Comment vous vous coupez les ongles ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Comment tu fais ?

Coupe-ongles
8
53%
Lime à ongles
0
Aucun vote
Cutter
0
Aucun vote
Ciseaux
0
Aucun vote
Avec les dents
2
13%
Autre (précisez)
5
33%

Nombre total de votes : 15

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'étais assez surpris que des gens ne se coupaient pas les ongles avec un coupe-ongles, mais avaient plutôt tendance à les limer, ou les arracher avec leurs dents, voire même attendre qu'ils soient trop longs pour les plier et les casser.

J'en tombe des nues. :enrond: Comment faites-vous ?
Nadine1

Message par Nadine1 »

couple ongles et lime ! ensuite vernis ! :mrvert:
datura

Message par datura »

coupe ongles et si besoin lime. je coupe mes ongles très courts.
Nadine1

Message par Nadine1 »

Il est rigolo ton sondage !!!!
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Voilà des gens normaux. :rire2:

Ceux qui se coupent les ongles en les mordillant, ça me dépasse, mais je ne juge pas. Ca me semble plutôt être pour ceux qui font des randonnées ou pour ceux qui n'ont pas de coupe-ongles sous la main, donc en "situation d'urgence".

Dans mon cas, j'utilise un coupe-ongles, puis je lime soigneusement chaque ongle pour un fini impeccable. Ensuite, j'applique une lotion hydratante infusée d'extraits d'herbes rares et de pétales de roses millénaires, histoire de nourrir mes cuticules avec le respect qu'elles méritent.

Après ça, je réalise une manucure complète avec une base fortifiante, un vernis translucide à l'huile de diamant et une couche de finition qui reflète la lumière comme une surface en cristal.

Il n'y a que la phrase en gras de vrai, évidemment. :rire1:

Nadine1 a écrit : mercredi 29 janvier 2025 18:42
Il est rigolo ton sondage !!!!
J'avais même hésité à rajouter le briquet parce que j'ai vu que des gens faisaient ça au... briquet... bon... :tourne:
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Je me les ronge désolé antonio puis je finis au coupe ongle pour plus propre
datura

Message par datura »

moi je me coupe les ongles très régulièrement pour qu'ils soient toujours très courts car depuis mon enfance je me gratte les peaux autours des ongles alors c'est pas très glamour, mettre du vernis, ça ferait ridicule.
la j'en suis en dessous de la première phalange, mais ce n'est presque plus de la peau mais de la corne.
AM quand tu nous tiens....
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Alixmarie a écrit : mercredi 29 janvier 2025 18:50
Je me les ronge désolé antonio puis je finis au coupe ongle pour plus propre
Tu le les ronges quand ils sont trop longs ? À partir de combien environ, 1 centimètre ? C'est une habitude ?

datura a écrit : mercredi 29 janvier 2025 19:04
moi je me coupe les ongles très régulièrement pour qu'ils soient toujours très courts car depuis mon enfance je me gratte les peaux autours des ongles alors c'est pas très glamour, mettre du vernis, ça ferait ridicule.
la j'en suis en dessous de la première phalange, mais ce n'est presque plus de la peau mais de la corne.
AM quand tu nous tiens....
Personnellement, je me bouffe la peau autour des ongles, sur les côtés. Rien ne doit dépasser, même si le sang doit couler. :rire1:

C'est l'anxiété qui te fait ça je suppose ?

Courage, la peau repoussera. Et tu pourras continuer. :mrvert:
datura

Message par datura »

j'ai déjà arraché des km de peau depuis mon enfance, ça saignes rarement tellement ma peau est dure.
en fait avec les autres doigts, je cherche tout le temps un petit bout qui dépasse pour le gratter, je fini en le mordant. c'est un métier !!!
oui l'anxiété, la nervosité ou quelque boulon qui coince dans la tête mais je m'en fout, ça me défoule et c'est toujours mieux qu'un ulcère d'estomac.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Avec ça :
Capture d’écran 2025-01-29 235608.png
Capture d’écran 2025-01-29 235608.png (108.33 Kio) Vu 1277 fois
A la base cette petite pince est faite pour l'électronique mais ça fait très bien le travail :autop:

Je peux passer un petit coup de lime après si besoin.
clémentine

Message par clémentine »

:jap:

Très intéressant d'autant plus que je suis diabétique, il faut faire très attention à ne pas se blesser.

En fait j'ai répondu "autres" dans le sondage car j'utilise des petits ciseaux achetés en pharmacie pour couper les ongles.
DSC_0189.JPG
DSC_0189.JPG (375.41 Kio) Vu 1249 fois
Avec mon diabète et par la SS, j'ai le droit à un soin de pédicurie une fois par an. Et j'aurais le droit à plus si mon diabète s'aggravait un jour.
Je vois ça aussi (remboursements pédicurie) avec 2 nouvelles mutuelles, communales, qui viennent de se créer par l'équipe de la mairie dans ma ville, extrêmement intéressante. C'est nettement moins cher pour les mêmes remboursements que les autres mutuelles.

Sinon, je "joue" aussi avec les peaux mortes autour de mes ongles de la main et je finis par les couper avec mes petits ciseaux, quand ça me gène je ne les fais surtout pas saigner. Je n'utilise pas mes dents. :bye:
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir @Archaos, je pourrais faire comme toi pour l'ongle de mes gros orteils, j'ai un peu plus de mal depuis quelque temps. J'ai moi aussi une pince coupante pour l'électronique qui ne me sert plus, cela m'évitera d'acheter une pince en pharmacie qui coute très cher.

Capture d’écran 2025-01-30 174411.png
Capture d’écran 2025-01-30 174411.png (1.2 Mio) Vu 1233 fois
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

clémentine a écrit : jeudi 30 janvier 2025 17:48
Bonsoir @Archaos, je pourrais faire comme toi pour l'ongle de mes gros orteils, j'ai un peu plus de mal depuis quelque temps. J'ai moi aussi une pince coupante pour l'électronique qui ne me sert plus, cela m'évitera d'acheter une pince en pharmacie qui coute très cher.

En effet, c'est beaucoup plus facile de couper avec ce genre de pince :autop:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Mais ça ne fait pas mal ? Car ta pince @Archaos semble épaisse
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Non, ce sont des pinces de précision , la voici en photo avec une patte d'ours à coté :

Capture d’écran 2025-01-30 230631.png
Capture d’écran 2025-01-30 230631.png (209.66 Kio) Vu 1207 fois
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

On appelle ça plutôt une pince coupante. :langue1: (Et c'est vrai que c'est pratique.)

J'avais créé ce sujet parce que je m'étais rendu compte que j'avais perdu mon coupe-ongles, et j'étais dans l'embarras. :enrond:

Je crois n'avoir jamais coupé mes ongles avec autre chose que cette invention.
Leïla

Message par Leïla »

Moi je le fais avec les dents aha.
Mais en fait ça arrive pas régulièrement, je ne ressens pas le besoin de les couper.
ça peut m'arriver le coupe-ongle ou petit ciseaux si ça se casse ou si une peau qui me gène dépasse.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Plus besoin de casser les miens, ils se cassent tout seul, je dois avoir des carences. :tourne: Autrement je le fais au coupe-ongle, classique, car je déteste par-dessus tout le faire avec mes dents.
Langueur

Message par Langueur »

Je fais ceux de mes mains avec mes dents et je fais ceux de mes pieds avec coupe ongle et lime à ongles.
Mes pieds sont trop beaux, mes mains sont horribles.
Répondre