet, réussir à trouver une structure qui puisse mettre tous ces acteurs en lien et surtout dans l'intérêt du patient
Salut Antonio, c'est la tout le sujet, réussir à trouver une structure qui puisse mettre tous ces acteurs en lien et surtout dans l'intérêt du patient
- Mhnhg
Comment aider ?
Il n'y a que très peu de solutions pour quelqu'un qui désir se sevrer, à part le faire dans son coin au mieux en étant aidé par un/une médecin
- Antonio
- Gruyère
Comment aider ?
Le sevrage varie en fonction de la substance concernée. Par exemple, il est beaucoup plus difficile d'aider une personne dépendante aux benzodiazépines qu'un fumeur de cannabis.
De plus, il me semble aussi qu'un bénévole doit connaître toutes les drogues les plus consommées, les substituts existants, les dosages, les méthodes d'administration, les stratégies de désintoxication, les contre-indications, les effets secondaires, savoir lire un ECG, faire une prise de sang, gérer émotionnellement le malade, etc.
C'est en tout cas un projet de vie vraiment noble qui pourrait changer des vies et offrir une nouvelle chance à ceux qui en ont besoin.
Tu as tout mon soutien.
De plus, il me semble aussi qu'un bénévole doit connaître toutes les drogues les plus consommées, les substituts existants, les dosages, les méthodes d'administration, les stratégies de désintoxication, les contre-indications, les effets secondaires, savoir lire un ECG, faire une prise de sang, gérer émotionnellement le malade, etc.
C'est en tout cas un projet de vie vraiment noble qui pourrait changer des vies et offrir une nouvelle chance à ceux qui en ont besoin.
Tu as tout mon soutien.
- clémentine
Comment aider ?
Bonjour à tous,
Dans mon cas, étant à la retraite, je fais partie d'une association d'écoute loi 1901 et reconnue par l'état. Je suis infirmière psy à la retraite, moins le sentiment d'avoir aidé. C'était un métier et rémunéré et on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait faire.
Bonne journée.
Dans mon cas, étant à la retraite, je fais partie d'une association d'écoute loi 1901 et reconnue par l'état. Je suis infirmière psy à la retraite, moins le sentiment d'avoir aidé. C'était un métier et rémunéré et on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait faire.
Bonne journée.
-