Psychose et rejet
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Mhnhg
Psychose et rejet
Comment peut-on faire confiance, être aidé quand la majorité des psy, donc ceux qui sont sensé aider, pensent ainsi...

- Amphigouri
Psychose et rejet
Tu voudrais qu'ils pensent quoi ?
-
Psychose et rejet
Je ne vois pas ce qui pourrai clocher dans les propos de ce psy ?
- Mhnhg
Psychose et rejet
Bah ça me semble normal de ne pas considérer les psychotique comme des fous non ?
- Mhnhg
- Amphigouri
Psychose et rejet
Ben justement, c'est ce qu'il dit : que les patients ne sont pas fous. Oui, c'est normal, mais dans l'inconscient collectif on associe encore beaucoup la psychose à la folie.
Il déconstruit justement les idées fausses, il a raison d'ailleurs
- clémentine
Psychose et rejet
Qu'est-ce que la folie ? Et pour toi Mhnhg ?
Non, pour moi, les personnes atteintes de psychose ne sont pas folles, c'est une idée reçue de le penser.
Non, pour moi, les personnes atteintes de psychose ne sont pas folles, c'est une idée reçue de le penser.
- Mhnhg
Psychose et rejet
Je ne le pense pas je le suis d'un certain aspect. J'ai peut être mal interprété son discours, pour moi c'était du premier degré, mais avec du recul c'est peut être plus de la dérision.
Sinon pour moi la folie et je vais pas m'attirer que des amis... C'est de prescrire des neuroleptiques. Médicaments dangereux, qui prive de toute autonomie, vie. Pour moi, la folie, c'est des ordonnances sans aucun sens longue comme le bras : deux min, un diagnostic, des vies détruites.
Pour moi la folie c'est de n'envisager aucun sevrage pour un psychotique: peu importe le nombre de ses exploits. De distribuer des neuros comme des gâteaux, sans explication, sans aide: démerde toi avec tous ces neuro, le diagnostic tu t'en démerde aussi, et au fait, ça va ruiner ta santé et ont envisagera jamais de sevrage. Pour moi c'est ça la folie.
La folie c'est de s'obstiner, voyant des gens détruit, diabète, cancer, problème de coeur, de constipation, d'occlusion, de mémoire, des corps détruits par différents poison. Qui pour moi ne soignent rien.
Je me souviens qu'il y a encore 9ans mon état est nettement supérieur à aujourd'hui, à 32ans on croirait que j'en ai 80;
La folie c'est de regarder un patient qui risque l'occlusion depuis 8mois, lui dire avec un sourire '' c'est stable '' ne rien retirer, le laisser partir, et le blâmer lorsqu'il 'ose', dire qu'il n'est en rien satisfait. Voilà..
Sinon pour moi la folie et je vais pas m'attirer que des amis... C'est de prescrire des neuroleptiques. Médicaments dangereux, qui prive de toute autonomie, vie. Pour moi, la folie, c'est des ordonnances sans aucun sens longue comme le bras : deux min, un diagnostic, des vies détruites.
Pour moi la folie c'est de n'envisager aucun sevrage pour un psychotique: peu importe le nombre de ses exploits. De distribuer des neuros comme des gâteaux, sans explication, sans aide: démerde toi avec tous ces neuro, le diagnostic tu t'en démerde aussi, et au fait, ça va ruiner ta santé et ont envisagera jamais de sevrage. Pour moi c'est ça la folie.
La folie c'est de s'obstiner, voyant des gens détruit, diabète, cancer, problème de coeur, de constipation, d'occlusion, de mémoire, des corps détruits par différents poison. Qui pour moi ne soignent rien.
Je me souviens qu'il y a encore 9ans mon état est nettement supérieur à aujourd'hui, à 32ans on croirait que j'en ai 80;
La folie c'est de regarder un patient qui risque l'occlusion depuis 8mois, lui dire avec un sourire '' c'est stable '' ne rien retirer, le laisser partir, et le blâmer lorsqu'il 'ose', dire qu'il n'est en rien satisfait. Voilà..
Modifié en dernier par Mhnhg le jeudi 03 avril 2025 14:48, modifié 2 fois.
- Mhnhg
Psychose et rejet
Amphigouri a écrit : ↑jeudi 03 avril 2025 9:47Ben justement, c'est ce qu'il dit : que les patients ne sont pas fous. Oui, c'est normal, mais dans l'inconscient collectif on associe encore beaucoup la psychose à la folie.
Il déconstruit justement les idées fausses, il a raison d'ailleurs

- Mhnhg
Psychose et rejet
Je précise que je trouve extrêmement navrant, que pour les psychoses le '''' soin '''' se limite, voir se renseigne, extrêmement, à de banales prescriptions dangereuse. Pour des voix, je peux comprendre, et encore la dose minimale suffit.
-