Je ne vois pas l'utilité de voir un psy
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Emustique
Je ne vois pas l'utilité de voir un psy
Voila, j'ai vus longtemp une psy a cause de mes mutilation... resultat des courses, je m'en suis voulus et me suis coupé car mes parent devait se restreindre pour payer mes séances et ma psy ne ma pas aider d'un poil
bref... je voit pas l'utilitée
bref... je voit pas l'utilitée
- Procrastina
- Membre d'honneur
- Emustique
Arf oui mais maintenant que "ma psy" ma bourée la tete comme quoi elle savait comment je fonctionner, d'apres elle j'etait un adolescent comme les autres, qui voulait faire ch... se parent pour avoir la paix...
J'ai plus envis d'avoir aucune relation que ce soit avec un psy. Je ne cherche pas a me faire plaindre mais je suis beaucoup plus complexe que ca
En tout cas merci Procrastina, tu a repondus a tout mes messages!
J'ai plus envis d'avoir aucune relation que ce soit avec un psy. Je ne cherche pas a me faire plaindre mais je suis beaucoup plus complexe que ca

- christelle
Si c'est ce qu'elle t'a répondu. Que tu es un ado comme les autres qui cherchent à embeter tes parents, je ne pense pas qu'elle soit très compétente.
Il faut essayer avec un autre. Je l'ai dis à d'autres, essaye les cmp, si la démarche de recherche de psy avec tes parents te genent, tu peux y aller seul, et faire la démarche toi meme. Pour les cmp c'est possible de le faire.
Bon courage en tout les cas.
Il faut essayer avec un autre. Je l'ai dis à d'autres, essaye les cmp, si la démarche de recherche de psy avec tes parents te genent, tu peux y aller seul, et faire la démarche toi meme. Pour les cmp c'est possible de le faire.
Bon courage en tout les cas.
- dida
je vais vous paraitre pas raisonnable, mais, pareil que Emustique, je ne veux plus entendre parler de psy....Même si ça va pas fort (depression 'severe' arrêt maladie de 3 mois qui s'acheve dans une semaine "vous auriez dû faire décrocher du boulot, vous ne l'avez jamais vraiment fait pendant votre arrêt", "vous devriez vous arrêter bc plus longtemps"..dixit mon ex psy) J'ai un traitement, un généraliste qui peut me prescrire un nouvel arrêt, au cas où! Je sens bien que je vais aller droit dans le mur, mais je tente la reprise.
Il parait que le rejet de son psy est un phénomène courant lorsque qu'il dit ce qu'on ne souhaite pas entendre....Une amie (très expérimentée en matière psy, névroses, etc...) me prédit que je retournerai le voir plus vite que je ne le pense!!!
Et moi, je ne sais plus que penser...
Il parait que le rejet de son psy est un phénomène courant lorsque qu'il dit ce qu'on ne souhaite pas entendre....Une amie (très expérimentée en matière psy, névroses, etc...) me prédit que je retournerai le voir plus vite que je ne le pense!!!
- christelle
- Procrastina
- Membre d'honneur
Je comprends que tu te sentes nié dans ton identité lorsque ta psy présente les choses de manière si simpliste...Emustique a écrit :Arf oui mais maintenant que "ma psy" ma bourée la tete comme quoi elle savait comment je fonctionner, d'apres elle j'etait un adolescent comme les autres, qui voulait faire ch... se parent pour avoir la paix...
Je t'assure qu'il y a des psy qui comprennent que l'Homme est plus complexe qu'un schéma de conduite généralisé...
Je te dis encore une fois : il faut trouver le bon
J'espère te redonner un peu de foi en l'Humanité
Car nous avons tous besoin de lien... c'est le sel de la vie mon ami
C'est effectivement le cas, mais malheureusement, de nombreuses personnes n'y retournent pas, changent éternellement de psy, et finalement abandonnent pour ne plus s'en remettre qu'aux médicaments...Dida a écrit :l parait que le rejet de son psy est un phénomène courant lorsque qu'il dit ce qu'on ne souhaite pas entendre....Une amie (très expérimentée en matière psy, névroses, etc...) me prédit que je retournerai le voir plus vite que je ne le pense!!!
Bon, mon avis c'est que les médocs ne peuvent pas tout...
C'est à toi de décider bien sûr, mais moi parler avec mon psy m'a beaucoup aidé, je commence à voir la lumière... et pourtant cela a été dur au début, et j'ai dû pas mal me remettre en question, accepter de réaliser des trucs qui ne me plaisaient vraiment pas...
Aujourd'hui je rigole même très bien avec lui parfois...
C'est une rencontre, comme avec les autres gens, il faut d temps pour construire une relation de confiance, s'apprivoiser, "s'aimer"...
Ce que je recommande, c'est de se poser la question : qu'est-ce qui ne m'a pas plu, pourquoi je ne veux pas y retourner, qu'est-ce que j'ai cru voir ou cru comprendre, imaginé qu'il a pensé de moi ???
Une de mes amies avait arrêté de voir son psy car elle avait eu l'impression qu'il l'avait "reluquée"... elle s'est interrogée, s'est rendue compte qu'il n'avait fait que lui faire un compliment, et a réalisé qu'elle avait un problème avec le regard des hommes... et de son père en particulier... elle est retourné chez ce psy, aujourd'hui elle est sortie de la dépression...
- Procrastina
- Membre d'honneur
- jeanfrancois
-