Des médicaments qui provoquent cauchemars et sentiment de culpabilité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sahara2710
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 0:43

Des médicaments qui provoquent cauchemars et sentiment de culpabilité

Message par sahara2710 »

J'ai commencé à prendre du Lithium (Lithiofor) fin août. Je prenai déjà de l'Effexor et du seroquel. Mon psy m'a fait augmenter très doucement les doses et cela fait moins d'un moins que je suis dans le dosage thérapeutique. En parallèle, il m'a légèrement baissé l'anti-dépr et le seroquel.
Mais depuis environ deux mois la fréquence de mes cauchemar a augmenté. Je fais régulièrement des cauchemars horrible où je me réveille chaque fois trempé de sueur. Dans ces cauchemars je suis toujours coupable d'horrible choses. C'est horrible cette sensation de se sentir mauvais, et je ne sais même pas pourquoi!! J'en ai parlé à mon médecin mais il ne sait pas ce qui est du au médic et à mon état intérieur..

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça lors d'un changement de médic ou simplement lors d'un passage de sa vie ??

Je sais pas si c'est de la culpabilité enfouie qui ressort.. mais c'est vraiment horrible, j0ai l0impression d'être un monstre, alors que dans la vie réelle je suis tout ce qu'il y a de plus gentil, adoré des patients que je soigne.. J'ai bien un côté cynique et très cru mais cela se limite à mon humour.

merci si vous vous intéresser à ce poste
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

La seule chose à faire c'est d'attendre que le traitement soit stabilisé et là on peut vraiment savoir d'ou viennent les problèmes

Patience
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

je ne sais pas...mais je vais me renseigner...Le traitement que tu prends est un traitement assez lourd, tu as bien du courage de t'affronter à tout ça!
Il me semble qu'il faudrait en parler longuement avec ton psy...l'as-tu déjà fait?
Depuis combien de temps a-t'il baissé l'effexor et le seroquel?
Je te souhaite quand même une bonne soirée et une nuit sereine.
A bientôt!
Avatar du membre
sahara2710
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 0:43

Message par sahara2710 »

oui j'en parle, mais j'ai le désavantage (ou l'avantage je ne sais pas) d'avoir un médecin psychanalyste. donc il s'occupe et de mon traitement médic et de ma thérapie. donc des fois c dur de discuter de tout... En plus il me semble que mon médecin est assez débordé, il a beaucoup de patients. Des fois il ne sait plus à quel dosage je suis, c'est normal ?
bon en plus je gère quand même pas mal tout seul le dosage, en tout cas pour l'efexor et le seroquel, avec 2-3 fois par semaine du temesta que je prend quand je n'arrive pas bien a dormir car je suis extremement tendu. D'ailleurs ça me fait aussi un peu peur des fois de gérer mes médic sous le contrôle de mon médecin. Surtout avec le temesta, c'est quand meme un médic qui peut rendre très dependant.
merci a tous

cassiopée:depuis le début de mon traitement de lithiofor.. mais la j'ai un peu du réaugmenter avec l'hiver. c'est une période ou je déprime pas mal...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Bonjour Sahara,

D'abord problèmes pour savoir exactement les effets secondaires du seroquel parce que pas distibué en France.

La lithiémie bien sûr, doit être surveillée...Qui ajuste les doses et à quelle fréquence fais-tu des contrôles? C'est très important.

Il n'est pas normal que ton psy n'ait pas un dossier à jour te concernant pour savoir exactement le dosage où tu en es...c'est très dangereux.
S'il est débordé, il devrait passer la main à d'autres confrères et réduire sa clientèle. Comme à tous les autres de ses patients, il a le devoir de t'accorder tout le temps nécessaire à ton suivi. Peut-être peux envisager d'être suivi par un autre psy qui t'accordera du temps quelle que soit son orientation de travail.

Effectivement, il est anormal que tu sois obligé de t'automédicamenter et dangereux pour le témesta comme surtout pour le reste.
Peut-être pourrais-tu voir un simple médecin généraliste en qui tu aurais confiance, qui surveillerait ta lithémie et ajusterait en fonction de tes difficultés ton traitement?

Tu verrais un psychiatre quand même qui assurerait le suivi thérapeuthique et bien sûr ferait les grosses modifications de traitement si nécessaire.

Pour les cauchemars, l'effexor en donne effectivement lors du départ et du sevrage surtout mais seul un médecin peut faire la part des choses en en parlant avec toi.

Voilà...c'est tout ce que j'ai trouvé...après maintes réfexions et échanges autour de moi puisque je vis dans le milieu médical.

Reste toute mon amitié que je t'envoie!

Tiens nous au courant!
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Il ne semble pas que le seroquel que tu prends depuis assez longtemps même si tu as diminué progressivement les doses puisse te provoquer ce genre de cauchemar...
Bon courage, je pense à toi
Amitiés de
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38

Quels embrouilles, tous ces Médocs!

Message par Mamsie »

Bonsoir,
Je lisais patiemment toutes vos interventions, et je me disais quand même, "Pauvres de Nous",

Il ne faut pas se le cacher, les effets secondaires de nos traitement sont souvent terriblement difficiles à supporter, voire pas possible du tout!


Sueurs nocturnes et diurnes, de vrais "coup de chaleur" parfois à en augmenter la température interne!

Des cauchemards, je connais aussi depuis le Trileptal, et vous?

Quand aux vertiges vertigineux.... Ils me pourrissent litéralement la vie depuis mes 5 semaines de Trilep...(toujours lui!)

Je n'arrive plus à rester debout normalement sur une journée, tellement je suis épuisée, je ne fais plus rien de rien à la maison...Tout repose sur les épaules de mon mari
Oui, moi aussi je pleure beaucoup moins, quoique certains jours restent fontaine...


Mais quel est le véritable prix à payer?


Le divorce? pour beaucoup d'entre nous?, l'isolement social? L'exclusion du monde du travail? et en plus, nous ne sommes pas vraiment reconnu par les cotorep et Cie!!

La seule chose possible à obtenir, c'est le 100 pour100 ALD pour ne plus payer nos précieux Médocs de nos deniers!



Au Palmarès des poisons, j'oubliais le fameux Dépamide, qui pendant deux ans m'a fait prendre des kilos telle une bombonne!...et viva la Mama! ( plus de 108 kgs de viande à bouger)

Super la libido, avec ça! cette graisse,


je ne me plais plus, ne me supporte plus, à bas les miroirs, même la beauté naturelle de mes filles est insupportable à mes yeux....



Le psy veut me passer au Lithium,...Alleluïa,...


Que va-t-il me faire celui-là? J'ai déjà presque plus de Tifs, me fera-t-il tomber les dents?...Ce serait le pompon tient!...


Une femme de 45 ans, mère de famille exédée par sa maniacodépression, obèse, ex-infirmière triste, sans tifs, négligée, et...sans dents!


Vivre sans médocs? Je me pose la question...J'ai quand même fait des tentatives de suicide aussi, sans médocs...Alors?, ..Je ne sais plus
rien!


Ce soir, j'ai quand même arrêté le TRILEPTAL, (j'en avais 3 ), je reste avec 2 Dépamide sur les 6 que je prenais avant le poison,.

..et je n'ai plus non plus de Déroxat depuis 2 semaines!...Je ne sais pas si ça ira...


Je revois le psy vers le 12 janvier, mais ma psychologue, dès mercredi,....ça m'aidera sûrement



Je sais, là j'ai été franchement saoulante
lili

Message par lili »

voilà 4/5 nuits que je transpire à grosses gouttes durant la nuit

cela peut-il être du à mon traitement même si je le prend depuis presque 2 mois et que ca ne m'a jamais fait ca avant?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

il y a de fortes chances lili

tapes dans google les deux mots : effexor transpiration
lili

Message par lili »

effectivement les résultats sont éloquents...

le bon côté c'est que je v pouvoir arrêter complètement le chauffage la nuit....
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Je peux te rassurer lili, avec Effexor je ne transpire pas (je suis une vrai fontaine ambulante).
Il y a des périodes où çà va à peu près, et d'autres où je peux changer de Tshirt tous les quart d'heures.
Mais j'ai remarqué que le périodes où je transpire le plus c'est quand je me lève plus tôt en journée par exemple 7H00 au lieu de 10/11H.
Et transpirer élimine les toxines
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sahara,
Moi aussi je fais toutes les nuits des cauchemards qui ont tous un rapport avec les problèmes que j'ai eu dans ma vie. Toutes les nuits, avant de m'endormir, je sais que je vais me retrouver au boulot avec mon chef pervers (harcèlement moral subi pendant 7 ans) et que je vais me disputer avec ma mère (un monstre).
Je te raconte cela pour te dire qu'à mon avis, il faudrait peut-être chercher parmi les problèmes que tu as eu avant pour trouver la clé de tes cauchemards. Ton médecin devrait être capable de se souvenir des dosages de ton traitement (avec un dossier médical ce n'est pas compliqué) et il devrait aussi pouvoir te dire d'où viennent ces cauchemards.
C'est très difficile à affronter toutes les nuits et je suis de tout coeur avec toi.
Avatar du membre
sahara2710
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 0:43

Message par sahara2710 »

Merci pour ton message Claudine

J'ai la chance de ne pas être dérangé par ce type de cauchemard toute les nuits. Mais c'est quand même très dur à supporter d'avoir dans un recoin de son esprit une telle vision de sa personne.
Je crois comprendre un peu pourquoi: j'ai perdu ma mère alors que j'avais quatorze ans. Elle est décédée d'un subite coup de chaleur dans un trekking dans le désert du sahara (auquel je n'ai pas participé, j'étais resté en suisse chez ma gr mère). Les circonstances étaient assez mystérieuse vu que le groupe de marcheur s'était étiré et que ma mère se trouvait alors seul. Mon père qui se trouvait à la tête du groupe n'était pas non plus avec elle.Il était déjà arrivé au campement, quand les chameliers se sont inquiétés de ne pas la voir arriver et sont revenu en arrière. Ils ont retrouvé son corps en dehors de la piste derrière une dune, assise à côté de son sac, en plein soleil alors qu'un arbre offrant de l'ombre était à peine à vingt mètre. Une deuxième personne du groupe est décédée tout près du campement. Il faut savoir que la température était de 40 degrés alors que les température annoncée par l'agence en suisse étaient trente degré.
Bref ce contexte de mort et de procès qui a suivi (mon père à porter plainte contre l'organisateur car il estimait qu'il avait commis une faute en permettant la marche d'avoir lieu), moi je n'ai tout d'abord rien ressenti. a l'annonce de la mort de ma mère, je suis resté en état de choc pendant deux heures environ, où j'étais incapable de parler. Mais ensuite, j'ai fait comme si de rien n'était. Je suis directement retourné encours la semaine d'après (annonce le samedi) et ait confié à certain de mes camarades que je trouvais ça bizarre, mais je n'étais pas triste et que cela ne me faisait rien.
Une autre chose importante dans cette histoire et que je venai de commencer une crise d'adolescence houleuse. J'avais essayé et commencer à fumer des joints six mois plus tot (à 13 ans!). Ma mère l'avait découvert. Elle était extrêmement furieuse. De tout mon être je me révoltai contre elle qui m'avait toujours cadrer, materner, fait réussir mon école pour être premier de classe (elle était enseignante). C'était une époque où je croyais la détester.
Après sa mort j'ai donc eu deux réactions: D'une part je me suis "je m'en fous maintenant, je fume combien je veux et tout ce que je peux, je m'envoie la tête dans les nuages, j'ai de bonne raison"
D'autre part, Je me suis presque réjoui de sa mort car enfin j'avai la liberté tant souhaitée: ne pas travailler pour l'école, rentrer plus tard à la maison, ne plus être traquer par une mère possessive.
C'est une des raisons pourquoi je pense avoir l'impression d'être un monstre parfois: ma réaction face à la mort de ma mère.

Bon je m'arrête là, il y aurait encore tant à dire mais pas maintenant
BBBOUN
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 19 décembre 2007 1:14

Message par BBBOUN »

Salut à tous!

Bon je ne suis pas toute seule! Ca va je ne suis pas folle! lol

Ca fait a peu près 2 ans que je prends Effexor et je me demandais pourquoi je faisais ces cauchemares horribles avec très souvent beaucoup de sang, poursuites, bagarres, etc, etc... ca me rassure, ça n'est sans doute du qu'à ces putains de cachetons que j'ai hâte d'arréter.

Moi aussi je me suis très très souvent réveillée en sueur comme si je sortais de ma douche... Je crois qu'un de mes ex est d'ailleurs partis pour ça lol...
Fatigue constante, plus envie de sortir, qu'une envie c'est de rester au lit, factures qui s'accumulent puisque je n'avais plus envie de m'occuper de rien, Bref c'est partie complètement en vrille!!! cercle viscieuxon n'est pas bien et tous va de plus en plus mal!

Donc là je suis en train d'arréter toute seule mes cachetons comme une grande, je sais pas ce que ça va donner mais je les réduits très progressivement. Car à chaque fois que j'allais voir mon médecin, soit il augmentait, soit il me disait de continuer, mais jamais il n'a baisser la dose... D'ailleurs, il ne m'a jamais fait de prise de sang avant de commencer ou donner genre du magnésium (qui est très bon pour le moral!) Donc voilà jpense qu'il faut faire gaffe à ces médecins qui prescrivent souvent sans savoir avant de commencer!

En tout cas, ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans ce cas..

En tout cas bonne chance à tous!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comme vous tous!

Message par Archaos »

Bonjour et Bienvenue BBBOUN

C'est un peu risqué d'arrêter toute seule, pourquoi n'irais tu pas voir un autre médecin?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour BBBOUN,

Je suis également de l'avis d'Archaos. Un conseil, si tu le permets, n'arrête surtout pas d'un coup mais respecte une période de sevrage, sinon tu risques d'être très mal
BBBOUN
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 19 décembre 2007 1:14

Bonsoir!

Message par BBBOUN »

Merci tout d'abord pour vos réponses Claudine et Archaos!

Je précise que je ne vais pas arréter d'un coup, je diminue progressivement. C'est clair que le mieux serait d'aller voir un autre médecin, mais je suis partie en Angleterre depuis le mois d'octobre et je ne suis revenue pour les fêtes que pour quelques jours. Je ne sais pas si c'est le fait de diminuer, mais mes cauchemars recommencent et je suis très très fatiguée!! Qu'en pensez-vous?

Je tenais également à dire un petit mot à Sahara,

Ton histoire est bien triste mais tu n'as pas à te sentir coupable, c'est normal de penser ce genre de choses quand on passe par l'adolescence. Je suis passée également par là et les joints en plus n'arrangent rien à l'égoisme dont on peut faire preuvre à cette période. Maintenant, je pense que tu regrettes ce que tu as pu ressentir et c'est bien normal, tu n'as qu'à tout simplement "honorer" ta mère en essayant de réussir ta vie comme elle l'aurait voulu...

En tout cas bon courage à tous et (je me répète) mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu de temps en temps car je narrive pas à me confier quand je connais les personnes, c'est très dur de montrer que derrière une apparence "sur de soi" on est en réalité qu'un morceau de verre prêt à se briser à la moindre secousse.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir BBBOUN,

La porte du forum est toujours ouverte et tu peux venir discuter quand tu en as envie
Avatar du membre
Bidule
Messages : 19
Enregistré le : samedi 22 mars 2008 20:48

Message par Bidule »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum; je suis tombée par dessus par hasard. Je cherchais quelque chose sur le sevrage du séroquel et j'ai trouvé le mot de sahara2710.

Je ne suis pas médecin mais je peux te confirmer (de mon expérience personnelle) que moi aussi je fais de gros cauchemars et devient en sueurs. Présentement, je suis en sevrage de mon séroquel il ne me reste que 25mg et en plus, je prends de l'effexor XR. Et je peu te dire que je fais de gros cauchemars, ça bardasse pas mal dans mes rêves. Parfois je cris si fort que mon mari doit me réveiller et lorsque je me rendors et bien me voilà repartie pour d'autres cauchemars ou continue le même. Le pire est que souvent quelques jours plus tard, je reprends ou continue le dit cauchemar. La nuit dernière, j'ai tellement eue de sueurs que j'ai du me changer 2 fois (de 23h30 à 04h30) et mettre un autre draps. J'en ai parlé avec mon médecin et elle dit que cela est normal... c'est à cause des médicaments.

Le plus dur pour moi par-contre est que j'ai énormément engraissée et je n'aime pas du tout me voir comme cela et je suis même rendue gênée de me montrer nue devant mon mari. J'ai bien hâte de maigrir.

Je te souhaite bonne chance avec ta médication. Je sais que ton message date de janvier mais j'avais envie de partager avec toi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour et merci pour ton petit témoignage bidule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message