scandaleux! le Mosquito : pour faire fuire les jeunes

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

scandaleux! le Mosquito : pour faire fuire les jeunes

Message par comka »

J'ai envie de pousser un coup de g*****! :furious:
Je suis absolument outrée par l'arrivée chez nous de cette saloperie utilisée par les anglais! :furious:
Je veux parler du Mosquito alias Beethoven alias boîtier anti-jeunes.
Ce petit appareil peut se placer dans les halls d'immeubles,devant des magasins,bref,des endroits où on ne veut pas voir traîner les jeunes!
Il émet des ultra-sons audibles seulement par les moins de 25 ans!
Je l'ai testé sur un site belge,sur la fréquence adaptée à mon âge et c'est détestable! :bras:
Je trouve ça choquant,car en plus beaucoup de bailleurs et de syndics sont intéressés et je crois que c'est plus ou moins testé dans le sud de la France.
C'est indigne et discriminatoire, sans compter que pour la santé c'est pas génial,dangereux pour les femmes enceintes(les foetus ayant par définition moins de 25 ans donc sont sensibles à cette fréquence)!
Je ne suis pas pour les interdictions en général mais là,j'espère que ça ne sera pas autorisé !
Non mais où vas-t-on?Vers la dictature?
Quel est votre avis?
La première fois que j'en ai entendu parler ,j'ai cru à une plaisanterie,ça paraissait tellement dingue!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Je suis choquée :oh:

Si il y a un risque pour les femmes enceintes, j'espère que le gouvernement va rapidement agir pour l'interdire, je pense que cela ne devrait pas plaire beaucoup à nos élus, à vraie dire... quelque soit leur bord, sauf certains extrêmes éventellement...

Même si je peux comprendre que cela soit parfois intimidant, voir pénible, lorsque qu'un groupe important de jeunes "traînent" dans un hall, il y en a certainement de nombreux autres qui auront besoin de passer par ces halls et à proximité de ces magasins, c'est une atteinte aux droits de la personne à circuler dans l'espace public... :dub:

Et quoiqu'il en soit, les jeunes de sont pas des moustiques que l'on chasse, mais des citoyens français dont notre société à l'obligation de s'occuper...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

J'ai cru "entendre" que le gouvernement n'y était pas favorable :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui ça me semble normal qu'il réagissent comme cela
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

pffffffff! laissez moi rire! :rotfl:
ils savent plus quoi inventer les pauvres!!!!! :rotfl:
moi je suis du sud et j'ai moins de 25 ans, alors si j'entend des ultra son désagréables, je vous préviendrait! :rotfl: mdr!
c'est une idée a qui ça, que je rigole un bon coup!
je croyai avoi_r tout entendu, mais la, ça prouve que la bétise des politiciens n'a pas de limites!!!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

avant il y avait des archers pour chasser les gueux, maintenant on a des mosquito et des produits repulsifs contre sdf...
n'empeche... si le gouvernement n'y a pas été favorable, on y a pensé...

drole d'ambiance c temps ci, parfois je me demande si le contexte ne favorise pas ma depression.
lol
en tout cas ceux qui y ont pensé, nous asphyxient drolement avec leurs idées polluantes.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

La première choses à laquelle j'ai pensé c'est: et lés bébés alors!?!? :dry:

Et si quelqu'un qui a des enfant habite juste au-dessus d'un magasin ou immeuble sur lequel est accroché une de ses m*rdes!?

Et les animaux, qui sont trés sensibles aux ultrasons! Ca doit leur bousiller les oreilles!

C'est scandaleux, moi je dis non!
DarkArt

Message par DarkArt »

je trouve ça révoltant ... mais ça ne m'étonnerait pas que la chose fasse couler beaucoup d'encre alors qu'à la base c'était juste une "idée", qui n'a jamais été appliquée ici.
Erdaah

Message par Erdaah »

Ca a été appliqué en Belgique...
DarkArt

Message par DarkArt »

Erdaah a écrit :
Ca a été appliqué en Belgique...
alors c'est d'autant plus révoltant :furious:

les jeunes ne sont pas des animaux
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Erdaah a écrit :
Ca a été appliqué en Belgique...
Et quelles ont été les réactions?
Tu peux nous en dire plus?
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Moi aussi j'ai été choquée en entendant cette nouveauté débile
Franchement on traite les jeunes comme des bêtes et encore.....
A quant la sirène et le couvre feu, tout les jeunes dans les abris, n'importe quoi, on se demande à quelle époque on vit
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

christelle a écrit :
avant il y avait des archers pour chasser les gueux, maintenant on a des mosquito et des produits repulsifs contre sdf..
Hihi on pourrait suggérer plutôt peut être que les jeunes se baladent avec des clochettes comme les lépreux pour prévenir de leur arrivée :langue1:

ah ben non, c'est vrai, ils ont déjà la musique sur leurs portables pour ça :rotfl:

(à mon époque, c'était le ghettoblaster sur l'épaule :rire2: avec Beastie Boys :rotfl: )

enfin bref, à mon avis cela ne pourra jamais être appliqué, ou si ça l'est, cela ne fera pas long feu, pour tout ce que tu as évoqué Bloodysad :wink2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je pense que ça serait carrément applicable dans certains quartiers... à certains endroits. A partir du moment ou on y a pensé, c'est pour l'application, après ça dépend des pouvoirs en place et de la mentalité dans un contexte particulier.
On a bien construit des cages d'esaclier mais sans immeuble.... un mec de bouygues je crois qui a eu l'idée.
C'est pas morale, et les gens qui ont conçu ça sont pas fréquentables, enfin je les fréquenterai pas... sauf si chui obligé...
Mais si l'homme avait un penchant naturel sans entrave pour la vertu et la morale, on chanterait et danserait tous dans des prés...
Erdaah

Message par Erdaah »

En Belgique, une banque en avait installé un juste à côté d'une école. Un garçon s'est plaint d'avoir des migraines le soir. C'était toujours quand il attendait son bus juste en face de la banque. Le mosquito a dû être retiré je pense mais il n'y a aucune loi l'interdisant.

Je pense également qu'ils en ont installé un dans ma ville natale. Un bruit suraigu dans les oreilles quand je fume ma clope en attendant mon train (derrière la gare, près des administrations régionales).
Comme par hasard, depuis quelques semaines, il n'y a presque plus de jeunes qui traînent là derrière...
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

En effet Erdaah c'est probablement ça qui te fait mal aux oreilles...
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Je ne pense pas que les sons à haute fréquence soient dangereux pour le foetus (heureusement pour echographie) en plus trop de de refraction grace au ventre de maman.

Mais je crois que ça à été installé en france, ca a fait polémique chez ruquier un soir.

Cela n'empéche que je trouve ça honteux et que j'espére que ça va étre vite desinstallé
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Merci Doc pour ces précisions... :up2:

Ah ouiiiii, les échos.... :sue:

:bisouss:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Oui mais les petits bébé qui sont déjà nés!? Ca doit leur faire mal aux oreilles les pauvres!
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou
au lieu de deployer des moyens de ce genres il vaudrait traiter le probleme direct ; aider les sdf , les jeunes ... :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message