J'ai dû arrêter les antidépresseurs, ils ne me conviennent pas et je vis mieux sans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

J'ai dû arrêter les antidépresseurs, ils ne me conviennent pas et je vis mieux sans

Message par gamzatti »

Bonjour,

je veux juste parler de ma situation et sans vous demander de jouer le rôle de médecin peut être certains d'entre vous pourront me conseiller...

Suite à une agression dans l'enfance et pas mal d'autres soucis, je pense que je suis en réalité dépressive depuis toujours, déjà vers 8 ans je pleurais des journées entières sans motif apparent..

J'ai 37 ans et j'ai lutté contre mes démons seule pendant des années...puis j'ai suivi une psychothérapie mais je ne voulais pas prendre d'ad car je ne croyais qu'à la vertu libératrice de la parole...

Il y a 6 mois, au bout du rouleau, j'ai subitement changé d'avis sur les Ad et je me suis dit que si une aide chimique pouvait marcher j'avais été idiote de la refuser.
Bref depuis 6 mois j'essaie AD sur Ad et aucun ne fait d'effet positif...le dernier a même eu des conséquences qui auraient pu m'être fatales.
Je ne veux pas entrer dans les détails, mais mon médecin m'a fait arrêter le traitement d'urgence tellement j'étais mal en point...

A l'arrêt du traitement je me suis sentie si bien et calme que j'ai pu m'arrêter de fumer sans même m'en rendre compte alors que je fumais depuis 15 ans..c'est dire à quel point j'étais mal sous AD.

Mon médecin me dit qu'on a essayé tous les types d'AD et que de toute évidence je vis mieux sans que avec....je ne comprend pas parce que il est maintenant connu et reconnu que les AD sont un remède efficace à la dépression...et je suis un peu dépitée de ne pas pouvoir bénéficier d'un traitement approprié qui pourrait m'aider.

Peut être l'un d'entre vous a- t il été ou est encore dans le même cas ??

Gamzatti
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir gamzatti,

Merci de nous faire part de ton expérience par rapport aux AD. Je crois que tu dois te fier à ce que te dit ton médecin
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

comme toi je suis "comme ça" depuis l'enfance

Mon psychiatre refuse de me donner des AD et anxio bien qu'à première vue, un généraliste m'en aurait sûrement prescrit (c'est ce qu'il dit)

il ne pense pas que cela soit adapté dans mon cas précis

je lui fais confiance...

nous avançons grâce à la parole, le chemin est long et tortueux, avec des hauts et des gros bas, mais même lorsque je vais mal, je vois bien maintenant que cela avance...

pour moi, la tristesse et l'angoisse, parfois, sont un signe de grand changement... de grands progrès douloureux...

Fais confiance à ton médecin

J'espère que mon témoignage te redonnera l'espoir de trouver la méthode qui t'est adaptée pour guérir :
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Procrastina,

Depuis quand consultes-tu ton psychiatre et à quelle fréquence ?

Il y a l'air d'avoir un vrai climat de confiance entre vous et je crois que c'est vraiment essentiel pour faire du bon travail.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonsoir Claudine et Proc,

J'aurais bien aimé que pour une fois dans ma vie les choses soient un peu plus simple que d'habitude....

J'avance aussi grâce à la parole et à la connaissance de moi mais je pensais que moi aussi la chimie aurait pu un peu me faciliter la tâche...

je prend un anxio le soir qui m'aide juste à récupérer de bons cycles de sommeil avec sommeil profond.

Pour l'instant la théorie de mon médecin est que je me suis bagarrée moi même pour traverser le pire, et que je me suis forgée mes propres défenses et que du coup les AD auraient le rôle exactement inverse de l'effet recherché. Je ne sais pas quoi en penser...

Je suis un peu fatiguée de tout ça...

Merci pour vos témoignages

Gam
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Gamzatti,

Tu peux toujours demander l'avis d'un autre médecin si tu as un doute sur cette théorie

C'est ta santé qui est en cause et il me semble important pour que tu puisses aller mieux que tu saches exactement ce qu'il en est !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci d'être encore et toujours présente Claudine

Oui, c'est ce que je vais faire...tout en étant bien obligée de reconnaître que chaque essai est une catastrophe, qui la dernière fois aurait vraiment mal pu tourner.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

claudine a écrit :
Procrastina,

Depuis quand consultes-tu ton psychiatre et à quelle fréquence ?

Il y a l'air d'avoir un vrai climat de confiance entre vous et je crois que c'est vraiment essentiel pour faire du bon travail.

Bises
je le consulte depuis 5 ans à peu près,
et le vois une fois par semaine sans faute depuis au moins 2 ans...

oui nous avons une vraie relation de confiance... j'ai dû me faire un peu violence au début...
il m'a encouragée à faire l'effort d'oser me montrer... me confier plus...

j'ai dû dépasser mes paranos, mes angoisses, mes doutes, sur moi, sur lui, mais il est vite devenu mon interlocuteur de choix, mon confident, mon "papa" (transfert oblige )

mais bon... voilà... 5 ans ! Ca prend du temps et de la persévérance, de la tolérance de notre part aussi : ils sont humains

bref, je vous souhaite à tous de rencontrer un psy comme ça
dans son regard je peux enfin me reconstruire
Gamzatti a écrit :
Pour l'instant la théorie de mon médecin est que je me suis bagarrée moi même pour traverser le pire, et que je me suis forgée mes propres défenses et que du coup les AD auraient le rôle exactement inverse de l'effet recherché. Je ne sais pas quoi en penser...
Peut être que ce n'est pas une bonne chose de défaire les défenses que tu t'es construites toute seule depuis ton enfance trop vite avec les AD...

Depuis ton enfance, ces défenses te protègent, même si elles te parasitent en même temps...

Il vaut sans doute mieux dénouer tout cela pas à pas, en douceur, et reconstruire petit à petit, parallèlement... je sais pas... ??
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

SAlut !

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis.Moi même dépressif depuis 10 ans.Ca ne fait qu'un an et demi que je prend des ads.Je suis à mon 6 eme essai, toujours pas concluant mais je persévère car apres avoir fait une longue psychothérapie, je me suis rendu compte que la conscientisation et la parole ne suffisaient pas.Les symptômes de la dépression sont toujours là et toujours aussi forts.
Ma psy elle, reste persuadée qu'on trouvera la solution.La dernière fois, je lui ai demandé s'il elle trouvait toujours une solution pour toutes les dépression résistantes et elle m'a affirmé que oui.
Je te conseille donc de prendre un autre avis, voire plusieurs et de ne pas rester comme ça !
Bon courage !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci pour vos témoignages...

Une autre solution évoquée pas mon médecin serait que je ne sois pas dépressive....

La dernière fois il m'a demandé si je faisais la différence entre mélancolie et dépression.

J'y réfléchi depuis, parce que finalement ne pas sortir de chez soi, ne pas aller vers les autres, avoir des lubies alimentaires, avoir eu une enfance douloureuse, des difficultés avec mon mari, une famille qui ne m'a pas crue et rejetée, des phobies, des crises de panique etc....ça rend triste et malheureux mais pas forcément dépressif.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu n'es peut être pas dépressive

ça n'empêche pas les autres psychopathologies qui causent angoisse et souffrance et y ressemblent beaucoup au quotidien

perso je suis obsessionnelle compulsive à la base
mais cela me met régulièrement en état dépressif du fait de l'isolement et de 'incapacité d'agir
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bon voilà après discussion et réflexion, les Ad sont à éviter dans mon cas....
non pas que je ne traverse pas un état dépressif, mais l'état dans lequel me mettent ces catégories de médicaments augmente mon état dépressif...et accentuent cet effet avec la durée de traitement j'ai pris le dernier presque 2 mois...

Bon, c'est dommage puisque je suis convaincue que les AD sont un coup de pouce extra pour se sortir du gouffre.

Pfouuuu

Gam
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Message par belleauboisdormant »

Bonsoir à tous

voila je suis partie voir mon medecin j ai descuté avec lui de touts les effets indesirable et il semblerai que les antidepresseur ne reagissent pas sur moi et au contraire me font de vilain effets indesirable, tel que, fatigue extreme, bouche seche,essouflement,perte d energie total,difficulté a tenir une conversation sans bafouiller,vertige,nausés,somnolence,dormir plus de 13 h voir 15 h par jr,et se reveillé extrenement fatigué,confusion,difficulté à agir..

Donc je n ai plus le droit d en prendre.
Je vais devoir me soigner sans antipresseur.
Ca me fait un peu peur, de savoir que je ne reagis pas comme tout le monde au medoc.
J espere que j irai bien malgré tout ca.

bon courage à tous
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Message par Bérénice »

Bonsoir Belleauboisdormant

Mince, c'est dommage tout ça... Les antidépresseurs tu les as tous essayés ? Mon psychiatre m'a dit qu'il n'était pas rare de devoir faire de nombreuses tentatives (2, 3, 4...) avant de trouver le bon antidépresseur. Tu vas voir un généraliste ou un psychiatre ? Si tu vois un généraliste je te conseillerais de voir plutôt un psychiatre, meilleur pour adapter le traitement (pas pour rien que c'est une spécialité). Tu n'as aucun traitement de substitution ? Je pense que si les antidépresseurs ne font pas tout, ce sont quand même de bonnes béquilles pour retrouver le courage de s'en sortir...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour belleauboisdormant

tu pourrais nous dire les noms des antidépresseurs que tu as déjà pris ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Message par belleauboisdormant »

Merci à vous,
Alors j ai deja pris du stablon au début cela ne m'aller pas du tout, j''étais complètement stonne comme si je sortais du anésthesie génèrale..puis apres j ai pris du Seroplex avec des effets secondaire nombreux pour moi mais mieux toleré que le stablon..j ai pris le seroplex pendant 3 ans mais j etais tres fatigué et autres, puis j ai pris de l Ixel la c etait la cata palpitation cardiaque à fond et nerveusités... Puis j ai repris du seroplex quelques mois et le dernier c est l Effexor que je ne tolere pas du tout ca ne reagis pas du tout et bcp d effets secondaire invalidant.

Mais hier soir comme j ai arreté l effexor je fus en manque car je suis en sevrage. Mais ce matin comme je n ai pas sue dormir et plus le sevrage, j ai viré en grande dépression, pleures, mal etre.. Et la ce matin mon medecin ma dit que j allais reprendre le seroplex vu qu il est le mieux toleré ..Ca ma fait du bien quand je l 'ai pris , je fus calmée tout de suite après la prise.
Ca ma fait vraiment du bien.

Donc je crois que malgré les effets secondaire, je vais qu en meme poursuivre le Seroplex.
Et aussi aller consulter un psychiatre et avoir un suivit regulier.

Ca fait un bien fou de venir en parler, merci pour vos réponses.

Bonne nuit à tous et dormez bien.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour belleauboisdormant,

Je me permets de te dire que j'approuve ton raisonnement.Si tu supportes bien le Seroplex, il faut à nouveau tenter le coup avec lui

Tout comme toi, j'ai du essayer 5 ou 6 AD qui me mettaient dans le même état quasi comateux que toi avant de prendre du Séropram, depuis 3 ans 1/2, que je supporte à merveille et qui m'a changé la vie

Il ne faut donc jamais désespérer de tomber sur le bon médicament
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Message par belleauboisdormant »

Merci Claudine,

C'est vrai que ça me fait un bien fou, je suis enfin heureuse depuis hier

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faud jamais désespérer de tomber sur le bon médicament

Je te souhaite une bonne journée et à tous ceux qui me liront cette après midi, en plus il fait vraiment beau ce dimanche
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Message par Bérénice »

Coucou Belleauboisdormant,

Je suis contente que tu aies trouvé un traitement qui te convienne, et que tu ailles aussi bien Continue sur ta lancée !
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Message par belleauboisdormant »

Oui Bérénice, je suis très contente aussi, même si je ressens des sensations de fatigue encore pendant la journée, mais ça va mieux
Ca fait vraiment du bien et j'espère que cela va continuer ainsi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message