Lithium (Téralithe)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

avez vous fait un traitement avec le theralite 400 LP, moi c'est la deucième fois, la première fois mon generaliste me l'a donné, j'étais bien, puis mon psy lors de l'hospit a dit que c'était trop fort pour moi et m'a descendu à 250, du coup, quand je suis rentrée mon généraliste m'a remis du 400
j'ai commencé à perdre l'équilibre et je pouvais plus marcher, il faut pas faire joujou avec ce produit,
là j'ai du '400, et j'ai bien dormi et ce matin après avoir vu le notaire ,et la pharmacie j'ai dormi jusqu'à 3 H,
je passe à la signature le 19, j'appréhende un peu j'aimerais tant que ça se passe bien, bisous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lithium (Téralithe)

Message par Archaos »

Bonjour Vio,

je ne prends pas de lithium mais j'ai regroupé ton message avec un sujet déjà existant ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

merci archaos, je vois pas bien avec ce lithium, mais il me calme vraiment bisous

--edit--

moi j'ai vu ce que le tegretol a fait à ma mère alors je risque pas d'en prendre
je prend du lithium, j'en ai déjà pris mais il y avait eu un clash, je perdais l'équilibre, là j'en ai qu'un par jour mais je pense que je vais en demander deux au docteur, la prochaine fois, enfin ça me soulage j'ai plus d'angoisses ni de paniques,
je rabache encore un peu, difficile de pas penser, je dois affronter des problèmes alors ça me va bien bisous

-edit--

j'ai vu mon docteur ttheure, et bien il dit que 400 mg par jour c'est suffisant, que ça abime les reins, donc le soir je prend stablon, parce que hier je faisais le hibou dans la nuit , quel marre de ces medocs qu'il nous faut prendre, envie de rien, je me surveille, mais ça a l'air d'aller, ce matin je me suis reveillé à 11H je me suis levée en vitesse prendre mon lithium........... à suivre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lithium (Téralithe)

Message par Archaos »

tu fais des prises de sang pour surveiller tout ça ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

il faut le prendre un mois au moins avant la prise du sang, je lui demanderais la prescription,merci archaos
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lithium (Téralithe)

Message par Archaos »

ah d'accord je ne savais pas, merci Violette.
Tu n'as pas trop d'effets secondaires pour l'instant ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

moi je prend du teralithe un 400 lp ça gomme mes angoisses je m'en trouve bien sauf que j"oublie de le prendre, je dois y veiller, j'ai un peu de mal à m'endormir, mais je prend du stablon ça aide quand meme, il a un effet sedatif, donc une prise de sang par trimestre c'est pas difficile, je vais en paler à mon doc pour savoir quand je dois la faire.
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

bonjour à vous,
je dois commencer à prendre du théralite à raison de 250 MG parjour (matin et soir)
Avez vous pris beaucoup de poids avec ce dosage ???
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
Basilesim
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 2:06
Localisation : Gatineau, Québec ,Canada

Lithium (Téralithe)

Message par Basilesim »

Je vie en ce moment ma troisième dépression, qu'ils appellent une rechute. En plus de deux tentatives de suicide, et des hights et des lows tellement bas que la respiration était difficile. Enfin une amis qui a passé ces 25 ans en psychiâtrie à soigner patients et amis m'a dit qu'elle voyait des manies bipolaires chez moi et d'en discuter avec mon médecin et de lui énumérer les faits divers. Il m' a prescrit imédiatement le lithium en plus de mes autres meds que je prennais depuis le début du mois d'avril . Je suis au début du traitement au lithium...... Je ne sais quoi pensé , il semble que tout mon énergie soit envolé, parti , si ç'est çà qu'il appel la stabilité!!!
PS; je suis en rechute donc je sais de quoi je parle et çà fait du bien de donner mon point de vue.( excusez les fautes.)
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

J'ai commencé le Téralithe vendredi soir et j'attends patiemment de voir les effets.................
Je dois faire doser ma lithémie mardi et vendredi matin et on adaptera en fonction...............................
Je suis dans le gaze le matin et ça s'estompe au fur et à mesure de la journée mais j'ai encore mes accès de colère

et toi tu prends quoi d'autre???
biz
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
Basilesim
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 2:06
Localisation : Gatineau, Québec ,Canada

Lithium (Téralithe)

Message par Basilesim »

Moi il m'a mis sur du Carbolith à 300MG, 2 comprimés pour une semaine et puis à 3 comprimés soit 900MG maintenant au coucher. Je ne suis pas sur si je dois flotter ou quoi. Mais je ne me sens pas très bien . Je me sens à plat!!
PS; je suis en rechute donc je sais de quoi je parle et çà fait du bien de donner mon point de vue.( excusez les fautes.)
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

Slt
moi le pire est quand je prend mon comprimé de midi, 45 mn après on dirait que j'ai fumé un joint ou que j'ai picolé
c'est pénible car j'ai une irrépressible envie de dormir et j'ai jamais été une adepte de la sieste.....
du coup, je lutte et après ça passe
le reste de la journée c'est vrai que je suis flagada aussi
Tu es diagnostiqué bipolaire quel type?
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Coucou,

moi j'en prends 1200 mg au dîner mais je ne suis pas bipolaire. Ma psy me dit que c'est pour potentialiser l'effet de l'AD (Marsilid). Je comprends pas... Ca peut ensucer alors ? Parce qu'avec le valium en plus, j'ai des somnolences au volant et c'est l'horreur.
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

moi c'est simple,
je l'ai stoppé net sabs avis médical samedi dernier car trop de prise de poids (5 kgs en 1,5mois), plus les autres effets secondaires
J'ai toujours pas appelé ma psy et mon doc pour le dire, je m'en fou
Quand je pèterai un câble peut être que tout le monde s'apercevra ENFIN de mon mal être
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Salut miss, alors comme ça ce p.... de lithium fait prendre du poids ! Au fait, moi aussi je viens d'Alsace.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont du lithium pour potentialiser leur AD ?
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

salut Ami Alsacien,

Ecoute j'ai pris 5 kgs en 1moi 1/2
l'horreur pour moi car je suis une "psycho" niveau poids......
ma psy (qui est ma doc en même temps) m'a appelé hier pour me demander comment j'allais et je lui ai donc dit que j'avais stoppé cette M.... (pour moi en tout cas!)

je te passe en plus les vertiges, les tremblements, les 2l d'eau par jour, les 25 à30fois par jour les wc,......et pourtant mon dosage était au top

du coup je la revois le 11 juillet mais elle m'a bien dit qu'il me fallait absolument une médication
toi tu le prends pour une dépression ou tu es bipolaire comme moi?
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Hello,

je ne suis pas bipolaire mais le prend pour une dépression ("potentialiser" les effets de l'antidépresseur comme ils disent). Ben moi j'ai mis du temps avant de gonfler mais j'ai atteint les 100 kg pour la première fois de ma vie ! Aujourd'hui je suis redescendu à 96 mais à cause d'un retour d'anxiété. Autant être enrobé que vivre ces mer... d'angoisse...
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

toujours sous lithium Ami?
pas de soucis particulier?
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

salut miss !

toujours et si, prise de poids et je crois que je fais d'autres effets secondaires...
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

tu as pris beaucoup? moi j'avais pris 6 kgs en 45 jours
vertiges de plus en plus intense au fur et à mesure de la journée, difficulté à parler par moment, tremblements des mains, chute des des cheveux et boire 2L par jour

en 15jours d'arrêt tout s'est arrêté et après régime drastique j'ai tout reperdu

Elle m'a mise sous Vadoxan: pour l'instant c'est trop récent pour voir effets bénéfiques mais par contre je suis insomniaque (4ou 5 heures de sommeil pas plus)
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message