La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
celinee
Messages : 81
Enregistré le : mardi 08 mars 2011 21:19
Localisation : Là où il fait froid

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par celinee »

Ce petit problème est arrangé , ma balance ne marchait plus est m'avait fait prendre 5kilos ! Rire ! un truc tout bête ^^
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Archaos »

ah ces balances, il n'y que celles des médecins qui sont fiables ! tout va bien alors
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
celinee
Messages : 81
Enregistré le : mardi 08 mars 2011 21:19
Localisation : Là où il fait froid

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par celinee »

OUI merci :wink2:
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Beata »

J'allais ouvrir un nouveau post de recherche sur le sujet
Et bein, c'est parce que ce n'est pas encore clair pour la science. J'ai trouvé plein de trucs intéressants !

Il paraît que les AD peuvent aussi bien faire maigrir que faire grossir suivant la personne !
De plus, ceux qui font maigrir les 6 premiers mois, peuvent faire grossir ensuite !
C'est un vrai casse-tête.

Il y en a qui grossissent avec les hypnotiques (Stilnox et compagnie) sans prendre rien d'autre.
Les neuroleptiques, ça fait vraiment grossir mais abilify qui est un neuroleptique nouveau fait grossir seulement certaines personnes ! Mon fils a pris 40 kg avec, et moi, j'en ai perdu 2 en 2 semaines sans régime !
Atarax, qui n'est qu'un antihistaminique prescrit dans les angoisses mineurs, peut aussi faire grossir.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par violette »

moi en 2000 55 kgs taille 38

en 2011, à présent 79 KGS taille 48, tercian norset surmontil, noctran, stillnox et atarax prise de poids 20 kgs
je fais le regime, équilibré j'ai rajoute de l'agar agar pour les fringales selon le docteur cohen, brule graisse booster pour la perte de poids,
vio
mais j'ai eu une hormonothérapie pour le cancer du sein pendant 5 ans, un enfer
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Gnossienne n°1 »

Je prends des médicaments depuis que je suis petite : j'ai pris des neuroleptiques, des anxiolytiques, maintenant les antidépresseurs en prime... mais j'ai peut-être pris du poids une fois depuis tout ce temps, à la période de l'adolescence, mais maintenant ça ne me le fait plus. Quand je suis stressée je ne mange presque rien et les médicaments ne me donnent pas faim. Ca m'arrive souvent de les prendre juste avec un café le matin par exemple...

Donc moi on est plutôt à me dire de prendre du poids.
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Beata »

Tu as de la chance, Gnosienne.
Déjà, au départ, tu fais partie de ceux que les diététiciens appellent "les régulés" : les gens qui mangent quand ils ont faim et arrêtent dès qu'ils n'ont plus faim, et tu ne peux pas manger sous l'effet du stress. Je fais partie du groupe opposé : je mange sans avoir faim et surtout, quand je suis stressée.
C'est ce groupe-là qui est particulièrement concerné par la prise de poids sous l'effet des médicaments...
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Gnossienne n°1 »

Je me demande si mon côté "pharmaco-résistante" n'y est pas aussi pour quelque chose, tu sais. Pour mon corps, je pense que c'est "normal", les médicaments. Il y a toujours été habitué.

Mon truc aussi c'est que ça m'arrive souvent de ne rien bouffer même si j'ai faim...
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Beata »

C'est dans ta nature. Ma meilleure amie est comme ça : le soir, elle a faim mais elle a la flemme de se faire à manger, donc, elle s'endort le ventre vide ! A moins que tu fasses expères ?
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Gnossienne n°1 »

Quand je suis toute seule c'est clair, j'ai la flemme de faire à manger, du coup je ne mange rien ou un bol de céréales par exemple.

Et quand je travaille, vu que je n'aime pas trop les cantines ou trucs comme ça et que j'ai la flemme de me préparer un casse-dalle, je ne mange rien et je m'en tiens à un café ou un capuccino... et la faim passe à un moment donné, lol ! Mais du coup c'est pas bien car bien souvent le matin je ne prends déjà qu'un café, du coup c'est comme si je ne mangeais que le soir, quoi...
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par violette »

faites bien attention aux hypoglycémies et aux malaises vaguals, moi je tombe tout net par terre, je me fais très mal, surtout l'été je supporte mal la chaleur, vio

moi je fais MON REGIME, c''est à dire je baisse les calories, je supprime l'huile la graisse et les sauces ou autres, un peu de pain mais très peu, par contre quand j'ai envie d'un gateau je le mange, j'ai perdu 6Kg 600 depuis 3 mois et c'est le temps qu'il faut pour maigrir , maigrir en une semaine, aucun nutrionniste ne sera d'accord, 3 kgs par mois c'est la moyenne, qu'on nous conseille,
bien sur vu le poids que je fais j'ai pas l'impression d'avoir maigri mais les pantalons me le disent ils sont trop grands à présent mais j'ai un problème avec les vetements parce que j'achète tout sur commande internet, pour la bonne raison, que nos tailles ne sont pas dans les magasins, alors par internet des fois c''est pas taillé normalement, fais à taiwan, elles sont pas grosses les taiwannaises, il faut que j'arrive à perdre 10 kg, là je pense que je le verrais, hier soir, j'étais écoeurée j'avais pas faim, là salade avec un peu de cantal dedans à midi, ce soir potage surement,
enfin j'ai pas un appétit d'ogre, en plus, quand je suis contrariée je mange pas,
alors ne fait plus ça ne pas manger et surtout ne pas boire, tu vas te bousiller les reins, ma mère en est morte de son anorexie,
kiss
Philosss

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Philosss »

fée a écrit :
Je prends le fluoxétine et le témesta et sur aucune des deux notices il est noté qu'il y a prise de poids, mais je grossis et bouffie dans le visage
bon pendant mon arrêt j'ai grignoté comme une dingue et depuis que j'ai reprise le boulot j'ai nettement dimunué
Pensez vous que ce sont tout de même les médocs ? si je faisais un peu de sport cà aiderait à éliminer ou pas du tout ?
Je déteste me voir comme cà

C'est clair qu'une activité cardio-vasculaire quotidienne te ferait faire d'une pierre deux coups considérant les bienfaits de l'activité physique sur l'état dépressif Et sur ton image corporelle...

aide pas vraiment l'estime de soi de ne pas aimer ce que tu renvois le miroir

Bonne idée le sport et je t'y encourage
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par violette »

à la menopause on prend du poids je peux en temoigner, et il faut bouger, moi j'essaie la marche parce que je peux rien faire d'autre,
mais pour faire tout ça il faut avoir envie et j'ai envie de rien
Elody
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 21:11

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Elody »

Moi j'ai pris 5kg avec un premier antidépresseur, puis 13 kg quand j'y ai associé un deuxième antidépresseur.
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par nacef »

La prise de poids est fréquente sous AD, certains ont la rputation d'en faire prendre plus que d'autres et vice versa, mais ça dépend surtout de la réponse individuelle de chacun
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par ami1 »

Vous croyez pas que c'est surtout le fait d'aller mieux qui nous redonne de l'appétit et que l'on "compense" pas mal avec la bouffe, plutôt que la molécule elle-même ? En tout cas, j'ai vraiment l'impression que la recherche stagne dans le domaine des AD et de leurs effets secondaires, mais c'est pas étonnant avec les enjeux financiers qu'il y a derrière.

Depuis quand est sorti le dernier AD efficace franchement ? En plus j'entends de plus en plus que les premiers AD seraient plus efficaces que les derniers, mais que ce n'est que pour une raison d'effets secondaires qu'ils sont peu prescrits.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par seraphine »

prise de poids mon ennemi
deja en surcharge ponderale avec les AD=+8kg la cata impossible de les perdre
de toute maniere j'ai pas le courage de me bouger et tout regime est voue a l'echec
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Angrod »

Mon poids normal est entre 135 et 140 lbs j'Ai pris 35 lbs en 1 ans et demie. J'étais assis devant mon ordinateur à rien faire et maintenant je travaille et j'Ai perdu 10 lbs ! yahooo! Le morale revient tranquillement pas vite!
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Jacouille »

Aucun AD ne m'a fait prendre du poids que je me souvienne...

En ce moment je suis sous Deroxat depuis bientôt 3 mois et je n'ai pas pris 1 gramme je dirai plutôt légèrement perdu...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par lodiz »

je suis passé de hyperstressé mince à 28 ans à pré-obèse à 32 ans mais je n'accuse pas les médocs. Selon moi c'est mon hygiène de vie et la baisse de mon stress les coupables, pas la paroxétine/seroxat/deroxat en elle même.

Avec le Zyprexa par contre 1kg en 1 semaine, vite reperdu peut être simplement la rétention d'eau due au médoc (1 cas sur 10 je pense avec celui-là).

Lodiz, gros mais mieux dans sa peau
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message