J'ai eu la mononucléose cet été, la maladie du baiser ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

J'ai eu la mononucléose cet été, la maladie du baiser ...

Message par et_alors »

Pour ceux/celles à qui ça ne dit rien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mononucl%C ... nfectieuse

Je l'ai eu durant les vacances d'été passées, le virus s'est déclenché vers fin août.. et j'en ai encore des séquelles actuellement (suis très fatiguée, vertiges, ..). Mon copain l'a donc eu aussi, il l'a déclenché vers octobre/novembre et est encore très mal actuellement, très très fatigué..

Il est allé voir un médecin il y a quelques jours et ce dernier lui a dit que sa fatigue actuelle n'était plus liée à la mononucléose !
Je trouve ça bizarre quand on sait que des personnes n'ont pas réussi à bien récupérer après un an (et plus parfois)..
Il lui a dit que ça pouvait être n'importe quoi d'autre (comme l'inactivité.. puisque le fait d'être extrêmement fatigué, il ne peut quasiment rien faire, faute d'un gros manque d'énergie constant :s)

Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous comme moi qu'il s'agisse bien encore de la mononucléose ?
Pour ceux/celles qui l'ont eu, combien de temps avez vous mis avant de vous remettre ?
Existe-t-il des moyens pour se remettre plus rapidement ?

De mon côté, je m'en fiche un peu d'être fatiguée, mais lui ça le fait vraiment souffrir.. Il est obssédé par sa fatigue et du coup ça joue sur son moral.. :/ J'en peux plus de le voir comme ça..
J'aimerais vraiment qu'il aille mieux.. =/
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonsoir,

J'ai eu une mononucléose il y a 15 ans pendant mes études...c'était vraiment dur dur avec des angines blanches à répétition qui ne guérissaient pas avec antibios....

J'ai vu plusieurs généralistes qui ont un peu cafouillé avant de poser un diagnostique, après il a suffit d'une prise de sang pour voir que j'avais une mononucléose.

J'ai eu beaucoup de médicaments pour soulager les angines, mais le seul traitement c'était le repos et rester un peu isolée pour ne pas m'exposer trop aux virus parce que mon système immunitaire était au plus bas. Pendant 6 mois j'ai vraiment végété...

Une fois guérie j'ai carrément eu l'impression de revenir à la vie !

Courage et_alors, et bon rétablissement !
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Merci..

C'est ce que je me disais aussi.. Quand je serais rétablit, ça va vraiment faire bizarre..
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Idem, j'ai eu la mononucléose à l'age de 10 ans, inutile de preciser qu'à l'époque je n'avais pas encore embrasser d'amoureux :wink2:
J'ai traîné ça pendant un an et je ne pouvais plus rien faire dormir dormir, mais on s'en remet ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message