Quand je parle de ma dépression, les gens changent de sujet

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Quand je parle de ma dépression, les gens changent de sujet

Message par DarkLily »

je ne sais pas si vous ressentez cela comme moi mais lorsque j'aborde dans une conversation mon traitement ou mon état dépressif, les gens me fixent, hochent la tête et changent de sujet...j'ai l'impression qu'ils me jugent trop jeune pour déjà me plaindre, qu'ils pensent que je délire, que j'en rajoute, bref je me sens réduite à chaque fois...

ex : nous parlions avec ma belle mère de la dépression de sa mère et je disais que je comprenais tout à fait et j'ai commencé à parler de son traitement par rapport au mien...eh bien voilà, hochement de tête comme si j'en savais rien et ne pouvais pas savoir...et c'est pareil avec mon ami ou la société, c'est pour ça que je me renferme en moi même et me sens incomprise voire honteuse de souffrir d'un mal qui n'appartient pas à une fille de 29 ans...donc je me tais et ne me confie à personne...heureusement qu'il y a ce forum avec des gens qui "savent" :sad:
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

j'en ai que 23 alors je connais ce que tu decris

courage

bisouxx
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Confie toi,nous sommes la dans toute notre "difference" et non indifférence :fleur:
Avatar du membre
Lou
Messages : 15
Enregistré le : lundi 18 février 2008 13:27
Localisation : quelque part en Vendée

Message par Lou »

Je ne pense pas que cela a avoir avec nos age j'ai 37 ans et mon entourage est absent. Je pense que c'est une maladie qui dérange, qui met mal a l'aise ....

Heureusement qu'il y a ce forum ça fait du bien !!!

:bisouss:

Lou
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Pour la plupart, il faut croire que la dépression ne peut se comprendre que si l'on a eu "l'expérience de la vie"...c'est ridicule...

Ils ne comprennent pas pourquoi on peut se trouver mal, même si jeunes...

Nous sommes là en tout cas, tout le monde ici comprend ce que tu ressens :fleur:
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

Une personne n'ayant jamais fait de dépression ne peut pas comprendre ce que c'est. Ce n'est pas une question d'âge. On peut très bien faire une dépression à 10 ans ou à 60 ans.
cacahuète
Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Message par DarkLily »

mais le regard de la société est vraiment pénible parfois, j'ai l'impression que les gens pensent que je fais des manières pour être intéressante, que mon cas est ridicule...je trouve que ça n'aide vraiment pas...que faire? parfois j'ai tellement besoin de me confier mais je garde tout ça en moi car les autres souffrent plus avec leurs "vrais" problèmes...j'ai tjs été la bonne copine psychologue avec un avis rassurant et logique face à leurs situations, mais parfois c'est moi qui pète un plomb mais ça ne peut que passer, c'est moins grave... :bras:
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Tu as exactement la même vue sur les choses que beaucoup de personnes ici, dont moi...

Les gens ne comprennent pas, j'ai l'impression qu'il faudrait faire une "journée de la dépression" tous les jours, pour enfin avoir peut-être l'espoir que les gens comprennent cette maladie...

Je ne comprend que trop bien tes mots.
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

DarkLily -> Je te comprends. Et les gens ont tendance à imaginer que tu te laisses aller et qu'il faut te bouger un peu. Ca part d'une bonne intention mais c'est inutile.
cacahuète
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message