Bon voilà je me suis longtemps enfermée dans mon monde : Je ne parlais pas, j'avais peur d'engager la conversation, appeller le docteur pour prendre RDV, appeller qui que ce soit dailleurs, poser des questions, réagir... Tout me faisait peur. C'était pas le joie. Et pourtant depuis quelques mois j'ai fait un grand pas sur ma timidité et ma peur et je tenais à partager cette experience :
J'ai vaincu 3 / 4 de ma timidité en décidant de lui faire front. Je jouais beaucoup au jeu GuildWars en ligne et pour ceux qui ne connaissent pas je vais expliquer un peu : J'étais chef d'une guilde d'une 40aine de membres (un clan si vous préferez) qui à un tchat incorporé dans le jeu pour la guilde et chef d'une alliance d'une 200 aine de membres (plusieures guildes réunies et qui communiquent grace à un tchat aussi).
Je me suis ainsi découvert des qualités : j'arrive trés bien à gérer les choses, organiser... Il fallait absolument que je les mette en pratique pour vaincre ma timidité. Alors j'ai organisée une rencontre en vrai à Bruxelles des gens faisant partie de ma guilde en juillet.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai essayée de ne pas réfléchir et je me suis lancée. : C'est comme sauter dans le vide à l'elastic les yeux fermés sans reflechir. Si on attend on va paniquer et plus oser sauter ou alors sauter maladroitement mais si on fonce sans reflechir on sera plus adroit =)
Invitations, prise de contact avec le restaurant pour avoir un exemplaire du menu (ce qui était trés difficile pour moi), reservation, élaboration du programme de la journée, aide pour les étrangers avec recherches d'informations (par exemple pour les opérateurs mobile il fallait activer le mode monde) etc...
Nous étions 7 mais c'était déjà énorme pour moi qui n'arrive pas à me debrouiller avec 1 personne. Et bien ça c'est super bien passé, malgrés l'énorme boule dans mon estomac j'étais aux anges.
OUI le soir j'ai pleurée comme une folle en me maudissant: je suis une ratée, ils ont vu comment j'étais empotée, je suis nulle, j'arrive à rien mes efforts servent à rien en plus je suis moche ils doivent être déçus. Sa à duré des heures. Et pourtant... le lendemain j'avais oubliée ça et tout ce qui me restait en tête c'est d'avoir vécue la plus belle journée de ma vie ! Et vous savez ce que les autres m'ont dit ? Ceux qui sont trés loin d'être timide ? C'est que même eux n'auraient pas osé faire tout ça ! J'étais si fiére de moi !
J'ai tout de suite réorganisée ça pour l'automne : cette fois ci le challenge était plus corsé : le double de personnes et des gens que je connaissais depuis que peu. Et pourtant cette fois encore ça à été la plus belle journée de ma vie. Ils étaient si heureux de la journée, personne ne m'as jugée... J'avais même organisée l'arrivée la veille de 2 français et le lendemain au petit déjeuner nous étions 6 et nous sommes partis tous ensemble. La journée à été un success !
Depuis j'ai décidée d'organiser à chaque saison une rencontre en vrai pour ma guilde et alliance. La prochaine se fera en hiver et je dois encore choisir qui doit venir : je choisis les plus actifs car je ne peux pas inviter 200 personnes lol !
Je me suis ainsi faite mes premiers amis en vrai qui vienne réguliérement me rendre visite car ils n'habitent pas loin !
Quand je pense que ma timidité aurait pu m'empecher de passer à coté de ça ! ! ! Enfait peut être que ça fait mal de lui faire face mais le souvenir qu'on en garde est l'un des meilleurs et il y à le mérite qui va avec =)
Voilà j'éspére que mon témoignage vous aidera !
PS : Depuis ça je suis plus souriante, des gens viennent me parler et m'aborder, j'ai le contact plus facile et ça devient de plus en plus naturelle, je vais mette la barre plus haut de plus en plus...
2PS : Aprés la premiere rencontre j'ai eue un retour de flamme et j'ai mysterieusement souffert de phobie sociale pendant un mois où je ne suis plus sortie de chez moi. Mais un jour je me suis dit : stop, cette fois tu sort, desuite et sans réfléchir ! Et je suis sortie de chez moi pour retourner en cours, ma vie à repris un cours normal si ce n'est que ma vie sociale en es changée favorablement