Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

Petits trucs à essayer, tenter le + possible de rester en contact avec la réalité présente, trouver à "te raccrocher dans la réalité", par un bon souvenir, qqchose de positif qui t'a fait du bien... Te répéter que tu n'as dans la réalité présente plus rien à craindre, que tu n'es pas en danger, un peu comme de "l'auto-conditionnement". Respirer profondément aussi.
Une autre chose à tenter, écrire ce que tu ressens, ou peindre, etc... pour essayer de canaliser l'angoisse. C'est pas facile mais cela peut aider, au moins le temps que l'anxio fasse effet.
Je n'en ai jamais fait mais il semblerait que la sophrologie donne de très bon résultats.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Lylou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 juin 2009 21:53

Message par Lylou »

Bonjour a tous et toutes ,
ben voila une question bête , s'en sort on un jour de ses attaques paniques qui nous
empêche de vivre ??? quelqu'un s'en est il sortit guéris ???
peut on avoir de l'espoir après 16 ans d'angoisse et de paniques totale a ne plus pouvoir rester seule 10 mn chez moi ni sortir seule ni rien faire seule .
ne plus avoir l'envie de tenir sa maison de sortir d'allée a la plage ou n'importe ou de peur de n'être pas bien et de ne pas trouver de médecin .

je n'en peu plus !!! Alors ci des fois vous en êtes guéris dite me le pour me redonner de l'espoir car la je n'en ai plus .

merci a vous tous d'être la ......
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52
Localisation : ici et là bas

Message par crakote »

Bonjour Lylou!

On ne se connait pas... ca a l'air vraiment difficile ce que tu vis
Je pense que même si tu ne t'en sors pas completement, tu peux avoir des petits moments ou tu te sens mieux non?
Dans ce cas il faut sauter sur l'occasion
Meme si ca ne dure pas longtemps, c'est toujours ca de pris, petit à petit...

Bon courage!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30206
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

bonjour Lylou!
oui on s'en sort! il faut garder espoir!
tu es dans une sale période.
mais avec beaucoup de travail sur soi, des médicaments, je suis sur qu'on peut s'en sortir!
je faisais des attaques de panique quand je sortais de chez moi, mais grave, dans la rue, fallait que je donne la main à la personne qui était à coté de moi, je pouvais pas me balader seule, j'en avais des hallus!
depuis j'ai un traitement anti psychotique, et ca m'aide beaucoup!
je sors, je travaille un peu, je vais à mes rdv seule.
j'ai retrouvé cette liberté!
essaie d'en parler à ton médecin ou à ton psy, je suis sur qu'il peut y faire quelque chose!
gros bisous et plein de courage!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Lylou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 juin 2009 21:53

Message par Lylou »

Bonsoir Crakote ,
merci d'avoir répondue a mon post c'est gentil de ta part ,
oui j'ai des moments d'accalmies quand je suis entourer de personnes de confiance et encore c'est pas gagner par moment...
mais sitôt seule je " meurt " sa arrive tout seul d'un seul coup
j'en profite a ce moment la pour recharger les batteries .
ce soir par exemple je suis bien et j'en profite pour me détendre un maximum
encore merci a toi


@Perséphone
Bonsoir Perséphone ,

je vais en parler sitôt que je vais a mon rdv le 7 juillet ... car oui j'ai enfin pris rdv car mon médecin c'est pas sa .
pour moi c'est que sa monte d'un seul coup je tremble de partout comme une feuille crise de tachycardie malaise et panique a fuir mais ou !!! j'ai pas d' hallus mais j'ai peur de sombrer dans la folie c'est fou .

maintenant tu arrive a sortir seule sent attaques paniques ?? cela a du te faire un bien fou de te retrouver a faire des choses que tu ne pouvais plus faire seule ? on doit ce sentir "revivre" .
je te dit un grand bravo car tu réussie a t'en sortir j'en suis super heureuse pour toi
et en plus tu me donne de l'espoir ... un grand espoir .

tu peu m'en dire plus sur ton traitement ci je ne suis pas indiscrète ???

car la sa commence a jouet méchamment sur mon couple ... mon mari es bloquer a la maison il ne bosse pas pour ne pas me laisser seule mais la il craque un peu et je le comprend :timide:

merci a toi Perséphone pour ton témoignage
a très bientôt
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Message par camille »

Bonsoir chat fragile ,
Je ne sais pas si ca va te rassurer mais moi aussi ca m'arrive souvent j'ai peur du monde exterieur et tout m'angoisse terriblement.
Je suis alors prise de tremblents et generalement je me recroqueville dans un coin et je m'endors .
Je comprends ce que tu ressens et je t'envoie plein de courage pour que tu puisse te debarrasser de ces angoisses !
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

Exactement comme moi Camille,
Je t'envoie plein de courage
mademoisellealex

ma première crise de panique

Message par mademoisellealex »

Bonsoir à tous
la nuit du mardi à mercredi j'ai eu ma première crise de panique, je suis en dépression depuis Août dernier, suite a un harcelèment au boulot, et depuis ça ne va pas fort, bref, cette luit là , j'ai fait un cauchemar horrible, je rêvais que la mort était au bord de mon lit, et elle me disait que bientôt a serait mon tour, je me souviens de l'avoir vu, puis je me suis réveillée ou bien revenue à un état en éveil, j'ai commencé a avoir froid, très froid, je tremblais, mes dents griçaient ...puis tout mon corps me faisait mal, mal au coeur, uff, et le pire je n'arrivais pas a respirer, j'ai pleuré, crié , bref ça duré une bonne dizaine de minutes, puis mon mari m'a donné un Xanax qui m'a calmé..
demain j'ai rdv avec mon psy, que je vois 3 fois par semaine,vous pensez que c'est beaucoup? ou c'est juste de le voir autant ?
je vais lui parler de cela, j'ai peur que cela m'arrive à nouveau ..
bises à tous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

mademoisellealex a écrit :
demain j'ai rdv avec mon psy, que je vois 3 fois par semaine,vous pensez que c'est beaucoup? ou c'est juste de le voir autant ?
je vais lui parler de cela, j'ai peur que cela m'arrive à nouveau ..

Si ton psy a fixé ce nombre de séances par semaine, c'est qu'il estime que ton état actuel le nécessite :dub: D'autre part, il faut vraiment lui parler de cette crise de panique afin qu'il te dise comment gérer la prochaine (s'il devait y en avoir une autre ).
Avatar du membre
dom67
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 09 juillet 2009 23:16

Message par dom67 »

oui je suis d'accord avec claudine...
si ton psy veut te voir 3/par semaine c'est que tu en as besoin pour l'instant.
dans quelque temps tu le verra moins..car tu ira bcp mieux..
dur de faire des cauchemars comme ça!!!!!
prend un xanax pour te detendre avant d'aller te coucher!!!!!
ça d'aidera un peu!!!!
parle en a ton psy qui va te conseiller comment gerer ces crises de paniques!!!
essaie de reprendre confiance en toi...et positive Mademoisellealex
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Message par Tyrosine »

Bonsoir,

C'est très pénible à vivre mais ce n'est d'aucune gravité.Moi quand ça m'arrive j'ai l'impression de devenir fou ( mais ce n'est qu'une impression et ça ne peut pas arriver, ton psy t'expliquera ) ou bien j'étouffe aussi.
ça m'arrive rarement maintenant mais quand je sens la crise arrivée je fixe quelque chose et je pense qu'à cette chose , ou bien j'ai lu qu'il fallait lui "rentrer dedans", l'affronter , lui parler par exemple et qu'elle ne te fait pas peur etc...
@+
mademoisellealex

Message par mademoisellealex »

Merci de vos conseils, oui je vais en parler longuement avec mon psy demain, car je suis traumatisée par cette crise.; ces cauchemars , je rêve de cette entreprise, des momments passés là bas...
pour les rdv oui , je sais que j'ai besoin !
bises et essayons d epasser une bonne nuit ! :ange:
Avatar du membre
linae
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010 4:01

Message par linae »

Bonjour,

je souffre depuis 13 années de dépression associée à de nombreuses crises d'angoises, attaques de panique, etc... J'ai un traitement médicamenteux fait d'anti-dépresseurs et anxiolytique, mais les résultats ne sont pas terribles. Cela m'empêche de vivre normalement, de conduire, d'entrer dans un magasin, etc.. toutes ces petites choses que les autres font sans même sans rendre compte...
Quelqu'un vit-il le même enfer que moi ? Avez vous trouver des solutions, des astuces pour rendre la vie un peu moins difficile ?

Merci par avance à tous pour vos réponses.

Linae
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

linae a écrit :
Quelqu'un vit-il le même enfer que moi ? Avez vous trouver des solutions, des astuces pour rendre la vie un peu moins difficile ?

Bonjour linae,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

La dépression étant notre maladie commune, nous connaissons bien, à des degrés différents car toutes les dépressions ne se ressemblent pas, ce que tu subis

Il n'existe pas de solution miracle. Ce qui permet de traverser cette maladie c'est de garder l'espoir qu'on va trouver le soignant ou le traitement qui va nous convenir. Il ne faut donc pas hésiter à changer de médecin ou de traitement si on constate que l'on ne va pas mieux.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour linae,

Quand tu parles de cela à ton médecin, qu'en pense t'il ? il parle de phobies ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Message par Tellmewhy »

Bonjour à toi

Il faut savoir qu'il existe une multitude de traitements possibles. Si tu n'es pas aidée par le traitement que tu prends il faut en essayer un autre.
C'est sur, ça va t'obliger à revoir ton médecin, à lui dire que tu as encore besoin d'aide. Mais il ne t'en voudra pas pour ça, ce qui l'intéresse, lui, c'est
que tu ailles mieux.

Courage.
Avatar du membre
linae
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010 4:01

Message par linae »

Bonjour, merci à tous pour vos réponse ...

J'ai déjà essayé plusieurs traitements (anti-dépresseurs + anxxiolytiques) mais aucun ne fonctionne vraiment puisuqe je ne suis toujours
pas guérie. J'ai parfois eu l'impression de servir de cobaye à essayer à chaque fois un traitement diférent. Je vois mon médecin tous les mois, il voit que je ne vais pas mieux (voire pire), mais il se contente de renouveler mon ordonnance... Que faire ?????
J'ai le désagréable sentiment de ne pas être comprise par les gens qui ne souffrent pas de dépression et angoisses. Souvent, j'entends dire que pour se sortir de la dépression, il suffit de se "secouer" un peu... Ca fait mal....

Merci infiniment pour votre soutien...

Linae
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Message par Tellmewhy »

Linae
Tu sais le traitement médicamenteux n'est qu'une partie de la résolution du problème. Il traite une partie des symptomes, avec plus ou moins de succes.
As tu quelqu'un pour te suivre, pour travailler sur les causes de ton mal ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

linae a écrit :
. Souvent, j'entends dire que pour se sortir de la dépression, il suffit de se "secouer" un peu... Ca fait mal....


linae,

Les personnes qui conseillent cela ne connaissent absolument rien à la dépression

"Il ne sert à rien d'accabler votre proche de bons conseils : si j'étais toi, je ferais... ou d'injonctions : ne te laisse pas aller, bouge-toi un peu au lieu de traîner au lit..."
Ils ne feront en effet qu'aviver ses sentiments de culpabilité et d'impuissance. Souvenez-vous que la dépression est une maladie. Demanderiez-vous à une personne atteinte de la grippe d'arrêter d'avoir de la fièvre ."

http://www.info-depression.fr

Ne laisse personne te tenir ce langage et fais confiance à ton médecin
Avatar du membre
linae
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010 4:01

Message par linae »

Claudine, merci infiniment pour ton message qui me touche profondément...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message