Centre de cure alcoologie – addictologie : Le Calme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Centre de cure alcoologie – addictologie : Le Calme

Message par Foxtrot »

Bonjour,

Je ne poste pas beaucoup ici, mais je voulais vous faire part, avec un peu de recul, de l'experience incroyable que je viens de vivre.

Je suis sorti depuis 1 semaine demi de cure au CALME

http://www.calme.fr

29 jours complètement centré sur la problématique alcool, avec des scéances d'infos très bien faites et une psychothérapie de groupe en 12 scéances de 2h.

Ajoutons y des exercices de maîtrise psychosomatiques, une équipe soignante d'une disponibilité et d'une compétence à toute épreuve et voici le résultat:

Je n'ai absolument plus envie de boire et mieux, je me surprends à apprécier tout les moments qui passent.


:up:
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Sortie de cure.

Message par claudine »

Foxtrot a écrit :
Je n'ai absolument plus envie de boire et mieux, je me surprends à apprécier tout les moments qui passent.

Bonsoir Foxtrot,

Quel plaisir de lire ce que tu nous écris :smile: .

Bravo pour ton courage :up:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci Pour ton témoignage Foxtrot :up2:

Ta demande avait été acceptée par le médecin conseil de la sécurité sociale ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Hello Foxtrot :smile:

Bravo pour ta cure, j'en ai fait une moi aussi et j'en suis ressorti avec le même sentiment que toi, plus aucune envie de boire! Et cela depuis plusieurs années déjà.

Il a fallu changer certaines habitudes (fréquentations, oisiveté, etc...), surtout tiens-toi toujours occupé. Ce qui n'empêche pas le repos bien sûr, mais planifié et réfléchi.

Si des envies reviennent, n'hésite pas à appeler ton lieu de cure (j'ai été consulter le site, ça a l'air super!)

Encore bravo à toi :up2: et reste sur le site, pour échanger avec d'autres.

Bien à toi

Benji :bye:
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

Merci a vous.

Pour répondre au questions:

Oui le medecin de la sécu a pris en charge et effectivement c'est vraiment un endroit unique que je conseille à tout ceux qui souhaiterons un jour entreprendre une démarche de soin vis à vis du problème alocool.
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message