L'alcool ? Une drogue dure, un prédateur pour l'homme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Anna et bon retour parmi nous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Ravi de te revoir Anna :bisouss:

Oui c'est toujours un peu dur le retour quand on a été au calme

pour la lettre ça me fait plaisir que tu l'ais reçu

A bientôt :bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

merci claudine et archaos.

En effet le retour est un peu "dur-dur" je dors 15 heures par nuit depuis mon retour, et je me sent très molle! le boulot qui m'attend depuis + de trois mois d'absence m'épuise d'avance :sleep: :sleep: .

Mais je vais y aller molo molo.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ouais ! j'suis contente de te "revoir" parmis nous !

et pis de savoir que tu vas mieux c super !

c normal d'etre fatiguée ! faut que ton petit corps s'en remet doucement !!!!
:bisouss:

t'as raison vas-y mollo ! prends soin de toi ! fait toi aider ! fais des calins à ta fille !!!!!

compte sur nous !!!!
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

contente de te retrouver parmi nous, Anna :bye:
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

encore merci pour votre accueil! Sans vous je n'aurai pas tenue si longtemt avant de craquer.

Le retour est "bizarre" il y a pleins de choses que j'avais oubliée après 3 mois (bruit, odeur, rangement de certain objet etc...).Sinon mon nouveau psy viens de me changer mon traitement pour du Stablon, que je ne connais pas, alors je m'accroche et j'attends de subir les effets indésirables de ce nouvel AD. Pour l'instant, l'arrêt brutal du Seroplex me rends speed comme une pile!
J'ai aussi quelque tremblements mais rien de bien méchant pour l'instant.

Je pense toujours fort à toi Lilith :fleur:

:bisouss: à tous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Anna,

Le passage entre deux antidépresseurs est toujours un peu difficile mais on y arrive

J'espère que le STABLON va mieux te convenir

Je t'embrasse
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bon courage pour la "réadaptation" et pis surtout le changement d'AD !!!

moi aussi je pense à toi !

hier j'ai fait une soirée avec des potes et je me suis fait plaisir par de contraintes ! :ange:

mais aujourd'hui pas de dérapages !!! :wink2:
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

une revenante

Message par Anna Franil »

Salut à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici!!!

A tout ceux qui m'ont soutenue jadis, je vous remercie encore.
Sinon j'ai fêté ma 1ere année sans alcool le 27 février dernier et de ce coté la ça va. Pour ma dépression, après les 3 mois d'hôpital et une cure de repos j'ai entamé une psychanalyse que je continue. je reprends le travail le mois prochain certainement.

Je voulais juste vous dire que dans mes moments très durs avant l'hosto, je n'aurais pas su tenir sans vous (le forum). :priere:
Vous avez été une béquille formidable pour moi, je crois que j'aurais fais des conneries sans vous pour partager mes moments de douleur. Il n'existe pas de mots assez fort pour vous exprimer ma reconnaissance.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Contente de lire ce témoignage si positif :fleur:
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

bonjour a toi bravo pour ce chemin :clap2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir et bravo annafranil

ça fait vraiment plaisir de te lire

merci de nous avoir donné de si bonnes nouvelles
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Cher Archaos, tes lettres sont gravée dans ma mémoire à jamais, tu ne m'a jamais laissé tomber!

Merci à tous pour vos encouragements :bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci Anna :bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oh la vache !!!!

quel bonheur de lire ce message !!!!!!!!!

c'est à moi de te remercier !! c'est grace à ta force à ton temoignage, aux messages régulier de ta fille que jj'ai aussi trouver le courage d'arreter !!!

toutes mes plus grande félicitations pour que tu accompli chaque jour !!!
je m'excuse de ne pas avoir trouver à ce moment là le courage de t'ecrire en vrai ..... je m'en veux .... j'ai pas réussi ...; mais qu'est-ce que j'ai pensé à toi !! chaque jour !!!!

encore des millions de bravos et de bisous pour t'accompagner sur ce nouveau chemin !!!!!
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

moi aussi lilith ça me fais plaisir!!!!

Et je suis ravie d'apprendre que tu a réussi a arrêter de boire
Ne culpabilise pas, tu a fais partie de ces gens ici qui m'ont tellement aidé!


Alors, on ne se sent pas mieux libérée de cette saloperie ???????
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

une revenante

Message par claudine »

Bonjour Anna Franil,

C'est pour des messages comme le tien, que nous nous impliquons autant sur le forum

Je suis très heureuse de voir à quel point tu as progressé :fleur:

Je te souhaite de trouver la paix et le bonheur :bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oh que si ca va bien mieux sans !!!!

on voit plus clair, on ets plus fort ! les journées son plus longues ! on dort mieux ... on est mieux.... on vuit plutot que de végéter dans le fond de son canap ...

c pas possibel il doievnt planquer des aspiro dans le fond des canap pour nous colelr comem ca !!! :pense:

mais bon .... on souffre quand meme encore un peu .... et pis si ca cause des problemes .... ca ne les résout pas en partant .... :dub:

mais bon !

voila maitnenant plus de 100 jours à mon compteur !!! quelle belle victoire ! de quoi alimenter mon estime de moi !! :sun:

toi le meilleur pour toi !!
et comment va ta fille ???
Avatar du membre
Isobel
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 21:18

Message par Isobel »

Dites, ça ne vous dirait pas de faire la liste des avantages qu'il y a à arrêter, de ce qui change en mieux??? SVP!

Perso je ne demande qu'à lire des trucs comme ça en ce moment...

"on ne se sent pas mieux libérée de cette saloperie???????" j'adore la phrase d'Anna!! Je me demande si je vais pas l'afficher sur mon fridge!

Je sens vaguement que mon cerveau est un peu plus frais depuis 72 heures sans une goutte, et aussi que j'ai un peu moins de mal à courir après mon bus le matin mais je me sens aussi un peu isolée par rapport à ce que je ressens et ça fait vraiment plaisir de lire des choses concrètes et positives à propos de l'arrêt.

J'en veux encore des comme ça, ça motive!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

heu ... c difficile parce que en plus ca va dépendre de la personne...

déjà faudrait que t'arrives bien à lister tout les problemes que l'alcool t'apporte :
- physique (maladie, odeure, haleine, fatigue, visage brouillé .......)
- mental (douttes, manque de cofniance, angoise récidivantes, trou de mémoire...)
- fianncier (coût, conséquences de oublis ....)
- social (isolement, probelmes familiaux, professionnel ...)

déjà dans les premier jour, tu vas retrouver tes esprits, une réfléxion plus clair.... un meilleur teint de visages, une meilleur haleine ... bref enquelques jours tu présente mieux !
et pis tu avs vite dormir mieux ! si c pas le cas faut en causer avec un medecin !
tu peux aussi commencer à te dire objectif que y a de quoi etre fier de toi !!!!!! :up:

tu naugmente plus tes risque de maladie grave et tu vas ensuite les réduire au fur et à mesur ...;
tu ne vide plus ton argent dans l'évier ....

le temps que tu passais à boire et à commater tu vas pouvoir l'utiliser à plein d'autre truc ...; tu evrras que le ménage ne prends pas tant de temps que ca ..... que tu pourras refaire des choses comme de spaperasse, des factures, des courriers .....

soit tu bosses et là tu serras rapidement plus éveilé !!
soit tu bosses pas et tu pourras commencer à envisager de reprndre !!!

faut aps s'étonner d'alterner une grande fatigue (le corps récupère) et des moments de méga peps !!!!

es-tu accompagné par un medecin meme généraliste ????? c'ets franchement bon qu'il y ait quelqu'un qui s'occupe de ta santé sur ce coup là !

n'aies pas peur ni meme honte...; bien au contraire ! tu peux etre fiere de te battre, de relever la tete : tu sais que t'as un soucis et t'essaie de le rectifier c quand emme topissime ca !!!! :up:

décris sinon ce que tu ressens ....

continue comme ca ! un pied après l'autre .... sans penser trop loin ... aujourd'hui déjà c bien ! :jap:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message