Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

j'ai longtemps hésité en Eléa, Mélancolie et Myrthô
Eléa est mon héroïne. si vous avez lu "la nuit des temps" de Barjavel.
Myrthô une déesse grecque.
Mélancolie représente toute ma personnalité.
si je vais mieux un jour, je changerai pour l'un des deux autres.
mon avatar est le masque derrière lequel je me suis cachée pendant très longtemps.
il est impénétrable, et çà m'arrange.
voilà, c'est aussi simple que celà.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

J'adore barjavel! C'est etrange, les femmes l'aiment beaucoup, alors que c'etait un horrible misogyne!!
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

Moi c'est en référence à Polnareff.

J'adore ce qu'il fait musicalement et son côté anti-conformiste, torturé, sensible ...
Avatar du membre
Bouriquet
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 15:02
Localisation : Dijon

Message par Bouriquet »

Tout le monde a déja vu Bouriquet.... avec son petit air malheureux comme si il portait tout le poids du monde sur ces épaules...

Je suis le "journal intime" de mon entourage, celle a qui on peut tout dire sans qu'elle parle.
Je suis une éponge qui obsorbe les malheurs sans faire sortir ces propres problèmes.

Je suis Bouriquet !
"J'ai le ventre rempli de larmes
Ce soir la vie me rétame
Caresse moi Caresse moi"
Yves Jamait, Artiste dijonnais
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

j'aime l'univers de Tim Burton donc "l'etrange de Mr jack" je suis devenu accro a ce personnage donc voila d'ou vient mon pseudo ^^
Avatar du membre
velon2035
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2007 17:04
Localisation : Suisse

velon2035

Message par velon2035 »

velon est un surnom que m'avait donnée une camarade de classe il y a presque 30 ans (j'en ai 36...) et comme je suis nostalgique de mon enfance et des moments d'innocence...et 2035 est mon code postal

ça fait donc velon2035!
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Pour mon pseudo, j'ai mélangé les initiales du prénom de mon mari (que j'aime malgré tout ce que je peux dire sur lui) , de mon prénom et de notre nom de famille......

Quant à mon avatar, je l'ai choisi parce que cette petite abeille me ressemble : elle aimerait s'envoler mais quelque chose la retient.......
(le jour où vous ne la verrez plus, c'est qu'elle aura réussi à s'envoler !!!!)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Mon pseudo est le nom d'un petit village dans la Creuse où nous avons une maison familiale et où j'aime passer des vacances. :smile:

Mon avatar je l'ai choisi car c'est une belle fille et j'aimerais tellement lui ressembler. :dub:
Avatar du membre
Sanctuaire
Messages : 1
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 21:41
Localisation : Nord

Message par Sanctuaire »

Sanctuaire est un mot que j'employais souvent quand je faisais un de peu de RP avec des amis lorsque j'étais plus jeune et que l'on s'amusait a se creer un monde imaginaire.
J'aime beaucoup ce que ce mot représente, ou en tout cas ce qu'il m'évoque, d'être comme le temple de sa propre personne, d'un lieu de sérénité.

J'ai mis un saule en avatar car c'est un arbre que je trouve magnifique, j'aime la mélancholie qu'il dégage.
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

Alors moi ,c'est Lullaby pour la chanson de The Cure que je trouve jolie, et je trouve que c'est un joli mot , et 59 ma région (original... :down: )
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
savapa
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 23:42
Localisation : devant son PC

Message par savapa »

Il faut vraiment que je vous explique pour mon pseudo ? :langue1:
Et pour l'avatar, c'est pas plus compliqué. C'est le coffre au fond duquel je suis resté enfermé. La porte s'est ouverte mais je n'ose toujours pas sortir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour savapa,

Nous allons venir t'y chercher dans ton coffre, tu verras :wink2: :smile2:

Bonne journée :bisou:
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Pour ma part, il s'agit du nom d'une petite statue située sur le porche de l'église d'un village ou nous avons habité pendant 15 ans et je l'ai choisi car pendant des très longtemps lors des fêtes de pâques, les enfants du village lui lançaient des pierres par jeu.
Quand à savoir ce qu'elle représente exactement, nul ne le sait, ni non plus d'ou elle provient, car elle faite d'un genre de pierre qui ne se trouve pas dans la région !!!
Et l'avatar, bien sur, représente ce pauvre carémi.
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

moi c'est le surnom de mon copain auxquel j'ai rajouté les 2 premieres lettres de mon prénom

:rire2: :rire2:
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

ben moi, la seule chose qui me permet d'être encore là, c'est parce que je veux vivre sous les cocotiers, donc un mélange de rêve et d'espoir !
Avatar du membre
savapa
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 23:42
Localisation : devant son PC

Message par savapa »

J'ai humanisé mon avatar car je pense que vous avez réussi à me faire sortir du coffre.
Merci beaucoup :up:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:up: :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Parce que les feuilles tombent, la pluie tombe, la nature s'éteint, tout fous le camp. Comme moi :crying:

J'espère quand même un jour le changer en "Printemps"
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

Bah moi ça vient de Harry Potter
Le grand personnage Hagrid un peu pattaud, très gentil, avec une grande barbe et de lon g cheuveux ( jusqu'a y a pas si longtemps je ressemblais à un hermite lol). C'est un surnom qui me vient de mon école. J'avais hésité entre Aslan (grand chef de guerre du monde de Narnia, un grand lion), Darrius (grand chef de guerre perse) et Hagrid. J'ai finalement choisi un personnage de second plan allé savoir...

Sinon pour l'histoire le [e]² c'est pour e fois e donc ce qui fait en anglais "ee" qui se prononce i donc me voila Agr[e]²d
Erdaah

Message par Erdaah »

Erdaah: un délire il y a quelques années, ça veut dire plus ou moins: ah oui, en russe!
Depuis, ça me colle à la peau!
Et c'est positif je trouve!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message