Mon nouveau topic écriture

Répondre
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

coucou Tender suis contente que tu aies des solutions pour ta musique
Genial car qu est ce que tu joues bien ! bisous Tender et accroche toi hein courage Tender :wink2:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Vous l'attendiez tous ! chapitre 5 tout chaud sorti du four de ma tête depuis 3 minutes :lecture:

5 : 6 novembre 2107


« Où est ce que tu nous conduit comme ça Brandon ? pu.... je n’ai même pas eu le temps de prendre un café ! »
La Toyota aux allures de bolide des temps modernes avaleuse de bitume se frayait un chemin à travers la circulation dense en crissant des pneus laissant une odeur de gomme brûlé au nez des passants. Elle serpentait entre les voitures roulant à dix centimètres du sol poussées par des réacteurs anti-gravités bon marché, de par cette nature leur vitesse de pointe ne pouvait excéder les 70 Km/h. Quand à la voiture de société de la Davies corporation l’aiguille des tours/minutes s’affolait à 100 degrés plus loin que son angle de rotation de départ, la mécanique grondait comme le tonnerre, les pistons s’activait à une vitesse folle à l’intérieur du bloc moteur tandis que le métal du pot d’échappement devenait brûlant sous l’effet des gazes de combustion ardents.
Brandon répondit à son équipier sur un ton décontracté mais néanmoins pro.
« On doit se rendre à un carrefour dans le quartier portuaire où des réparations on été tentées d’être effectuées et…»
« Comment ça tentées ? »
« Laisse moi finir Bradley tu veux ! Bien…oui…tentées, des réseaux de connexion ne passaient plus, ils ont envoyé une équipe de réparation et de ce que je sais ils sont remontés et l’un d’eux a été blessé. Ensuite un éclaireur a été envoyé pour tenter de mesurer le champ psi. »
« Alors ? »
« Énorme…ils sont au moins trois là-dessous. »
« Quelle nature? »
« On penche pour des parakinésistes, mais on ne peut être sûr de rien. »
« Ca va être rock n’roll je le sent. »
Bradley se renfonça dans son siège arborant un visage paradoxal, un sourire excité et une peur naissante dans les yeux.
Brandon et Bradley étaient comme des frères ils bossaient toujours en équipe, rien que tous les deux, ils étaient rapides et efficaces. L’idéal pour ce genre d’opération. A la brigade de sécurité on les appelait les « BB », Les initiales de leurs prénoms, avec la prononciation, ça donne « bébés », peut être en raison de leur caractère simple et expéditif, voir de leur relative vantardise qui les a isolé de tout groupe social.
« On est arrivé. »
Bradley fut sorti de ses pensées amères et ne perda pas une seconde à descendre du véhicule une fois celui-ci garé.
Le duo s’approcha d’une bouche d’égout gardée par un policier en tenue lourde, un brassard des forces de l’ordre porté à son bras sur vitaminé aux stéroïdes.
« Sergent Brandon Furlong de la Brigade de la Davies corporation et voici mon coéquipier Bradley Stone, pouvez vous me faire un résumé de la situation ? »
L’officier de police amorça sa réponse d’une voix gutturale sans doute dû à 20 ans de toxicomanie tabagique.
« Rien à signaler messieurs, je suis en poste fixe ici depuis 14 heures, puis je disposer ? »
« Je vous en prie. »
Le policier s’éloigna d’un pas lourd sortant un paquet de blondes et un briquet argenté.
Avec un cynisme frôlant le mépris Bradley murmura « branleur… » En direction de ce dernier.
« Brad s’il te plait épargne moi ton caractère et va chercher le matos dans le coffre. »
Ce dernier se dirigea vers l’arrière du pur sang noir et ouvrit le coffre à l’aide d’une carte magnétique de la firme, il soupira…
«Bon je nous prend quoi ? Uzis ? Fusils à pompe ? Lasers perforants ? »
« Arrête tes conneries, on est là pour les ramener vivants, prend les fusils hypodermiques et les tazers.»
« Ok c’est toi le boss ! »
La pression montait déjà entre ces deux caractères forts. Bradley arriva avec deux fusils, deux tazers et des lunettes à visions multiples dont ils s’équipèrent.
Ils regardèrent un instant le trou sombre semblant sans fond et s’engagèrent lentement l’un derrière l’autre.
« La chasse est ouverte ! »
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

OUF.... :clap2: ..... :love1: ....Marie.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Tender :clap2: :clap2: :clap2: Tender faut vraiment que tu continues l écriture ! super,Tender ! Merci pour ce bon moment lecture


pour toi :big:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Merci beaucoup :love1: ,
j'ia juste un peu peur que ça ne soit pas de taille avec le reste de la nouvelle :sad:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Tender,

Je ne me lasse pas de te dire à quel point tu as tu talent :up:

J'espère que tu vas un peu mieux si tu as trouvé le courage d'écrire :console:

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tender Surrender a écrit :
proca :bisouss: , ca me touche beaucoup ton avis, tu redouble d'inventivité dans tes compliments :love1:
Même si je suis pas sur de tout piger, tu veux dire que moi en fait contrairement à la plupart je vais à l'essentiel? :pense:
En fait je suis pas sur du tout de voir :rotfl:
en détails en tout cas :timide:

Autre chose, on parle souvent que j'arrive a accrocher le lecteur très vite, mais je me demande d'où ca vient :pense: ?
Ben je veux dire que tu es un conteur, tu écris pour RACONTER une histoire, c'est + qu'aller à l'essentiel...
en gros tu n'as pas recours des sauts-périlleux grammaticaux inutiles et une exhibition de savoir : tu n'es pas prétentieux. Tu te mets au service de l'histoire, tandis que d'autres auteurs mettent leur texte au service de leur égo :smile:

quand à ce qui fait que tu réussisses des textes accrocheurs... ben, ça c'est de la magie je crois bien :smile:
(enfin sans doute que ça peut s'expliquer, se théoriser, mais en fait, je préfère pas savoir, j'aime bien que ce soit magique :smile: )

c'est juste un talent Tender, on l'a ou on l'a pas, toi tu l'as :bisouss:
je suppose qu'on peut bosser pour essayer de l'apprendre ce talent, mais bon, chez toi ça vient naturellement

une chanson pour toi tout spécialement :

ELLA ELLE L'A

bon je me précipite pour lire la suite de ADA :up:

EDIT : c'est tout à fait à la hauteur du reste de la nouvelle m'sieur Tender, que dire, c'est TOP, la suite la suite !!! :up:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Allez je vous gâte cette aprem :love1: , voici la 6ème chapitre mais là je suis mort j'essayerai de réécrire demain je pense :pense:




6


« Bon dieu bonjour l’odeur ! »
Bradley porta un mouchoir à son nez avec une grimace contenancée.
« T’es vraiment une gonzesse toi. »
« Commence pas Brandon ! Commence pas ! »
Ce dernier ricana pleinement satisfait de sa remarque touchant la virilité de son équipier.
Ils avançaient à un rythme peu soutenu, le passage était souvent obstrué par de larges débris et ils avaient ce qui devait être autrefois de l’eau jusqu’aux genoux salissant leur combinaison en kevlar nouvelle génération.
« Il commence à faire trop sombre, sortons les halogènes. »
Bradley s’exécuta en même temps que son ami plus expérimenté.De larges halos de lumière intenses parcourait maintenant les formes blessées, useés et torturées des parois du tunnel.
« T’as peur ? » articula Brad.
« Non…pas rassuré c’est tout, et toi ? »
« Pareil c’est vraiment lugubre ici, bordel ils peuvent pas se terrer ailleurs ces foutus mutants ! »
« T’en fais pas ce sera vite expédié, il raconte quoi ton scanner psi ? »
« Y’as une aura très forte à 300 mètres à l’est, c’est bizarre, elle est extrêmement concentrée, ils doivent s’envoyer en l’air tous ensemble pour être si proches, je vais…aaaaaah ! »
Provoqué par une forme bondissante, le cri du jeune apprenti avait fait glousser son équipier moqueur, ce n’était qu’un stupide rat bénéficiant d’un courage à la limite de la bêtise.
« C’est bon ! Toi aussi t’aurais eu peur ! »
« Certainement pas ! » appuya Brandon.
« Je parie que si ! »
« Non désolé. »
« Arrête de te foutre de… »
Ils se turent, si la peur était une odeur, elle aurait empesté le périmètre, ils avaient cessés de parler, quelque chose avait émis un bruit plus loin, ce n’était pas un rat, ça devait être plus gros…
« 300 mètres t’es sur ? »
Bradley scruta avec un tic nerveux à la paupière l’appareil.
« Plus maintenant… »




Je sais c'est dégeulasse de vous laisser sur une note pareille :rotfl:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:rotfl: AAAAAAHHHHH :oh:

ben alors là, oui c'es dur !!! :rotfl:

c'est cool, c'est cool !!! :clap2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est du sadisme !! :rire2:
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Merci Tender

c est :up:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Tristement désert ce topic...
A quand la suite? J'espère un jour...
Pour le moment je suis incapable de tout... :crying:
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Parce qu un jour tu iras mieux Tender et que tu nous feras,une belle grande surprise .... :up: Je te souhaite d aller mieux Tender je na sais si tu as déjà essayer de prendre un rendez vous avec un medecin, si j étais toi j irais Tender la vie ti tender c est aussi un moment se dire "bon je fais quoi...je reste comme ça :crying: ? ou enfin même si c est difficile je choisis le chemin de la remontée ?...... :pense: ....?
Courage Ti Tender je te souhaite la voie de l aller mieux :big:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tender j'espère que bientôt tu pourras reprendre ta plume :console:
J'ai hâte de connaître la suite d'Ada, mais je ne veux pas te mettre le pression, prends ton temps mon ami, reposes-toi :ham1:
Roman

Message par Roman »

Mais oui tu réussiras à réécrire je te le garantis :bisouss:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Reouverture prochaine...
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

:clap2: ...... :bisouss: .....Marie..
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:up: trop cool !!!!
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

yeah marie et pro :smile: fans de la premiere heure :love1: vous etiez pas plus? :clap2: :pense: :up: :langue: :langue:
Roman

Message par Roman »

Tu as un certain talent et je pense qu'il faut le développer encore plus car tu aimes ça et ça se ressent de suite !

Et la trame est très bien ficelée puis l'histoire est un peu fantastique ça déchire !! :love1:

J'ai hâte que tu l'écrives integralement et qu'on en profite tous !!

Alors ponds nous un best-seller ou rien :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message