Aujourd'hui c'est très lourd et je ne me supporte plus. Habituellement je me sens comme un légume alors je ne pense pas à grand chose. Depuis qques jours il y a une idée qui me turlupine et qui me jette par terre.
Comme je disais je suis dépressif depuis 20 ans. J’ai eu plusieurs épisodes de grande dépression …. Retiré et remis au travail souvent. Depuis les 4 dernières années, 3 essais de 3 semaines et je suis retombé à chaque fois. J’ai une assurance avec mon employeur (je suis chanceux).
Quand on est enseignant à l'université et qu’on tombe malade au milieu d'un trimestre ça dérange beaucoup; les étudiants, les profs et la direction. Donc à chaque fois je me sens coupable en plus de retomber plus bas.
Après 4 ans je suis com-plè-te-ment déclassé dans mon domaine technologique et en plus il faudrait que je révise tous mes cours et aussi mes méthodes. Je ne suis plus capable. Je ne peux plus m’imaginer devant une classe, c'est une catastrophe. J’ai complètement perdu l’énergie et la confiance en soi que ça demande… et je ne pense pas la retrouver avec ma maladie qui s’aggrave et après tout ce que j’ai vécu.
Selon ma psychologue, je suis tellement effrayé à l’idée de retourner au travail que dans le fond de moi je ne veux pas guérir. Je m’empêche de guérir à cause de ça.
Mon médecin me reporte toujours mes absences par petits bouts de 3 mois et je vis dans l’angoisse constamment.
Alors moi je veux bien être mis en invalidité permanente. Ici au Québec cette décision ne relève que du médecin traitant.
Je voudrais vivre au fond d'une forêt à gosser des bouts de bois.
Je voudrais disparaître ou dormir pour toujours.
Je sens que je vais craquer dans la minute
Dites-moi n'importe quoi...
Merci pour vos conseils et bonne nuit