J'ai arrêté tous mes médicaments d'un coup, du jour au lendemain

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

J'ai arrêté tous mes médicaments d'un coup, du jour au lendemain

Message par Mamsie »

Plus de Déroxat, plus de Dépamide, plus de Trileptal, ni de Xannax, ni de Lexomil,....rien, je ne prends plus rien...

Tant que le psy me suivra tous les 15 jours (coté Médocs, ordonnances, examens biolo..), et l'infe-psy, toute les semaines (en psychothérapie), je me dis sûrement à tort dailleurs, que je ne mourrais pas .

J'ai tellement souffert des effets secondaires du Trileptal, et du symdrome de manque de déroxat et dépamide, et tout ça à la fois!!! Que c'est fini, je ne veux plus rien.
Je préfère attendre de "nettoyer" mon organisme de toutes ces saletés. Mon Psy veut encore "essayer" quelque chose avec le Lithium, mais NON, pas maintenant....Je suis déjà intoxiquée avec tout ce qu'ils ont bien voulu prescrire, sans succès que de me ruiner la vie, me la détruire encore plus!

Je dis STOP, à mes risques semble-t-il....L'hospitalisation, il me la propose aussi....Les services ne sont pas toujours adaptés et ne proposent pas forcement une solution efficace,.Ls ateliers artistiques par exemple, faute de crédits, seuls les schizos peuvent y avoir accès....Pour les autres, tu restes à déambuler dans les couloirs, en plus tu n'a pas le droitde te coucher!
Je n'ai jamais encore été hospitalisée en Psy,...Mais je suis une ex-infe, et je connais tout le système aussi! du moins, en partie...

Alors voilà où j'en suis....
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Mamsie crois-en mon expérience, moi qui ai souffert le martyre pendant 3 mois parce que j'ai tout arrêté d'un seul coup, je ne dormais plus, j'avais tous mes membres qui bougeaient tous seuls et surtout quand j'étais allongé... L'enfer !

Si tu veux vraiment arrêter, il faut te donner toutes les chances d'y arriver, et une de ces chances c'est simplement d’arrêter progressivement. Si tu ne te donnes pas cette chance là... il ne te reste que le plus mauvais de l'histoire ? Le manque !!! Et si tu ne tiens pas, tu risques alors de reprendre n'importe quoi pour ne plus subir le manque !
C'est comme les drogués qui n'ont pas leurs doses... Enfin, je ne sais pas si tes médicaments étaient "lourds" ou pas, moi, ils l'étaient, quand j'ai arrêté et ça faisait 3 ans que j'en prenais ! Y compris les somnifères...

Pour les hôpitaux Psy je ne connais que celui de ma ville, mais je doute que dans un autre on t'interdise de te coucher !!! La psychiatrie ne se soigne pas comme ça. Surtout que certains médicaments pris en journée te fond dormir comme la nuit selon ce que tu prends...
Je ne veux pas passer pour un "ennemi" à tes yeux, mais si je dois me ramasser une claque tant pis, j'aurai essayé de t'aider même si tu ne le vois pas...? J'ai l'impression que tu traverses une phase tout en bas de la courbe et que tu t'infliges de nouvelles souffrances à venir ?
Diminue les doses, puisque tu veux arrêter... Si tu en as pris longtemps, tu peux bien attendre quelques jours que le corps s'habitue à vivre sans ça ? Sinon, le pauvre qui morfle déjà d'en prendre... voila que maintenant on lui coupe l'eau et l'électricité et qu'il se retrouve dans le noir

Bon, j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je te dis, c'est pas pour aller contre toi mais pour t'aider (peut-être maladroitement)
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

Oh que non, KKouette, je ne prends surtout pas mal ce que tu me dis,..
Bien au contraire, je te lis souvent... Suffisement pour connaitre ton empathie envers chacun de nous, ta gentillesse, pleine de bon sens souvent et beaucoup d'humour!

Alors, je t'explique!....: Toutes ces modifications de traitement, baisse et arrêt, je les ai suivies sur ordonnance médicale du Psy! Il ne voulait plus que je prenne le Déroxat, car il parait qu'il fait du mal aux bipolaires (nouvelles recherches)......Seulement, j'en avais 2/jour depuis 10 ans!, et lui, m'a fait finir d'en prendre "progressivement" en 2 mois!!!Alors, quoi penser? Manque ou pas manque mes sympômes?

Et puis idem avec le Dépamide, que je prenais depuis 3 ans (avec le Déroxat associé) ......en plus, l'association des 2, est un vrai danger parait-il,.....puisqu'il pousse à passer à l'acte!
J'avais donc déjà une bombe à retardement dans le corps, gentillement prescrite par les Docs!
J'avais 6 Dépamide/jour, c'est énorme....et je suis devenue ENORME en trois ans

Donc , pareil, plus de dépamide "progressivement" en 2 mois!!! Cf prescription du Doc Pqsy toujours.Mais.....est-ce progressif, 2 mois pour moi?
Ne suis-je pas finalement déjà comme toi, dans l'horreur d'un sevrage brutal?

Ensuite, il m'a prescrit le Trileptal......à mourrir celui-là, 80°/° des effets secondaires ont été pour moi....à mourrir de souffrances (articulations enflées, douloureuses, oedèmes partout, alopéthie majeure, nauséees, vertiges ....tout tout tout)
Je suis une grosse barrique sans tifs, sans énergie, pleurant, dormant, etc

Alors, c'est pour ça que j'ai arrêté, mais je suis presque sûre, que je suis déjà dans le Manque, depuis tous ces sevrages.. .( je veux dire, avant même ces 3 derniers jours, où j'ai tout stoppé!)

En plus, j'ai une hypothyroïdie sévère depuis 18 ans, sans goitre heureusement. Pour cela, j'ai 180 mg de Lévothyrox/jour....Et ça n'aide pas non plus pour le moral!

Voilà, quelques précisions de plus!....C'est toujours extra dur de soigner des pathologies comme les nôtres...
lili

Message par lili »

Moi je n'ai pas assez d'expérience dans les médicaments mais si le sevrage c'est comme mon début de traitement (Tercian) c'est une horreur.J'ai passé une semaine au lit à souffrir et ne plus pouvoir bouger.Heureusement que ca na pas duré trop longtemps

je te souhaite donc boncourage mamsie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Mamsie,
Je lis tes messages et je ne sais que te dire. Ton traitement me paraît si lourd. Kkouette a raison dans tout ce qu'il dit mais d'un autre coté, je te comprends si bien. C'est normal que tu craques avec tous ces effets secondaires, cette prise de poids et tout le reste.
Je vais peut-être te dire une bétise, mais pourquoi ne pas aller voir un autre médecin (puisque tu trouves que le tien a effectué des sevrages un peu rapides de tes médicaments).
Quelqu'un qui aurait un autre avis sur ton cas, un autre traitement que tu pourrais mieux supporter.
Je ne sais pas si ce que je te dis t'aide beaucoup mais je suis si désolée de te voir si mal.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir mamsie

Je suppose que ton psy sait ce qu'il fait. Tu peux toujours comme le dit Claudine voir un autre médecin mais c'est assez délicat car tu risques de ne plus savoir qui croire . Que penses ton généraliste de tout ça?
Pour le lithium c'est délicat avec la thyroïde, il a sans doute du te dire qu'il faudrait suivre de très près le traitement (prise de sang...) et faire un dosage très précis.
Mais c'est vrai que le lithium bien dosé peut se révéler très efficace dans ton cas pour réguler l'humeur. Je crois que tu devrais le revoir et parler de tout ça avec lui, même si tu as décidé d'arrêter
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Bonsoir à tous,

Beaucoup à faire aujourd'hui, très peu de temps pour vous et encore moins pour moi...mais je le vis assez bien.

Je pense vraiment que les médecins c'est comme les boulangers!
Je vois de très très près les médecins et le milieu médical en général.

Quand j'ai envie de croissants et qu'ils ne me plaisent pas chez mon boulanger...je fais ni une ni deux, j'en change...jusqu'à ce que les croissants me plaisent...je suis plus gourmet que gourmande et j'ai des
principes!

Quand effectivement, on commence à se poser des questions sur la compétence de son ou ses toubibs, il est plus qu'urgent de prendre avis ailleurs...pas forcément d'en changer mais de savoir si d'autres sont d'accord avec lui, s'ils ne peuvent pas aussi vous proposer autre chose qui vous conviendra mieux.

Les toubibs sont des hommes comme les autres, des fois ils ne trouvent pas le traitement approprié pour tel ou tel patient...

Bon courage Mamsie et prends soin de toi...d'une manière ou d'une autre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonsoir Cassiopée

Sur ce coup là on s'est un peu contredit
En ce concerne les généralistes je suis d'accord, mais si mamsie va voir un autre psy en lui racontant le traitement qu'elle prend, je vois mal le psy critiquer le traitement de son collègue...pas facile
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Je ne disais pas que...

Message par Cassiopée »

qui que soit devait aller vérifier que son psy ou son toubib généraliste le soigne convenablement en demandant à un autre!
Mais d'une manière évidente quand on n'arrive plus à supporter le traitement que l'on prend ou que le contact ne passe plus avec son toubib ou que l'on constate que l'on va de plus en plus mal ...il est urgent de s'adresser ailleurs! Sans rester seul sans médicaments ni aide de qui que ce soit!

A chaque médecin spécialisé ou non, correspondent des patients et vice versa chaque patient doit consulter les soignants qui lui conviennent.

J'ai changé plusieurs fois de psy et de médecin généraliste avant de trouver ceux qui me convenaient et qui arrivaient à me supporter .

Pas toi, Archaos???

Cassiopée qui ne se sent pas en contradiction et puis ce n'est que mon opinion...qui ne vaut pas plus ni moins qu'une autre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Oui, on peut en effet changer de psy.
En lisant la discussion j'avais mal compris, je croyais qu'on demandait à mamsie d'aller voir un autre psy juste pour un avis.

Mais on risque quand même de "retomber" sur le lithium, qui est un des recours ultime pour la maniaco-dépression
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

Je constate que beaucoup réfléchisse sur ce thème, soignant-soigné, la confiance jusqu'où?......

Je le connais en fait que depuis 2 mois et demi ce doc Psy, il est du CMP. Il me suit en paralèlle avec une infirmière du CMP aussi.

Avant, seul mon généraliste essayait de m'aider (déroxat, dépamide, c'était lui!) avec un psy, que je voyais en plus...Il était freudien, et donc fort peu bavard, ça n'a pas été, j'ai cessé de le voir.

Je me sens bien entourée, avec cette nouvelle équipe, ma maladie est là certes, mais je persiste à les voir, car je sais que c'est primordial..
..Mon gros problème, ce sont les médocs et leurs effets néfastes sur mon organisme..

Mon psy fait tout ce qu'il peut, en fait il marche sur des oeufs et à tatons avec ma mauvaise réaction aux traitements et au sevrage!
Je peux comprendre, mais vivre ce calvaire au quotidien avec sa famille qui vous regarde comme une folle (bien malgré eux, je cois, car ils ont peur aussi!)....C'est dégradant pour moi

Je pense que j'accepterais d'essayer le lithium, c'est certain même, mais pas de suite,...je veux vraiment nettoyer mon corps de ces poisons!

Et tout cela, c'est risqué,....Je suis ingérable en état de crise, je peux exploser et vouloir me tuer d'un instant à l'autre...Pour m'en empêcher, les miens sont terrifiés et ne savent pas comment faire......C'est abominable d'infliger ce spectacle à ceux que l'on aime
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Tu vois, il esttrès tard et je pense à un tas de chose...et si durant le temps qu'il faudrait à ton équipe de soignants pour trouver un équilibre au niveau des médicaments, tu envisageais une hospitalisation...
Celà te permettrait de souffler un peu, d'être en sécurité pour toi même et de ne pas infliger cette angoisse à ta famille.
Cela permettrait un peu de moins de pression pour tout le monde, soignant, soignée et entourage.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour Mamsie,
cela fait un certain temps que je te lis sur ce sujet, mais n'étant pas "spécialiste" dans ce domaine je préférai m'abstenir de répondre plutôt que de dire n'importe quoi.
Je me pose tout de même quelques questions.
Je comprend tout à fait que tu veuilles éliminer les substances (ou toxines, tout dépend comment tu les perçois). Mais sais-tu combien de temps il faut à ton corps pour "purifier" le tout ?
Certains médicaments sont éliminés en quelques heures, mais d'autres il faut quelques jours, semaines ou mois non ?
Ton corps doit produire des substances pour palier ce manque de médicaments.
Ne serait-il pas plus "sâge" de diminuer progressivement les médicaments en même temps que l'on passe à un autre médicament. Remplacer progressivement 3 ou 4 médicaments par 1 ou 2 nouveaux, cela permettrait à ton corps de ne pas être "en manque" et en même temps tu diminuerai le nombre de médicaments.
Il sera ensuite plus facile, si c'est possible, de diminuer les 1 ou 2 restants.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais j'ai une certaine crainte concernant l'arrêt brutal de prises de médicaments.

Bennou
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

Ton point de vue est tès éclairé Bennou ..., en fait, c'est ce qu'a fait mon Psy lorsqu'il a introduit le Trileptal....Il baissait progressivement le Déroxat jusqu' à son arrêt (c'est fait),... diminuait 1 par 1 chaque semaine le Dépamide, tout en commençant le Trileptal, 1 puis 2, puis 3, sur 3 semaines d'installation....

Mais le souci, c'est ma tolérance physique et organique qui ne va pas de pair avec ces tentatives....

Merci Cassiopée de ton intérêt pour moi,...L'hospitalisation m'a été proposée cette semaine, je dois revoir le Psy mardi, et une vraie décision sera prise je pense....MAIS, j'ai trop peur de m'enfoncer encore plus a l'hosto

Déambuler dans les couloirs avec ou pas une perfusion plantée dans le bras,...ne m'enchante pas du tout!
Entendre la douleur des autres s'exprimer aussi près de moi, non plus! (ce n'est pas comme ce forum,...quelque part, je suis à l'abri des pleurs, des cris des autres,...et vous des miens...), mais en service psy..?..

Bref, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée

Le GROS POINT POSITIF, depuis ces quelques jours passés,....C'est qu'adieu les horribles vertiges, ....le "brouillard" de crâne s'estompe, mes idées sont un peu plus claires, et, et, je DORD MOINS la journée

Alors? étaient-ce bien les Médocs qui me détruisaient?...Je pense que OUI!



Mamsie qui s'accroche!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Bonjour Mamsie

Bien, je voulais surtout que tu sois sûre de toi et que tu n'agisse pas sur un coup de tête "bipolaire" !
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plutôt (et les autres aussi) je vois que tu étais sur le forum durant la nuit (et Cassiopée aussi ) Mais manque de bol, je me suis couché à MIDI hier pour me lever à Minuit cette nuit mais des ennuis informatiques m'ont empêché toutes connexions... Bref !

Concernant les psy (ou / et médecins généralistes) je sais qu'ils ont aussi leurs habitudes. Je m'explique, un psy que j'étais allé voir m'a carrément dit "vous arrêtez tout et vous prendrez ça et ça et ça"... Tu m'imagines quand j'allais très mal, arrêter subitement un traitement pour en commencer un autre ! Ca m'avait paru louche, je ne l'ai pas fait. Mais comme j'étais hospitalisé, j'ai eu l'idée de demander aux autres malades qui étaient suivis par ce psy, quel traitement ils prennaient ! Et c'était TOUS le même traitement ! Donc ce psy, ne faisait que donner la même chose à tous...

Alors, ils ont les médicaments qu'ils connaissent sans doute mieux que les autres (dont ils ont déjà vu l'action bénéfique ou non sur des tas et des tas de malades) à force de prescription...
Mais c'est une expérience plutôt déstabilisante pour le malade...

C'est comme si en plein milieu de l'océan on te dit de lâcher ta bouée de sauvetage et d'aller vers une autre un peu plus loin, sans savoir où elle est et si tu arriveras à y aller ou / et à la trouver !
Moi qui ne sait pas nager, je te raconte pas...

Concernant l'hopital, je n'ai jamais vu personne se balader avec sa perf' parce que les perfusions qu'on te fait... sont souvent des produits qui endorment ... Pour ce qui est de sa balader dans les couloirs, étant donné que je ne connais pas ton hosto, je ne sais pas, moi le mien est à la campagne en dehors de la grande ville, et il y a un parc immense avec plusieurs "routes" à l'intérieur pour se ballader pendant quelques heures même si on veut !!! Plus la Cafet' qui est le rendez-vous de certains.. J'y allais de temps en temps mais parce qu'on était en été et que des fois je loupais les repas donc il me fallait des gateaux à manger

Et puis comme j'ai une mémoire qui dure 2 minutes ces temps-ci, quand j'écris trop longtemps je ne sais plus ce que je voulais dire alors...

Je te souhaite une bonne journée, et si tu te sens énervée, fait du sport !!!! Soulève des machines à laver ou essaye de pousser ta maison etc... enfin, des actions qui fatiguent pour que les toxines partent plus vite
Diana

Message par Diana »

Coucou Mamsie!!

Je me retrouve beaucoup en toi même sans avoir ni ton traitement, ni tes symptômes ptet (j'ai un peu lu).
Moi, je fais des "tentatives" depuis deux ans: dépression sévère resistante. Morale: pas de solution à proprement parler.
Mon psychiatre (j'en ai changé deux, plus un médecin généraliste) me propose l'hospitalisation depuis le début. Normal, il est aussi directeur d'un hôpital.... Bref, j'ai refusé gentiment en lui disant que je suis une personnalité "forte", que j'ai besoin de toucher le fond pour me prendre en main, que j'ai besoin de ma "liberté", que rien ne me fait penser que l'hospitalisation me ferait mieux. Au contraire, après mon accouchement, mon séjour à la maternité m'a accablée.... Lui, il a essayé, puis écouté, et finalement je suis encore là. J'ai suivi strictement ses conseils et ses sevrages et tentatives pendant deux ans. Mais maintenant, je suis à bout.
Deux ans de dépression, alitée dans la journée, pas la force, rien. Alors que quand la dépression a commencé et avant de prendre des médicaments, j'étais "debout". Drôle....
Je veux bien que tout mon mal ne vienne pas de ces médicaments et que la maladie est une vraie saloperie...mais.....mais je sens que je veux tenter comme toi de me "purifier", de m'écouter moi, après avoir écouté sagement mon médecin pendant deux ans. Il est bon, j'ai confiance en lui, mais maintenant à lui d'avoir confiance en moi.
J'arrête donc toute seule (mais je le vois vendredi) d'un demi cp par jour, rien de grave...un cp de moins sur deux de régulateur....rien de choquant non plus. En bref, aucun arrêt brusque et sauvage, que de la sagesse de ma part.....

Pour l'hôpital, je suis comme toi. Contrairement à ce que je lis ici, j'ai des expériences et des témoignages de personnes malades ou y travaillant (infermières psy) qui me disent que pas tous les établissements se valent....puis, moi, je n'aime pas être enfermée, j'aime ma maison, trouver 'mes raisons de vie'. L'hôpital n'est pas pour tous, ni pour tous les cas... Pour des personnes comme moi, comme je l'ai expliqué au psy, si on est en hôpital, on "sombre" et on ne trouve plus de raison pour se battre. Puis, j'ai un enfant. Cela fait déjà deux ans que je m'en occupe peu selon mon état. Pas envie de finir à des kilomètres de lui pour soi disant me mettre des médicaments par perfusion, dans l'espoir qu'ils agissent miraculeusement différemment que ceux que j'ai pris jusque là....

Deux ans, c'est long. Maintenant, comme toi, STOP. Il faut savoir avouer que nous sommes tous différents et que nous devons aussi nous faire confiance et tenter ce qu'on ressent, quitte à revenir sur nos pas si on s'est trompé.

La seule chose que je te dirai concernant l'hopital est juste par rapport à ton entourage: pour s'en sortir, sans médicaments et avec un sevrage en cours, il faut de l'assistance et de l'amour. Si ton entourage est trop 'chargé' ou pas assez fort pour tenir le "choc", l'hôpital serait dans ce cas meilleur....tu vois ce que je veux dire? Moi j'ai pu mettre en pratique tout cela jusqu'aujourd'hui car j'ai eu un compagnon et des amis qui se sont donnés le relai pour m'aider.... Mais ce n'est pas facile.

Courage!
Avatar du membre
flo
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 11:42
Localisation : Ardennes

Message par flo »

Bonjour,

alors il y a 2 ans j'ai pris du zoloft 75, lyxansia , et un somnifère je ne sais plus le nom .
j'ai vu un psy qui n'a servi a rien
au bout d'un ans passer j'ai tout stopper net !
en l'espace de quelque semaine j'ai replonger encore plus profond qu'avant !
sous les conseil de mon médecin traitent j'ai repris un traitement qui est effexor et de l'exomil qui d'ailleurs j'ai stopper depuis un moment !
il y a quelque jours j'ai demander a mon doc pour réduire donc elle me dit un jours sur deux !
mais la depuis 3 jours je suis en train de me replonger dans mon mal de vivre !
donc je le reprend tout les jours mais quand sa va t'il s'arrêter ????
Car malgré ces médicament la souffrance est derrière et là j'ai replonge en plein dedans et ma douleur est de plus en plus forte car je suis en train de bousiller mon couple !
mon homme m'aime mais me subir quand je suis comme sa je comprend qu'il puisse ne plus supporter alors il me dit des choses pas tres gentille qui me descende encore plus ....
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Est-ce que tu vois toujours un psychiatre? A mon avis, les médicaments peuvent aiser, mais ils doivent être accompagnés d´une psychothérapie.
Je pense fort à toi.
Avatar du membre
flo
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 11:42
Localisation : Ardennes

Message par flo »

non je ne vois plus de psy !
d'ailleurs je suis aller le voir 4 ou 5 fois en tout !
et toujours les même questions vous avez repris du poids comment vous sentez vous ect !
et moi pas capable de me confier donc les visite ne servait a rien !
depuis j'ai déménager nous avons acheter a la campagne mais je n'ai pas le permi alors pour reprendre une thérapie sa va etre dur dur et je ne pense pas etre prete non plus !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir,

si je comprends bien tu ne prends plus que de l'effexor un jour sur deux, et depuis tu replonges, c'est ça ?
tu en a parlé avec ton médecin traitant depuis ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message