Pensées envahissantes et bad trip prolongé : besoin de soin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Javier789

Message par Javier789 »

Depuis plusieurs années, je subis un flux continu et ininterrompu de pensées ruminantes, une voix intérieure qui ne s’arrête jamais, générant un doute pathologique permanent.

Depuis dix jours, cette situation s’est aggravée suite à un bad trip au TAZ, entraînant une fixation sur des idées délirantes dont je reste conscient qu’elles ne sont pas réelles, mais auxquelles je crédite parfois une part de vérité.

Je ne ressens pas d’altération sensorielle extérieure ni de hallucinations visuelles ou auditives, tout se déroule dans ma tête, avec une sensation de déréalisation et d’anxiété intense, accompagnée de crises d’angoisse répétées et d’un sentiment croissant de perte de contrôle mental. Cette expérience a multiplié par dix la gravité de mes troubles préexistants, rendant la vie quotidienne difficile.

Je cherche une prise en charge psychiatrique et une psychothérapie adaptée pour retrouver un fonctionnement psychique stable. Certains ont-ils déjà vécu une phase aussi longue avec ces symptômes ? Est-ce qu’un parcours de soin peut réellement permettre une amélioration durable ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Bonjour Javier,

En as-tu parlé à un médecin depuis ? J'ai eu des idées délirantes mais dans le cadre d'un trouble bipolaire. Mais je comprends l'angoisse que cel a génère.

Bon courage, donne des news si tu veux et ne reste pas seul avec cela !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Quels étaient tes troubles préexistants ? Une forme de trouble anxieux ? Si c’est le cas, ce que tu vis est normal.

Évite de reprendre des drogues hallucinogènes, la MDMA en étant une (en plus d’être un stimulant entactogène).

Si ça persiste encore, essaie de consulter un psychiatre. Les antipsychotiques peuvent « casser » ce genre de délire due à une drogue hallucinogène.

Bon courage !
Javier789

Message par Javier789 »

Amphigouri a écrit : dimanche 24 août 2025 5:49
Bonjour Javier,

En as-tu parlé à un médecin depuis ? J'ai eu des idées délirantes mais dans le cadre d'un trouble bipolaire. Mais je comprends l'angoisse que cel a génère.

Bon courage, donne des news si tu veux et ne reste pas seul avec cela !

Merci pour la réponse.
Non, toujours pas. J’attendais une rémission « naturelle ». Je vais un peu mieux, mais les symptômes persistent et restent assez graves. Je consulterai d’ici peu, je l’espère.
Javier789

Message par Javier789 »

Antonio a écrit : mardi 26 août 2025 12:40
Quels étaient tes troubles préexistants ? Une forme de trouble anxieux ? Si c’est le cas, ce que tu vis est normal.

Évite de reprendre des drogues hallucinogènes, la MDMA en étant une (en plus d’être un stimulant entactogène).

Si ça persiste encore, essaie de consulter un psychiatre. Les antipsychotiques peuvent « casser » ce genre de délire due à une drogue hallucinogène.

Bon courage !

Merci beaucoup pour les conseils et suggestions.

J’avais déjà un terrain anxieux et je souffrais de ruminations intenses, probablement un TOC. Je n’en suis cependant pas certain, n’ayant jamais été diagnostiqué par un professionnel de santé mentale, et m’étant simplement habitué à vivre avec, à contrecœur.

Je vais mieux avec le temps, mais les symptômes persistent. Je vais donc consulter afin d’en savoir plus sur mes troubles psychiques.
John

Message par John »

Hello,

Oui je t encourage de le faire rapidement (tu peux même avoir une consultation rapide en allant dans un hôpital psy, je te l encourage meme)

La prise de drogues (ecstasy, lsd) peut déclencher des épisodes psychotiques. Plus tôt tu interviendras plus tu pourras te rétablir. Et ce n est pas parce que tu vis ça actuellement que cela va durer.

As tu dans ta famille des personnes qui souffrent de maladies mentales ?
Javier789

Message par Javier789 »

John a écrit : vendredi 29 août 2025 18:45
Hello,

Oui je t encourage de le faire rapidement (tu peux même avoir une consultation rapide en allant dans un hôpital psy, je te l encourage meme)

La prise de drogues (ecstasy, lsd) peut déclencher des épisodes psychotiques. Plus tôt tu interviendras plus tu pourras te rétablir. Et ce n est pas parce que tu vis ça actuellement que cela va durer.

As tu dans ta famille des personnes qui souffrent de maladies mentales ?
Salut,

Merci de prendre le temps de me conseiller.

Oui, je vais le faire d’ici peu. Le problème, c’est que je suis dans une conjoncture défavorable — déménagement — qui m’a beaucoup accaparé.

J’ai aussi constaté une vraie pénurie de psychiatres sur Doctolib, sinon il faut passer par un CMP. Or j’aurais besoin d’une solution plus rapide.

Il y a un cas de bipolarité dans ma famille. Pour ma part, cela fait quatre ans que je subis des ruminations continues, sans parvenir à les stopper, ni trouver d’équivalent dans mes recherches.
John

Message par John »

Je pense que tu peux aller directement dans un hôpital psy, tu vas être reçu.
Répondre