J’ai 33 ans et depuis mon adolescence j’ai des TCA. Au début je pesais 45kg pour 1m70. J’ai commencé à manger doucement vers mes 18 ans.
Puis à mes 23 ans, ça fait donc 10 ans, je me suis étouffée avec des frites surgelées. Pendant 7 ans, je me suis nourrit d’alcool et de lait cru pour me caler l’estomac. Début 2020, j’ai commencé par remanger des plats pour personnes âgées qui ont des troubles de déglutition. Que je diluais avec du lait.
Après ça, j’ai toujours eu la trouille de manger.
Sauf que depuis 10 ans, j’ai une grosse boule dans la gorge, et tous les jours je m’étouffe, j’ai des réflexes vomitifs à longueur de temps et je ne mange quasiment pas car rien que ma salive est dure à avaler. Je mange vraiment quand je n’en peux plus et que je vais tomber dans les pommes. Sauf que j’ai un bébé de 4 mois.
Les médecins m’ont toujours dit que c’était dans la tête. Sauf que ça fait 10 ans que ça dure, je ne sors plus de chez moi car quand je marche sans appui sur quelques chose je m’étouffe, et encore c’est pas suffisant : vendredi, en allant faire les courses avec ma fille en poussette, tout le monde a cru que j’allais vomir par terre. Alors que je ne vomis rien, c’est juste que la gêne dans ma gorge prends de la place et me fait ce genre de réflexe. Un monsieur m’a prise par le bras et m’a dit « venez on va prendre l’air »…Je me suis mise à pleurer.
Vendredi, j’ai dis à mon nouveau medecin traitant que je n’en pouvais plus, je suis au bord du gouffre, je ne vis plus, je pèse désormais 117kg, je prends beaucoup de médicaments pour ma pathologie qui m’ont bousillé le foie.
Le Xanax n’est même plus d’aucune aide. Je passe mon temps à essayer d’avaler ma salive et du coup, manger est devenue une phobie…J’ai deux enfants et quand je mange avec ma fille aînée c’est un calvaire. J’ai pendant un moment fait de l’hyperphagie avec stresse au début du repas, puis après je ne remangeais plus rien, puis après je suis devenue addict aux canettes de sucre…Je fais n’importe quoi…
Quand ma fille n’est pas chez moi je mange liquide quand je suis vraiment sur le point de tomber dans les vapes…Je ne sais plus quoi faire.
Tout ça à cause d’un « globus », si ce n’est pas autre chose (j’ai rdv qu’en octobre pour une endoscopie).
Mes TCA me bouffent la vie…
Merci de m’avoir lue