Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour le moment (cela fait 5 jours) j'ai une énorme hausse de l'anxiété, je ne sors plus de chez moi et je n'arrive plus conduire
C'est trés difficile à vivre malgré la prise de xanax, je souffre de tag mais là c'est +++
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Bonsoir,

Peut être switch mianserine fluoxetine trop brutal; si j'ai bien compris, au départ il vous a prescrit encore mianserine plus début fluoxetine à 20mgs? c'est costaud; commencer la fluoxetine à 10mgs le premier mois aurait été plus doux
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Oui et j’arrête la mianserine ce soir (10mg), effectivement ça été compliqué, mais depuis deux jours ça semble mieux (surtout le moral) cela fait 15 jours aujourd'hui

On réévalue dans deux semaines pour voir si besoin d'augmenter la fluxoetine à 30 mg, j'espère qu'elle sera efficace contre l'anxiété, il m'a indiqué que souvent les effets sur l'angoisse arrivent après celle sur la déprime, plus de 3 ou 4 semaines

Le forum semble de moins en moins "dynamique" les gens discutent peut-être plus sur les groupes des réseaux sociaux ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Bonjour Nomadevx,

On arrive fin juillet, une période très calme. Pour les réseaux sociaux, je ne sais pas trop si on trouve facilement des infos dessus, ça me semble assez "touffu".

Bon courage pour l'AD, il faut souvent beaucoup de patience et de douleurs pour trouver le bon :sue:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Bonjour,
Oui j'aime bien les forums, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu passé de mode et c'est bien dommage, bon c'est un autre sujet :-)

Merci pour les encouragements
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

@Nomadevx
Les forums sont en perte de vitesse.
atoute.org, le forum du Dr Dupagne, a fermé, doctissimo est presque inexistant par rapport à ce qu'il a été, du molns le forum AD.
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Du coup où les gens échangent ?
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

La forte hausse de l'anxiété a disparue, plus de sensation de déprime non plus
Reste une fatigue gérable mais bien présente, et bien sûr mes troubles anxieux qui sont revenus à leur niveau initial
Fitz18
Messages : 1
Enregistré le : mardi 25 juillet 2023 15:47

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fitz18 »

Bonjour,

J'espère bien m'y prendre avant de poster..
Je suis quelqu'un qui a toujours été déprimé ect.. mais depuis peu je suis finalement tombé dans la dépression après une accumulation de diverses choses. Je suis allé voir un médecin hier qui m'a prescris de la fluoxétine 20 mg (Prozac) mais étant dans une nouvelle relation j'ai précisé que les effets secondaires d'ordres sexuels me seraient hautement insurmontables mais j'ai vu que la fluoxétine avait pour effets fréquents ce genre de soucis. Je suis par nature très angoissé et ai fait le tour d'internet concernant les effets secondaires des ADs et j'en ai vraiment peur, qui est plus est je n'ai pas parlé de mon état à ma copine avec qui je vis maintenant par peur de sa réaction, mais je suis à bout. Alors me voilà ici, avec mes AD dans mon sac en pleine hésitation, à la recherche de conseils, de témoignages, de n'importe quoi qui pourrait m'aider à me décider..
Merci d'avance
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

peut-être parcque je suis une femme, mais la fluo n'influe pas sur ma libido
en revanche, ça m'aide à fonctionner, rester debout, et c'est pas rien
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Pas d'effet pour moi sur la libido, je suis un homme
Mais pas sûr l'anxiété non plus pour le moment...
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

A 10mgs pas d'effets négatifs sur la libido; en tout cas de toutes les molécules essayées, c'est celui qui joue le moins négativement sur ça dans mon cas: ça marche bien sur l'anxiété, ça redonne un peu d'énergie aussi mais très long à s'installer, il faut être patient au début avec la fluoxetine
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Depuis hier je commence à ressentir une baisse, légère mais bien visible, de l'anxiété et du coup des ruminations
20 jours aujourd'hui

Au bout de combien de temps je pourrais faire un bilan, 1 mois ? Mon médecin parlait de passer ensuite à 30 mg (rdv jeudi prochain) je voudrais être certain que la fluoxetine agit à son maximum et si effectivement ce n'est pas suffisant augmenter
Je souffre de tag vraiment fort

alexdusud je serai curieux de connaître ton parcours, je veux dire d'où tu es partie avec l'anxiété, et comment tu es maintenant ?
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

la fluoxetine est longue à s'installer c'est subtil je trouve; dans mon cas je dirai 2 à 3 mois pour une installation complète de la molécule et sans changer de dose mais on ressent quand même des bienfaits avant.
Mon parcours est un peu compliqué;j 'avais une vie normale et active sans connaître le mot anxiété, je voyageais beaucoup; ça a commencé la première fois il y a 10 ans par une crise de panique brusque en conduisant sur l'autoroute et petit à petit mon état s'est dégradé d'année en année; j'ai refusé les antidépresseurs pendant des années jusqu'à il y a un peu plus de deux ans ou on m'a diagnostiqué de l'asthme; anxiété ++ et asthme ne faisant pas bon ménage, j'ai accepté de prendre un traitement de fond. J'en ai essayé plusieurs, le prozac est celui qui me va le mieux. Voilà pour résumer.
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

C'est "amusant" moi aussi c'est suite à une crise sur autoroute il y a un an, depuis tag ainsi que peur au volant et de la chaleur

Vous vivez normalement grâce à la fluoxetine ?
Merci
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Bientôt un mois et depuis deux nuits je souffre d'insomnie, nuit quasi blanche, c'est un effet secondaire fréquent mais au bout d'un mois c'est bizarre, non ?
Pas de rumination, ou angoisse, juste de l'agitation et pas de sommeil
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Normalement je n'irai pas jusque là, je reste un anxieux mais c'est le jour et la nuit comparé au passé; je reconduis, prends le train, fais les courses, shopping, dors bien, appétit ok; repris le travail proche du temps plein (même si encore des courts arrêts assez fréquents); mon asthme est stabilisé etc, prochain défis, reprendre l'avion pour un voyage en europe bientôt; je reviens d'assez "loin" donc ça fait une sacré différence.
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Cela est plutôt rassurant

Depuis ce malaise en voiture, je suis en hyper vigilance à chaque fois que je sors de chez moi, surtout lorsqu'il fait chaud ou que j'ai quelque chose qui ne va pas (fatigué par exemple) avec parfois des attaques de panique

De ne pas avoir d'explication pour la crise originelle est aussi source d'inquiétude

J'espère que l'insomnie va passer rapidement
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Les insomnies s'atténuent franchement, j'ai des baisses de moral certains jours comme de la dépression mais pas permanente
Pour l'anxiété c'est chaotique
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Je passe de 20 à 40 mg à causse des baisses de moral, c'est vraiment pas simple ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message