De plus, si certains consultent discrètement leur montre, ce n'est pas forcément pat désintérêt mais par respect pour son prochain client qui attend dans l'angoisse derrière la porte de la salle d'attente.
Ils ne sont pas assez nombreux, ils sont overbookés, ils écoutent la détresse des autres toute la journée...et ce ne sont que des hommes et des femmes.
Chacun d'entre eux se protège comme il peut...je ne crois pas que l'on puisse devenir médecin, que l'on puisse obtenir ce diplome qui relève du parcours du combattant sans avoir une autre motivation que l'argent.
Après être devenu médecin, il faut le rester et c'est là que les choses se corsent (comme dirait Napoléon!

Certains ne tiennent pas le coup du tout...d'autres assument un peu mieux mais de toutes façons c'est un métier terrible qui envahit totalement la vie de ceux qui l'exercent surtout s'ils continuent de tenter de le faire bien.
Et je voudrais en témoigner, j'ai un psy super à qui je dois beaucoup et qui m'aide et me soutient du mieux qu'il peut, pourtant il travaille en milieu hospitalier et ne gagne pas tant que ça...
Cassiopée qui connait bien la vie des médecins