Peur de tuer
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Fleur Fanée
Peur de tuer
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai une angoisse particulière: Tuer qelqu'un. En fait, comme je l'ai déjà dis dans ce sujet, j'ai d'énormes difficultés à me contrôler et mes accès de rage deviennent de plus en plus fréquentes. Mais le pire c'est qu'elles sont de plus en plus violentes.
Avant, je me contentais de hurler et de taper du poings. Puis petit à petit je me suis mis à lancer tous les objets qui étaient autour de moi sans réfléchir. Maintenant, je les lances carrement sur ma "victime". La dernière fois, ma grande soeur a évité une chaise de justesse. En y repensant, je me suis dis que j'aurais put lui faire très mal et l'envoyer à l'hôpital.
Depuis, j'ai une obssession terrible: Celle de tuer dans un accès de rage. Je ne dors plus très bien la nuit et je ne cesse de penser au monstre que je deviens à chaque fois que je m'énerve. A tel point que j'ai maintenant peur de parler avec les gens de risque de m'énerver pour un rien et de leur faire mal.
Mes amies ont remarqués que je devenais plus réservée et me l'ont fait remarquer. Je n'ai pas envie de m'éloigner d'elles mais j'ai tellement peur de moi que je n'ose plus rien faire. Si certaines personnes ont connus cette situation j'aimerais beaucoup qu'elles me parlent de leur propre expériences. Merci d'avance.
Depuis quelques temps, j'ai une angoisse particulière: Tuer qelqu'un. En fait, comme je l'ai déjà dis dans ce sujet, j'ai d'énormes difficultés à me contrôler et mes accès de rage deviennent de plus en plus fréquentes. Mais le pire c'est qu'elles sont de plus en plus violentes.
Avant, je me contentais de hurler et de taper du poings. Puis petit à petit je me suis mis à lancer tous les objets qui étaient autour de moi sans réfléchir. Maintenant, je les lances carrement sur ma "victime". La dernière fois, ma grande soeur a évité une chaise de justesse. En y repensant, je me suis dis que j'aurais put lui faire très mal et l'envoyer à l'hôpital.
Depuis, j'ai une obssession terrible: Celle de tuer dans un accès de rage. Je ne dors plus très bien la nuit et je ne cesse de penser au monstre que je deviens à chaque fois que je m'énerve. A tel point que j'ai maintenant peur de parler avec les gens de risque de m'énerver pour un rien et de leur faire mal.
Mes amies ont remarqués que je devenais plus réservée et me l'ont fait remarquer. Je n'ai pas envie de m'éloigner d'elles mais j'ai tellement peur de moi que je n'ose plus rien faire. Si certaines personnes ont connus cette situation j'aimerais beaucoup qu'elles me parlent de leur propre expériences. Merci d'avance.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour Fleur Fanée,
La colère peut être un symptôme de la dépression, comme le souligne l'article ci_dessous, il y a fort à parier qu'en traitant efficacement la dépression cela puisse t'aider à te contrôler
La colère peut être un symptôme de la dépression, comme le souligne l'article ci_dessous, il y a fort à parier qu'en traitant efficacement la dépression cela puisse t'aider à te contrôler
Dépression
La dépression est un malaise sérieux qui modifie l’image qu’une personne se fait d’elle-même, qui affecte son sommeil, son alimentation et comment elle voit les choses. La plupart des gens atteints souffrent d’une très grande tristesse, d’impuissance, de désespoir.
Les causes de la dépression ne sont pas connues. Certains chercheurs croient qu’elle est associée à un déséquilibre biochimique héréditaire au niveau des neurotransmetteurs, bien qu’elle puisse aussi survenir chez des gens où il n’y a aucun antécédent familial. D’autres la croient causée par des événements stressants et/ou par des changements importants dans la vie d’une personne.
Généralement, une combinaison d’éléments psychologiques, environnementaux et héréditaires contribuent à son apparition.
Voici les symptômes généralement associés à la dépression, regroupés en quatre catégories :
- Perte d’intérêt pour des activités qui étaient
..auparavant plaisantes
- Baisse ou perte de libido
- Irritabilité, colère, découragement
Physiques :
- Diminution ou augmentation de l’appétit
..(perte de poids ou prise de poids)
- Perturbation du sommeil (se réveiller très tôt le matin et/ou
. avoir de la difficulté à s’endormir et/ou se réveiller fréquemment
. durant la nuit)
- Maux de tête, constipation, avoir mal partout
- Grande fatigue, manque d’énergie et de motivation
Symptômes Cognitifs :
- Pensées négatives, pessimisme, culpabilité
- Problèmes de mémoire, de concentration, difficulté à prendre
. des décisions
- Désespoir, impuissance
- Baisse de l’estime de soi, de la confiance en soi
Problèmes d’anxiété :
- Inquiétude extrême, grande nervosité
- Sensation de panique, angoisse
- Difficulté à s’endormir
Personnes à risque :
La dépression est la cause première d’invalidité au monde. Il est estimé qu’elle atteint 9.5% de la population chez les 18 ans et plus et qu’une personne sur cinq va connaître un épisode dépressif durant sa vie. Les femmes sont particulièrement à risque, puisqu’elles sont presque deux fois plus nombreuses à en être diagnostiquées : 12% contre 7% pour les hommes. Bien que plus fréquente entre l’âge de 18 et 44 ans, elle peut apparaître à tout âge. Pour plusieurs, la maladie débute à l’enfance ou à l’adolescence. Elle passe alors inaperçue parce qu’à cet âge les premiers symptômes (humeur changeante, irritabilité, goût du risque) s’apparentent aux comportements que l’on voit couramment pendant l’adolescence.
Parmi les personnes à risque, nous retrouvons celles :
- qui ont une faible estime de soi
- qui ont un parent proche gravement malade
- qui sont alcooliques
- qui consomment de la drogue
- qui traversent des épreuves stressantes ou traumatisantes
- qui ont dans leur famille immédiate quelqu’un qui a souffert
. de dépression
- qui souffrent de certaines maladies chroniques
- qui prennent certains médicaments
- qui ont déjà souffert de dépression
Copyright Psycho Physio International Inc. 2003-2006
Modifié en dernier par Archaos le samedi 06 octobre 2007 14:16, modifié 1 fois.
- bennou
- Membre d'honneur
Je n'en étais pas à vouloir tuer quelqu'un (quoique) mais une grande violence envers certaines personnes que j'évitais de croiser. J'en étais à 6 lexomil par jours pour "calmer" ces pulsions, mais cela ne suffisait pas. Du coup j'ai préféré l'hospitalisation pour changer de traitement. Maintenant avec 4 tercian par jour cela va beaucoup mieux.
Il ne faut pas rester dans cet état, cela peut devenir dangereux pour ton entourage et toi.
Il ne faut pas rester dans cet état, cela peut devenir dangereux pour ton entourage et toi.
- maryrose
- Membre d'honneur
bonjour fleurfanée
je comprends exactement ce que tu ressent car c'est de même pour moi depuis une semaine environ , j'ai peur de ne plus arriver a me contrôler , j'ai peur de ce qui pourrait arriver
j'ai déjà eu "des moments" comme cela , ça c'était calmé avec l'augmentation de mon AD mais là j'ai peur d'en parler a mon doc ou à la psychologue pourtant je sais qu'il le faut , j'espère que j'aurrais le courage la prochaine fois que je la verrai
je comprends exactement ce que tu ressent car c'est de même pour moi depuis une semaine environ , j'ai peur de ne plus arriver a me contrôler , j'ai peur de ce qui pourrait arriver
j'ai déjà eu "des moments" comme cela , ça c'était calmé avec l'augmentation de mon AD mais là j'ai peur d'en parler a mon doc ou à la psychologue pourtant je sais qu'il le faut , j'espère que j'aurrais le courage la prochaine fois que je la verrai
- Fleur Fanée
Merci beaucoup pour vos conseils.
Personnellement, j'ai commencé à me renseigner et j'espère bientôt pouvoir consulter un psychologues à l'insu de mes parents. Je n'en peux plus ca empire de jour en jour. Hier, alors que j'avais réussis jusqu'à présent à rester calme en public, j'ai piqué une crise au lycée devant mes amies. Elles m'ont regardé bizzarement et n'ont plus osé me contredire pour le restant de la journée. Ma colère n'était pas contre elles mais c'est la première fois qu'elles me voyaient comme ca. Je crois que si je ne règle pas ca très rapidement elles vont avoir peur de moi et vont prendre leur distances. J'ai tellement peur de me retrouver seule un jour. Elles sont mes seules confidentes et si je les perds je sens que je vais étouffer. J'ai tellement peur.
Merci en tout cas pour tout vos conseils.
PS: Dizzines non je n'ai pas lu le livre mais si j'ai le temps j'y jetterais peut être un oeil pour connaître la fin.
Personnellement, j'ai commencé à me renseigner et j'espère bientôt pouvoir consulter un psychologues à l'insu de mes parents. Je n'en peux plus ca empire de jour en jour. Hier, alors que j'avais réussis jusqu'à présent à rester calme en public, j'ai piqué une crise au lycée devant mes amies. Elles m'ont regardé bizzarement et n'ont plus osé me contredire pour le restant de la journée. Ma colère n'était pas contre elles mais c'est la première fois qu'elles me voyaient comme ca. Je crois que si je ne règle pas ca très rapidement elles vont avoir peur de moi et vont prendre leur distances. J'ai tellement peur de me retrouver seule un jour. Elles sont mes seules confidentes et si je les perds je sens que je vais étouffer. J'ai tellement peur.
Merci en tout cas pour tout vos conseils.
PS: Dizzines non je n'ai pas lu le livre mais si j'ai le temps j'y jetterais peut être un oeil pour connaître la fin.
-
Salut
Salut. Je pense que tes amies resteront toujours des amies même si tu as des problèmes. Je te comprend, je pense. Moi j'ai des troubles alimentaires. Je passe par de grande crise de détresse parfois, alors je sais que tu n'es'' plus toi même'' durant tes ''crises''. Je sais que c'est très difficile, mais je crois que tu devrais en parler à tes parents. Ca m'a pris 1 ans avant de parler à ma mère et tout a empirer. En fait, ca continue d'empirer puisque ma mère m'oblige maintenant à manger des desserts et je n'ai pas envie d'engraissé. Mon prochain but est 'informer mes amies et je pense que toi tu devrais informer ta famille. Je ne trouve pas dangereuse ou monstrueuse par contre, c'est juste que tu vas mal. Je ne te juge pas... je ne suis pas en position de juger, parce que je ne suis pas heureuse. Je suis là si tu veux. Une question... Qu'est-ce que tu aimes de la vie?
- Fleur Fanée
Désolée si je n'ai pas répondu pendant un certain moment. J'avoue ne pas avoir le temps ou avoir peur de me faire surprendre par un membre de ma famille.
Comme vous l'aurez donc compris, je ne leur ai pas dis. Néanmoins, j'ai surpris une conversation entre eux récemment. Ils disaient que j'étais bizzare ces temps-ci (ils ne sont donc pas aveugle) mais mon père pensait que je réussirais à me remettre toute seule. Ils croient que je suis forte et que je suis capable de me débrouiller seule. Mais ce n'est qu'une image. J'ai tellement peur de les décevoir. Depuis toute petite je fais tout pour me montrer forte à leur yeux. Ils disent que j'ai un fort caractère et que je sais m'imposer. Si seulement ils me voyaient comme je suis vraiment. Mais je ne peux vraiment pas leur dire que je suis faible et que j'ai envie de fuir. Ils seraient trop déçus. Je souris, je dis toujours que tout va bien, et je leur faire croire qu'à l'école j'ai beaucoup d'amis. C'est faux. J'en avais une dizaine mais depuis quelques temps je me renferme sur moi-même et je fuis les autres sans raison.
Je deviens même agressive. Cet après-midi j'ai sauté à la gorge d'une de mes meilleures amies pour une broutille. J'ai regretté mais elle était quand même en colère. C'est compréhensible. J'ai honte de moi parce que je leur fais du mal.
Je sais plus quoi faire je me vois couler et j'arrive pas à remonter la pente. J'ai envie de disparaître, j'ai envie de m'éloigner des gens parce que je suis agressive et je leur fais du mal (verbalement quand ce n'est pas pire ).
Pour repondre à ta question coeurdeplomb j'aime la vie quand je passe du temps avec mes parents, quand je passe du temps avec mes amies et réussis à atteindre des objetcitfs. Mais mes parents qui sont médecins sont de plus en plus absents, je me dispute avec mes amies, et je vais surement redoubler ma Terminale parce que je n'arrive pas à travailler. Alors qu'est ce que j'aime encore dans la vie ? Je me le demande bien.
Comme vous l'aurez donc compris, je ne leur ai pas dis. Néanmoins, j'ai surpris une conversation entre eux récemment. Ils disaient que j'étais bizzare ces temps-ci (ils ne sont donc pas aveugle) mais mon père pensait que je réussirais à me remettre toute seule. Ils croient que je suis forte et que je suis capable de me débrouiller seule. Mais ce n'est qu'une image. J'ai tellement peur de les décevoir. Depuis toute petite je fais tout pour me montrer forte à leur yeux. Ils disent que j'ai un fort caractère et que je sais m'imposer. Si seulement ils me voyaient comme je suis vraiment. Mais je ne peux vraiment pas leur dire que je suis faible et que j'ai envie de fuir. Ils seraient trop déçus. Je souris, je dis toujours que tout va bien, et je leur faire croire qu'à l'école j'ai beaucoup d'amis. C'est faux. J'en avais une dizaine mais depuis quelques temps je me renferme sur moi-même et je fuis les autres sans raison.
Je deviens même agressive. Cet après-midi j'ai sauté à la gorge d'une de mes meilleures amies pour une broutille. J'ai regretté mais elle était quand même en colère. C'est compréhensible. J'ai honte de moi parce que je leur fais du mal.
Je sais plus quoi faire je me vois couler et j'arrive pas à remonter la pente. J'ai envie de disparaître, j'ai envie de m'éloigner des gens parce que je suis agressive et je leur fais du mal (verbalement quand ce n'est pas pire ).
Pour repondre à ta question coeurdeplomb j'aime la vie quand je passe du temps avec mes parents, quand je passe du temps avec mes amies et réussis à atteindre des objetcitfs. Mais mes parents qui sont médecins sont de plus en plus absents, je me dispute avec mes amies, et je vais surement redoubler ma Terminale parce que je n'arrive pas à travailler. Alors qu'est ce que j'aime encore dans la vie ? Je me le demande bien.
- barbapapa
- Fleur Fanée
- claudine
- Membre d'honneur
Fleur Fanée,
Tu n'oses pas dire à tes parents que tu voudrais consulter un médecin.
Je me pose la question de savoir si cela aurait un rapport avec le fait qu'ils sont eux mêmes médecins
Je crois vraiment que tu devrais leur parler. Ils t'aiment et ils comprendront certainement que tu n'es pas aussi forte que tu en a l'air (et que ce n'est pas de ta faute).
Tu n'oses pas dire à tes parents que tu voudrais consulter un médecin.
Je me pose la question de savoir si cela aurait un rapport avec le fait qu'ils sont eux mêmes médecins

Je crois vraiment que tu devrais leur parler. Ils t'aiment et ils comprendront certainement que tu n'es pas aussi forte que tu en a l'air (et que ce n'est pas de ta faute).
-
Re: Peur de tuer
bonjour fleur fanée, quand j ai des crises de colère je ressent la meme chose que toi. Et si j étais capable de faire du mal à mes proches!!!!! avec l expérience on se rend compte qu on ne l a jamais fait et qu on est capable de se controler. Ca fait combient de temps que tu te pose cette question ?
- romantique
bonjour à tous
Moi je suis suivie depuis 3 ans par rapport à ses pulsions .Le pire c'est que j'allais quelque part et je croisais quelqu'1 je m'imaginais en train de l'étrangler et pareil pour mes enfants .Je ne comprenais plus , mes enfants moi qui les adore et qui suis non violente même pas capable de leur mettre 1 fessée , imagine .Donc à partir de là , j'ai été voir 1 psy , seroplex et lexomil .Et tu sais quoi , on peut contrçoler nos pensées maintenant quand je suis au bord du gouffre , je pense à me foutre en l'air .Bah oui , je préfère ça que de faire du mal à mes bouts de chou .Je sais que j'avance , j'apprend ce qui n'est pas évident quand t'as 40 ans derrière toi d'angoisse à ne plus m'angoisser pour rien , c'est 1 travail de longue haleine , mais j'y crois .Alors va voir 1 psy , ils sont là pour nous aider , moi c'est le seul endroit où je lui dit tout et ça fait du bien .Courage à toi et va voir 1 psy , c'est important .
-
Peur de tuer
Bonjour, je m'appele Iden j'ai 15 ans, je suis atteinte de crises d'angoisse depuis maintenant 7 mois car j'ai déménagé de Marseille. J'ai caché à mes parents mon viol par mon oncle pendant 6 ans, c'est pour ça qu'on a déménagé. Depuis ma vie a bouleversé, j'ai rendu ma famille malheureuse et je m'en veux vraiment de pas l'avoir dit plus tôt. J'ai du délaissé mes amis qui était pour moi ma deuxième famille et de faire une croix sur mon bonheur car celle que je suis devenu maintenant n'en devient que de plus en plus malheureuse. Mes crises d'angoisse empire de jours en jours sa passe par des envie de suicide, l'impression de devenir folle, voir même vouloir tuer quelqu'un.. J'ai vraiment peur, je ne dors pratiquement plus, je pleure presque tout le temps et j'ai peur de plus m'en sortir..
J'espère que vous auriez une solution pour m'aidé.. Je vous en remercie..

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Peur de tuer
Bonjour Iden-Jeffree,
pour la peur de tuer c'est une phobie d’impulsion mais le risque de passage à l'acte est quasi nul si cela peut te rassurer
La phobie d'impulsion est une obsession (c'est-à-dire une idée qui s'impose à la conscience du sujet qui la ressent comme contraignante et absurde, fait des efforts pour la chasser, mais n'y parvient pas) et non pas une phobie. En effet au cours des phobies on observe la crainte irraisonnée et angoissante d'un objet ou d'une situation sans danger objectif qui cède lorsque l'exposition cesse.
L'idée obsédante est la source de ruminations douloureuses et très angoissantes qui peuvent envahir complètement la pensée. Elles peuvent causer une détresse intense basée sur la hantise de commettre délibérément un acte transgressif ou dangereux comme par exemple :
Il en résulte une lutte anxieuse pénible contre cette idée qui peut conduire à des rituels conjuratoires (compulsions). Dans la phobie d'impulsion typique, le risque de passage à l'acte est considéré comme nul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_d%27impulsion
pour la peur de tuer c'est une phobie d’impulsion mais le risque de passage à l'acte est quasi nul si cela peut te rassurer

La phobie d'impulsion est une obsession (c'est-à-dire une idée qui s'impose à la conscience du sujet qui la ressent comme contraignante et absurde, fait des efforts pour la chasser, mais n'y parvient pas) et non pas une phobie. En effet au cours des phobies on observe la crainte irraisonnée et angoissante d'un objet ou d'une situation sans danger objectif qui cède lorsque l'exposition cesse.
L'idée obsédante est la source de ruminations douloureuses et très angoissantes qui peuvent envahir complètement la pensée. Elles peuvent causer une détresse intense basée sur la hantise de commettre délibérément un acte transgressif ou dangereux comme par exemple :
- Jurer, blasphémer, ou avoir un comportement obscène dans une église ou en public
Se blesser, se défenestrer
Agresser ou tuer quelqu'un, le plus souvent quelqu'un qu'on aime.
Faire du mal à son bébé (observé dans le post-partum).
Il en résulte une lutte anxieuse pénible contre cette idée qui peut conduire à des rituels conjuratoires (compulsions). Dans la phobie d'impulsion typique, le risque de passage à l'acte est considéré comme nul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_d%27impulsion
- Angrod
Peur de tuer
Exactement! J'avais et des fois quand je suis vraiment anxieux ca m'Arrive encore d'Avoir peur de perdre le controle ou tuer quelqu'un mais je me rassure en me disant qui s'est rien passé en 11 mois et rien ne va se passe parce que j'suis pas violent. Aussi, le fait que tu t'en inquiète est une preuve que tu ne le feras pas!
garde espoir j'Ai passé par la!
garde espoir j'Ai passé par la!
- Angrod
Peur de tuer
Bon en ce moment, mon anxiété a augmenté et j'ai peur de prendre le controle et j'ai pas le gout! ca fais maintenant 11 mois que j'ai ca et je trouve ca perturbant mais je sais qu'il ne se passera rien. J'ai hâte de guérir!
-
Peur de tuer
Bonjour , je suis actuellement un
Peu dans la même situation enfin je c'est pas , je suis pas quelqu,un de méchant mes j'ai peur un
Jour de faire du mal,j'aime ma famille , j'aime mon compagnon, j'aime les gens qui m'entour mes avec tout ce qui ce passe j'ai peur un jours d'avoir des pulsion et faire du mal phisiquement à quelqu'un ... Je suis suivi par un
Psy ... Les je ne lui est pas dis cela
Comme sa exactement je ne c'est pas d'où vien ce mal
Être mes j'ai peur ne pas
M'en sortir de ne pas redevenir heureuse comme auparavant alors que j'ai tout pour l'être !!! Il faut m'aider !!! Jai était sous seroflex et exomil je prend actuellement que de lexomile car je n'ai plus de seroflex ...
Peu dans la même situation enfin je c'est pas , je suis pas quelqu,un de méchant mes j'ai peur un
Jour de faire du mal,j'aime ma famille , j'aime mon compagnon, j'aime les gens qui m'entour mes avec tout ce qui ce passe j'ai peur un jours d'avoir des pulsion et faire du mal phisiquement à quelqu'un ... Je suis suivi par un
Psy ... Les je ne lui est pas dis cela
Comme sa exactement je ne c'est pas d'où vien ce mal
Être mes j'ai peur ne pas
M'en sortir de ne pas redevenir heureuse comme auparavant alors que j'ai tout pour l'être !!! Il faut m'aider !!! Jai était sous seroflex et exomil je prend actuellement que de lexomile car je n'ai plus de seroflex ...
- Angrod
Peur de tuer
Je vais te dire ce que je me suis faite dire. ce sont des pensées ou idées troublante mais rien ne vas arriver! ca fais maintenant 1 an que jA'i cette peur et il ne s'est rien passer a date! Je continue de garder espoir!
-