Oubli de prendre l'antidepresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Oubli de prendre l'antidepresseur

Message par will »

j'aurais souhaiter savoir ce que vous ressentez , pour ceux ou celles qui prennent des antidépresseur régulièrement , quand vous arrêtez ou oubliez en prendre , cela a fin de m'aider a comprendre de quel manière agissent les antidépresseur .

dans mon cas je le ressens tout de suite quand j'ai oublier d'en prendre , je suis angoissé , j'ai comme un flux d'émotions et de sentiments prêt a jalir tout d'un coup et donc j'ai du mal a me contrôler ... , + je suis actif et plus c'est puissant . ca me rend ... un peu dingue
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Je suis désolée Will mais je n'ai que très peu de fois oublié de le prendre et les seules fois ou s'est arrivé j'avais décalé seulement de quelques heures et (contrairement à ce qui est conseillé sur la notice) j'ai repris quand même mon cachet...donc je ne sais pas vraiment ce que cela aurait provoqué. Tu parles d'une angoisse est-ce quand tu t'es rendu compte que tu l'avais oublié que tu ressens cette angoisse ou c'est l'angoisse qui te fais te rendre compte que tu ne l'a pas pris ?
J'espère que d'autres pourront mieux te renseigner.
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

l'angoisse me fait me rendre compte que je ne l'ai pas pris .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir will,

Moi aussi, je n'ai jamais oublié de le prendre. Par contre, quand j'ai arrêté, par le passé mes précédents AD, j'ai toujours eu des réactions (malaises, vertiges....).

Essaie de te mettre des papiers bien en vue qui te fassent penser à le prendre.
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Ben écoute si c'est bien l'angoisse qui te fait te rendre compte c'est que cela te manques vraiment physiologiquement alors difficile quand c'est comme ça d'attendre le lendemain pour la prise. Perso comme je te le dis, si je l'ai oublié le matin et que je m'en rend compte à midi par exemple, je le prends quand même et je rattrape le temps petit à petit sur plusieurs jours pour revenir à l'heure de départ. Sinon, si cela fait trop longtemps pour pouvoir rattraper tu peux prendre avec l'accord de ton psy un peu d'anxiolotique en plus pour calmer l'angoisse.
Sinon fait comme nous les femmes, nous sommes habituées à prendre notre pilule contraceptive tous les jours. Il faut donc mettre en place des stratégies pour ne pas les oublier en voici quelques-unes :
- mettre une alarme sur son portable
- le prendre en même temps qu'une chose que tu fais tous les jours à la même heure (ex : petit déjeuner, déjeuner, se laver les dents avant de te coucher )....etc.
Bien sûr quand on est dépressif c'est plus difficile car notre emploi du temps est un peu bousculé. L'alarme du portable c'est encore le meilleur moyen.
Bon courage
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

je n'ai aucun trouble particulier quand j'arrêt de prendre mes ad.
par contre je me rends tout de suite compte quand j'ai oublié de prendre mes neuroleptiques : je suis en panique et je ne ferme plus l'oeil de la nuit!
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

comme la dit louna, le mieux c'est de mettre l'alarme de son portable en route pour pas zapper


personellement, je me rend pas compte quand j'ai zappé, ca me fait rien, en revanche depuis que j'ai arreté le sulpiride je suis trés mal, comme quoi
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30261
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

Moi quand je les ai oublié, même une journée, ca ne me fait rien, et je les prends pas à heure fixe, quand je me réveille, et mes heures de lever, à part quand je taf, sont très fluctuantes!
par contre pas question d'oublier l'anxiolytique, ça je le sens tout de suite...
bon courage
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Cela m'est déjà arrivé d'oublier de les prendre le soir. Le lendemain je suis dans un état pas possible. Je sens comme des foumillements partout, comme une sensation de suroxygénation. Et plus tard dans la journée j'ai des nausées.

Cela m'est déjà arrivé 2x et à chaque fois ce sont les mêmes symptomes.
Je prend 1 tercian 100 le matin, le soir encore 1 tercian 100 et 2 effexor 75LP.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Quand mon mari oubliait par le passé de prendre ses AD, il avait aussi des vertiges !
Pour le reste (valium et mépromizine) il se sent aussi plus stréssé.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

merci pour vos réponses , je pense avoir capter de qu'elle manière agissent les Ad sur mon organisme
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Pas de troubles particuliers non plus
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Un rappel :

11. Que faire si on oublie de prendre son antidépresseur ?

L'oubli occasionnel de son traitement est sans conséquence notoire. Cependant vous ne devez pas modifier
la dose prescrite ni le nombre de prises pour compenser un oubli sans en parler avec votre médecin.
L'oubli régulier de son traitement antidépresseur compromet sérieusement son efficacité.
Dans tous les cas, vous devez consulter la notice à votre disposition dans la boîte de votre médicament et
en parler à votre médecin.


source : ANSM
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message