Peur de perdre mon emploi : confirmé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Peur de perdre mon emploi : confirmé

Message par jeanfrancois »

J'ai entendu des rumeurs et on m'a fait comprendre que mon poste risquait dêtre supprimé.

J'ai toujours bien fait mon boulot mais je crois que mon coté discret et peu sociable a motivé cette rumeur et peut-être décision...

Maintenant je vis dans la peur, je sais pas du tout comment gérer ça car si je perds mon boulot j'arriverai pas à en retrouver un comme ça, je n'ai aucune formation, aucun diplome.

J'ai passé des années en thérapie et les études était le cadet de mes soucis alors maintenant je craind d'être au pied du mur et je ne sais quoi faire.

Je redoute le moment où l'on me convequera ou bien lorsque le recevrai un courrier m'annonçant que je dois partir

Je sais pas comment gérer ça ; J'ai toujours très bien fait mon travail mais je sentais depuis quelques temps des moqueries croissantes dans mon dos, et je pense qu'un responsable qui ne m'aime pas risque de motiver cette décision...je suis une fois de plus victime de ma dépression.

Enfin voila... je suis sûr que ça va me tomber dessus...

j'ai oublié de préciser qu'un responsable du comité d'entreprise m'avait prit à part sur le parking la semaine dernière pour me mettre en garde sur une compression de personnel, et précisément sur un gars qui faisait "tout le temps la gueule".... j'ai pas pensé un seul instant à moi

Je viens juste de comprendre c'est affreux !
Modifié en dernier par jeanfrancois le mercredi 13 février 2008 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Jeanfrancois,

Il ne faut pas toujours écouter les rumeurs. Tu n'es certain de rien du tout, alors inutile de t'angoisser avant
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Oui claudine, mais là j'en suis sûr, j'avais des doutes depuis pas mal de temps, et comme je suis le bouc-émissaire de la moitier de la societé je suis sûr qu'ils veulent me virer

Demain je vois la psy, je vais lui en parler.....
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12

Message par Neige »

Tu as raison de lui en parler, elle pourra t'aider à gérer cette situation

je ne sais pas quoi te dire d'autres
Roman

Message par Roman »

Si tu es harcelé ou menacé surtout porte plainte !!!!!

Et tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes qualifications ? Tu as certainement une voie de secours :). On va y réfléchir tous ensemble
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Message par Lupara »

C'est horible que l'on prenne à partie les gens comme cela.

Parles-en à ton psy, vide ton coeur, ta tête et sâche que tu as tout mon soutien.

A mon avis, cela est limite de l'harcélement.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

C'est confirmé, je perds mon emploi. Je fais parti d'un plan de restructuration qui vise à faire du nettoyage. La societe est reprise, c'est un licenciement économique. Je n'aurai pas grand chose.
Roman

Message par Roman »

On a éxercé de spressions sur toi ? Ta dépression est en partie due à ton travail ?....

Si oui tu peux aller aux prud'hommes !!

Je vais créer un suejt spécialement pour toi pour qu'on t'aide à retrouver un travail
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Roman a raison, n'hésite pas à aller aux prud'hommes!
Ne te laisse pas faire!
On est là, on pense à toi!
Ryo
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 11:21

Message par Ryo »

jeanfrancois a écrit :
C'est confirmé, je perds mon emploi. Je fais parti d'un plan de restructuration qui vise à faire du nettoyage. La societe est reprise, c'est un licenciement économique. Je n'aurai pas grand chose.
Ils ne peuvent pas te licensier comme ça. Tu as des droits et ton patron à des devoirs. As tu eu accés aux raisons de ton licenciement ? Combien êtes vous de personnes concernées ? As tu eu un entretien préalable à ton licenciement ?

Sais tu que ton employeur doit tout mettre en oeuvre pour te proposer une reconversion ou un plan de reclassement ? Tout n'est pas perdu, tu as largement assez d'armes pour te battre.

Ton entreprise compte combien de salariés ?
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Je suis censé avoir un entretien à ce sujet lundi matin, je vais certainement y aller (j'ai pris de suite un arrêt maladie d'une semaine).

Les raisons ? Compression de personnel et ils en profitent pour me virer, c'est tout car ils ne veulent plus me voir.

Un reclassement ? Je voudrais bien voir ça, ils ne sont pas capables de gérer le papier toilette dans les wc, alors un reclassement...par expérience dans cette société, je n'aurai droit à aucune aide, et mon indemnité sera minable, je le sais très bien.

Je les connais bien, là dedans, quand on passe son temps dans un coin à observer on comprend vite pas mal de choses qui sont pas claires du tout.

En trois ans, ils ont viré 17 personnes, le syndicat avait même organisé une réunion à laquelle je ne suis pas allé car un type m'a dit que j'y ferai "tache".
Voila l'ambiance....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Jeanfrançois,

Tu dois aller à cet entretien car tu ne dois pas te mettre dans ton tort en ne te présentant pas !

Essaie de contacter cet inspecteur du travail aujourd'hui afin de connaître tes droits, avant cet entretien. Je crois que c'est important de le faire.
Avatar du membre
coralie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 19:51

Message par coralie »

Jean François

Si tu as une confirmation d'un licenciement économique, il existe des critères pour "choisir" les personnes qui seront sur "la liste".
En principe, ce sont les derniers arrivés, les célibataires et les plus diplomés.
renseigne toi dans ta convention collective ou auprès de l'inspecteur du travail.
Ce n'est pas tes collègues qui décident, et ton employeur doit respecter ces crières

Tiens nous au courant Coralie
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Pour claudine: je vais à mon entretien lundi et j'ai trouvé le numero de l'inspection du travail . J'ai fais un très gros effort, je tremblais comme une feuille et je bafouillais au téléphone mais c'est fait
C'est grace à toi
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

coralie a écrit :
Jean François

Si tu as une confirmation d'un licenciement économique, il existe des critères pour "choisir" les personnes qui seront sur "la liste".
En principe, ce sont les derniers arrivés, les célibataires et les plus diplomés.
renseigne toi dans ta convention collective ou auprès de l'inspecteur du travail.
Ce n'est pas tes collègues qui décident, et ton employeur doit respecter ces crières

Tiens nous au courant Coralie
Coralie, merci pour ces infos. Je ne suis pas le dernier arrivé, le dernier étant le neveu du directeur ; Je suis célibataire et je n'ai aucun diplome.

Je vais en parler à l'inspecteur du travail en attendant je cherche ce que tu dis la "convention collective", je vais retrouver mais je suis pas très ordonné dans les papiers

Je vais te dire, mes collègues décident de tout, y compris de rayer la portière de ma voiture alors qu'elle est déja bien abimée par le temps. Ils décident aussi de fermer à clé la porte de mon local le temps que j'aille aux toilettes, ils décident également de me voler des feutres, rouleaux de scotch, papier craft et autres produits dont je me sers toute la journée.

Un jour j'ai vu mon nom sur la liste des volontaires à un week-end de 'jeunes cadres dynamique" ! Je suis ni cadre ni volontaire et encore moins dynamique avec ma dépression.
Voila une belle ambiance, je la supporte depuis pas mal de temps....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

jeanfrançois,

Je ne sais pas si c'est grâce à moi (je veux bien te croire si tu me le dis ) mais je peux t'assurer que je suis fière de toi

Tiens-nous au courant de tes démarches
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Bravo Jeanfrançois

c'est vraiment bien que tu ne te laisses pas abattre

c'est super courageux de ta part
Roman

Message par Roman »

Tu as raison d'oublier ces éspèces de larves ... Ils ne te méritent pas comme collègue !!

Nous sommes très heureux de t'avoir comme compagnon de route sur ce forum

Et vu le harcèlement dont tu as fait l'objet tu peux je pense te faire aider pour faire peser dans la balance tout ce que l'on t'a fait subir !!

Si tu peux les presser comme des citrons ne te gêne pas !! Tu mérites d'avoir un traitement égal aux autres !!!
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Message par Lupara »

C'est du hacélement moral tout simplement et aux prud'hommes ils n'aiment pas cela.


Et bats toi comme un lion pour faire valoir tes droits, un point c'est tout.


Bon courage.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Bonjour à tous.

Long et difficile week-end, et une matinée bien entamée, je reviens à l'instant de mon entretien avec le directeur des ressources humaines, concernant mon licenciement.

Je vais résumer: ils ne veulent pas faire passer ça pour un licenciement économique, c'est donc un arrangement pour faute professionnelle, je n'ai pas le choix, je vais toucher deux mois de salaire c'est tout.

J'ai déja une partie de mes papiers, j'ai fait avancer la date de départ à vendredi, et je suis en arrêt maladie jusque là.... comme ça j'évite d'y aller et d'être la risée des anciens collègues.

J'ai téléphoné au syndic de l'immeuble, au sujet de mon loyer en retard, ils avaient déja reçu le document de l'assistante sociale (très rapide), bon le type à qui j'ai parlé était visiblement embarrassé et m'a expliqué qu'il y avait un autre appartement de disponible dans l'immeuble, beaucoup plus petit et moins cher, ce qui m'arrangerait, quelqu'un doit me rappeler pour me faire visiter, ça aurait l'avantage de conserver mon adresse et de me passer de déménageurs...

Ma voiture à encore hurler au démarrage ce matin...je vais être obligé de la laisser et de prendre autre chose. Je vais certainement prendre un deux roues. Moins cher et je peux le rentrer dans le bas de l'immeuble.

Ah oui j'avais pas dit qu'il y a deux mois on m'a crevé mes pneus...alors j'aimerais éviter que le véhicule couche dehors.

Sinon ma psy ma fait appeler par sa secrétaire samedi en fin de journée pour me présenter des excuses etc... j'ai trouvé ça grotesque et j'ai raccroché.

Sinon j'ai passé un dimanche absolument horrible, crises de paniques, crises d'angoisses, j'ai pas arrêté de pleurer. Mes parents n'ont pas voulu me parler au téléphone etc.... Bon j'ai l'habitude d'être le pestiféré de la famille.
Voila pour les nouvelles du jour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message