J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

chouette des petits défis!!
lilith a écrit :
simplement tenter de tenir un jour après l'autre .... le plus longtemps possible ????
ça c'est une bonne façon de faire :up2: ça reveille en nous l'esprit du conquérant :wink2:

bonne initiative Arlequin!!

pour ma part la dernière fois c'était samedi.
mais depuis à peu près trois mois j'ai considérablement réduit la conso tout simplement en n'ayant plus d'alcool à la maison.
quand je m'y mets, ça répond à une pulsion en quelque sorte, alors si ça me prend à 11 h du soir... pas moyen d'y répondre... abstinence forcée
bon sauf quand c'est prémédité bien sur :dry:

pour tenir, rien de tel que la promesse d'une récompense... la meilleure: être en meilleure état, et la fièrté d'avoir réussi qqch.
si on a un écart, ne pas se traiter d'imbécile, mais prendre conscience que c'est très difficile d'en démordre... la démarche est donc courageuse!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

senna tu parle d'or là ma belle !!!!

comme tu dis le spires ce sont les pulsions préméditées ! ca c'ets ma spécialité !!!!!
d'un coup craquer, en plus epnser qu'à ce que ej tu vas boire, ne meme plus penser à lutter ... juste comment tu vas t'organiser et savourer tout cet alcool !!! :mad1:

ca me prend quand ej sais que vais etre seule .....

mais je vais essayer sur la base du 1 jour à la fois !

repousser 1 envie à la fois !!! :wink2:

voila j'ai fait 5 jour, ce soir ca fera 6 ! :up:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

YES six jours!! t'es en train d'élargir les fourchettes!

apparement on fonctionne à peu près pareil
d'un coup craquer, en plus epnser qu'à ce que ej tu vas boire, ne meme plus penser à lutter ... juste comment tu vas t'organiser et savourer tout cet alcool !!!

ca me prend quand ej sais que vais etre seule .....
mais pour le un jour à la fois j'ai du mal à le prendre pour moi même si j'adhère... on dirait que je suis même pas fichue d'envisager l'avenir même à court terme.... comme les bébés :dry: c'est maintenant qui m'interesse... "après" je ne sais pas ce que c'est :dry:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

mais c le principe justement ! tu ne pense qu'à ne pas boire maintenant !

tu ne repousse que l'envie qui te vient là tout de suite ! sans te dire "et après ?" !!!

y a pas de futur et le passé n'est qu'un fait à court terme ! j'ai tenu hier je tiens !

quand je parle de futur j'angoisse trop vie ! je me mote des films soit tous roses donc je suis décue soit des films catastrophes .... :crying:

alors reste comme ca ! ne pense qu'à maintenant et à prendre soin de toi maintenant !

quand t'as envie de boire tu fais immédiatement autre chose !

après viendra bien tout seul ! :rooleye:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

lilith a écrit :
quand je parle de futur j'angoisse trop vie ! je me mote des films soit tous roses donc je suis décue soit des films catastrophes ....
ouais moi aussi, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer, c'est comme un moyen de survie, ce qu'il advient par la suite me fait pourtant toujours souffrir.

alors je vais essayer de faire jour par jour, heure par heure :up:
même si l'instant présent ne m'accorde pourtant aucune raison, je vais essayer de garder espoir que si je tiens, les choses peuvent devenir différentes. :crying:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ben si tu repousse une seule envie : dans l'instant qui suit tu peux être fière de toi d'avoir repoussé cette envie et d'avoir fait autre chose !!!!

tu vois c toujours dnas le présent !!!

on va bien réussir à en faire un ruc sympa ce fouttu présent !!!! :bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

merci lilith
on se tient par la main... on va finir par en terminer avec ça une bonne fois pour toutes :up:
:bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

voila ! aujourd'hui c'est ma journée difficile .... ce soir mon homme sort et moi suis à la maison.... ben je rnetre tard soit ..... faut donc que je me gère la dessus ....

ca fait une semaine aujourd'hui que je tiens bon (tiens depuis la derniere sortie solo de mon homme ..... :down: )

voila voila !

senna ma belle on va y arriver oui ! on se tient la main !!!!
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

tu t'es prevue une activité pour ce soir?
c'est la petite epreuve difficile mais pas insurmontable chui sure :bisouss:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Une bonne tisane et un bouquin ? :lecture:

Un jus de légumes et un film ? :télé:

Facile de tenir pour moi pour l'instant (6ème jour), ma bronchite ne me lâche pas depuis lundi. (Teuh, teuh...)

:splash: Courage à toutes les deux :splash:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

normalement je vais à un cours de boxe jusqu'à 20h30 mais là j'ai tellement de courbature de la muscu d'hier que je pense que je vais pas réussir à y aller ........

sinon oui ca va etre bouquin dans mon fauteil hamac ! :lecture:

et pis surtout :sleep:

sans stress vu que demain je bosse pas !

oui c'est aps insurmontable ! je vais y arriver ! je veux y arriver !

arlequin on se suit, j'ai validé le 7° jour hier ! voila une semaine !!! :smile2:

bonne journée !

ps : j'ai mes amis aussi ............ vous ! :bisouss:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Oui, j'ai deux jours de retard sur toi. J'espère que je vais pas te rattraper !

Edit du vendredi : Lillith, j'espère que tu as tenu le coup hier soir ! Moi le test c'est cet après-midi, je bois l'apéro avec des potes à 17h30. Thé & jus de tomate en regardant les autres siffler des bières :dry:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

hey non .... c pas tenu ..... c pas passé ....

donc compteurs à 0 à nouveau ..... probleme quand meme sur ce dossier ..... :down:

j'vais contacter un autre centre dans la région voir s'ils sont plus réactifs / disponible ....

et vous ???? comment ca va ????? :bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lilith a écrit :
hey non .... c pas tenu ..... c pas passé ....

donc compteurs à 0 à nouveau ..... probleme quand meme sur ce dossier ..... :down:

:
Bonjour lilith,

Je crois que tu as besoin de consolation alors je t'envoie un peu de tendresse

Tu y arriveras
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bises lilith :bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

vi j'ai besoin d'un calin môman !!! :console:

merci beaucoup à vous deux .... je sais bein que je peux pas tout faire en meme temps mais là heu ...... j'ai même eu une remarque de mon copain ..... :newblush:

bref bref .....

suis tombée mais je remonte en selle ..... :cheval:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Oué, tant que tu baisses pas les bras et que tu contactes un autre CCAA, ça va :fleur:

Pour ma part, je suis à mon dixième jour sans une goutte. Je suis sorti le w-e (vendredi jusqu'à 2h et samedi 3h) et en fait je me suis bien marré sans picoler, c'était une surprise parce que j'avais quelques a priori à ce niveau-là !
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

j'ai déconné par deux fois depuis la dernière :down:
mais j'ai l'impression de comprendre de mieux en mieux mes mécanismes.
je sais pas si c'est une bonne façon de voir, mais je suppose qu'il faut allier une amélioration de mes conditions de vie pour cesser mes pulsions de boire et une restriction de mes prises d'alcool pour améliorer mes conditions de vie... une sorte de cercle vicieux vers le mieux :pense:
... on verra comment ça se passe :timide:

Arlequin quelle volonté! :up:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui Senna je crois que comprendre les choses et son propre mécanisme permet aussi de retrouver de la sérénité.... quand on comprend on a moins peur de son propre comportement.

On se retrouve parfois dans une spirale vers le bas qui nous fait descendre très vite, mais si on arrive en faisant un effort colossal à améliorer un tout petit peu les choses au début, alors la spirale s'inverse et peut faire rapidement remonter vers le haut aussi.

Ca m'est arrivé aussi de me rendre compte à quel point j'utilisais mes forces pour me détruire et que tout cette force je pouvais arriver à l'utiliser pour me construire. Avec des hauts et des bas bien sûr comme tout le monde...c'est normal :newblush:

Courage Senna et bravo à vous tous qui vous battez avec tant d'énergie :up2:

Gam
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

merci Gam :happy:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message