J'ai le CAPES à passer et ca m'obsède et m'angoisse terriblement
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- christelle
J'ai le CAPES à passer et ca m'obsède et m'angoisse terriblement
Voilà j'ai un concours à passer... je n'ai rien fais. J'ai peur j'angoisse terriblement, le sentiment de culpabilité est de plus en plus obsetionnel.
Je fais des crises de plus en plus violente. Je me demande si je dois lacher prise, ne pas y aller.
Je fais des crises de plus en plus violente. Je me demande si je dois lacher prise, ne pas y aller.
- small
Si ce concours est important pour toi, pourquoi lâcher prise? Commence les révisions maintenant et fais de ton mieux: il vaut mieux avoir essayé et s'être planté (je te souhaite le contraire) que de se dire "si je l'avais fait...". Maintenant, si ce concours ne débouche pas sur un métier que tu veux exercer et que l'idée d'y aller te provoque juste du stress et de l'angoisse, alors oui, laisse tomber, ne fais pas les choses par "devoir" mais seulement par "volonté".
- christelle
- claudine
- Membre d'honneur
Besoin de conseil.
Pourquoi n'as-tu rien préparé ? Ce concours ne te tente pas ou tu n'as pas pu te motiver et surtout te concentrer ?
- faiblessedecaractère
- christelle
en fait je me sens comme une grosse naze, y a des gens autour de moi qui ont fais normal, henri 4, d'autre qui passe l'agreg qui sont plus jeunes que moi.
Moi j'avais arreté mes études, j'ai repris... et là je me sens à bout... je suis au bord pour réussir, mais j'y arrive pas à passer le cap et c'est pathologique. C'est ce qui m'angoisse.
Moi j'avais arreté mes études, j'ai repris... et là je me sens à bout... je suis au bord pour réussir, mais j'y arrive pas à passer le cap et c'est pathologique. C'est ce qui m'angoisse.
- christelle
- ptite étoile
Non! Tu n'est pas une "grosse naze" Christelle (pour reprendre tes propres mots!) Tu es juste dans état de souffrance qui t'handicape aujourd'hui plus que les autres, c'est tout.
Et pour moi, tu as même plus de mérite que ces jeunes qui sortent de je-ne-sais quelle grande école...
Tu te rends compte quelle force il faut pour reprendre des études et préparer le capes! Je connais bien, je suis en train de passer le crpe (concours de professeur des écoles): et comme on dit chez nous: beaucoup d'appelés et peu d'élus...
Je suis en reconversion professionnelle et pour nous, c'est plus difficile de se remettre dans le bain que les autres...
Alors ne désespère pas. Garde confiance.
Je sais que ces mots semblent vides de sens ce soir, mais j'ai envie de te les dire pour que tu puisses les entendre encore et encore...
Continue sur ta lancée... Et si certaines fois tu flanches, ne sois pas trop dur avec toi-même, cette fatigue incurable que nous trainons avec nous est un boulet...
Et pour en être arrivée là, je te tire déjà mon chapeau ma belle!
Et pour moi, tu as même plus de mérite que ces jeunes qui sortent de je-ne-sais quelle grande école...
Tu te rends compte quelle force il faut pour reprendre des études et préparer le capes! Je connais bien, je suis en train de passer le crpe (concours de professeur des écoles): et comme on dit chez nous: beaucoup d'appelés et peu d'élus...
Je suis en reconversion professionnelle et pour nous, c'est plus difficile de se remettre dans le bain que les autres...
Alors ne désespère pas. Garde confiance.
Je sais que ces mots semblent vides de sens ce soir, mais j'ai envie de te les dire pour que tu puisses les entendre encore et encore...
Continue sur ta lancée... Et si certaines fois tu flanches, ne sois pas trop dur avec toi-même, cette fatigue incurable que nous trainons avec nous est un boulet...
Et pour en être arrivée là, je te tire déjà mon chapeau ma belle!
- lumière
L'age perso, je trouve pas ça très grave, moi aussi j'avais arrété mais études quand je les ais reprises j'étais la plus vielle et complétement larguée. Je sais quand est ce que tu le passe ton CAPES mais c'est peut être pas trop tard pour te mettre a fond dans les révisions, et selon ce qui te fais angoisser j'ai peut être un petit conseille à te donner.
Moi c'étais la soutenance de mon rapport je croyais que n'y arriverai jamais et je suis allée voir un kinésiologue. Je me suis pas gavée mais j'étais plutôt à l'aise et tès souriante.Et j'ai eu un 15 je suis tombée des nue.
Gros bisous et lache pas maintenant tu peux le faire et ne te compare pas aux autres ça sert à rien eux c'est pas toi.
':console:'
Moi c'étais la soutenance de mon rapport je croyais que n'y arriverai jamais et je suis allée voir un kinésiologue. Je me suis pas gavée mais j'étais plutôt à l'aise et tès souriante.Et j'ai eu un 15 je suis tombée des nue.
Gros bisous et lache pas maintenant tu peux le faire et ne te compare pas aux autres ça sert à rien eux c'est pas toi.
':console:'
- christelle
oui sauf que cette année c'est vraiment rapé...
et j'arrete pas de hurler waaaa waaaaaaaa lol
du pure délire. Faut que cette date butoire là elle passe et que je me mette version... guerière.
Mais c'est horrible parceque chez moi à chaque fois on me lance tu te rends comopte meme pas marié meme pas un boulot, le premier gosse au plus tard avant trente ans faut l'avoir.
Je peux plus !!!!!!!!!!!!!
touloulou je deviens folle lol
et j'arrete pas de hurler waaaa waaaaaaaa lol
du pure délire. Faut que cette date butoire là elle passe et que je me mette version... guerière.
Mais c'est horrible parceque chez moi à chaque fois on me lance tu te rends comopte meme pas marié meme pas un boulot, le premier gosse au plus tard avant trente ans faut l'avoir.
Je peux plus !!!!!!!!!!!!!
touloulou je deviens folle lol
- ptite étoile
Je suis tout à fait d'accord avec Lumière, l'âge n'a pas réellement d'importance. Il n'y a pas vraiment d'âge pour reprendre ces études.
L'important est que tu fasses quelque chose qui te plaise dans la vie, qui réponde à tes attentes, et qui peut t'offrir cette possibilité d'être heureuse.
Mais pour ça, il faut aussi te dire que tu mérites cette part de bonheur...
L'important est que tu fasses quelque chose qui te plaise dans la vie, qui réponde à tes attentes, et qui peut t'offrir cette possibilité d'être heureuse.
Mais pour ça, il faut aussi te dire que tu mérites cette part de bonheur...
- christelle
- lumière
Ouais, je comprend, c'est le genre de trucs qui avant pouvais me foutre le moral par terre, maintenant je demande aux gens de s'occuper de leurs vie et de foutre la paix, et j'hésite pas même avec ma famille, mais sans oublier la point d'humour et le sourire, ça passe plutôt bien et je crois qu'ils comprennet. Pour le moment faut que tu bosse ton diplôme après tu sera super fière.
Et on est plus dans les années 50, j'en connais qui profitent et qui aujourd'hui commencent à faire des gosses à 35 ans, C'est comme ça maintenant. Y'a pas de norme AFNOR sur l'age pour faire des gosses à ma connaissance.':langue1:'
Et on est plus dans les années 50, j'en connais qui profitent et qui aujourd'hui commencent à faire des gosses à 35 ans, C'est comme ça maintenant. Y'a pas de norme AFNOR sur l'age pour faire des gosses à ma connaissance.':langue1:'
- christelle
- senna
Ça fait deux fois aussi que j'abandonne à la veille de passer un même concours. Mon exemple ne te sera pas d'un grand secours, parce que c'est dans le même état que je me mets alors...
Comme disent les gens bien pensants, c'est dans ta tête, aller, il te suffit de te bouger un peu!
Non mais plus sérieusement, je suis sure que tu peux parvenir à dépasser ce qui te coince!
Au pire, si dans la plus infime probabilité (quel est le taux de réussite?) tu echoues, tu sauras comment faire la fois suivante pour réussir.
Ayant repris les études, ça te fait une belle excuse pour ton age très avancé gloups .Tu ne te rends pas compte que c'est même un atout si tu as bien bossé sans procrastiner (j'adore ce nouveau mot dans mon vocabulaire). Alors ne te mets pas la pression!
En tout cas je crois en toi
Comme disent les gens bien pensants, c'est dans ta tête, aller, il te suffit de te bouger un peu!
Non mais plus sérieusement, je suis sure que tu peux parvenir à dépasser ce qui te coince!
Au pire, si dans la plus infime probabilité (quel est le taux de réussite?) tu echoues, tu sauras comment faire la fois suivante pour réussir.
Ayant repris les études, ça te fait une belle excuse pour ton age très avancé gloups .Tu ne te rends pas compte que c'est même un atout si tu as bien bossé sans procrastiner (j'adore ce nouveau mot dans mon vocabulaire). Alors ne te mets pas la pression!
En tout cas je crois en toi
-