Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Agr[e]²d »

lullaby59 a écrit :
Prozac
ARG Le pire énemi de l'homme !


Il est vrai que le Norset est un AD efficace, son grand défaut c'est son effet sédatif qui moi m'a fait replonger dans la déprime, difficulté à se lever la matin, enfin bref tout ce qu va avec la sédation (efin et heureusement c'est pas une généralité 'suis un cas à part )

Quoi qu'il en soit bon courage
Aider tout ce qui est utile,
Attacher son nom à tout ce qui est bien.

Duc de la Rochefoucauld-Liancourt
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

j'ai le générique du Prozac (Fluoxétine) et je préfère çà que d'être dans le gaz et grossir...
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
petit elfe
Messages : 14
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 21:17
Localisation : sud ouest

Message par petit elfe »

je prends aussi du norset, en plus de l'effexor.je ne ressent pas cet effet "brouillard",j'arrive a me lever sans problème le matin pour aller bosser...
petit elfe
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

merci de vos réponses.
j'en ai parlé à ma psy qui m'a dit que ces effets disparaitraient au bout de 8 ou 10 jours, et que c'était fréquent en début de traitement.
alors j'attends.
Erdaah

Message par Erdaah »

J'ai enfin découvert pourquoi personne ici ne semblait prendre du Remergon (un de mes deux AD depuis quelques mois!)

Parce que chez vous, c'est le Norset!

Et c'est une m***, ca fait graaave grossir! Pfff
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

chaque personne réagit différemment à chaque traitement mais il faut signaler les effets secondaires dévastateurs à son médecin..

J'ai essayé en autre le norset et cela m'a abruti vraiment trop (vertiges, impression de gueule de bois), on me l'a arrêté.

Appelle ton médecin pour faire le point.

Bon courage
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

je prends 2 norset tous les soirs depuis 8 jours.
un truc positif : j'ai retrouvé le sommeil.
par contre, j'ai déjà pris 1 kg et je suis dans le brouillard toute la journée. parfois, je vois double et j'ai des pertes d'équilibre. impossible de conduire et même d'écrire.
moi qui tape vite, je rame sur mon clavier.....
après en avoir discuté avec ma psy, elle m'a dit que tous ces effets allaient disparaitre et que c'était normal en début de traitement.
j'espère qu'elle dit vrai.
mais pour les kilos, çà me fait peur
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Bonsoir , je suis sous NORSET depuis le mois d'avril 2007, j'ai pris du poids au début depusi j'en ai reperdu 8 en mangeant équilibré.... et comme j'ai fait une rechute on m'a rajouté un comprimé de NORSET le soir , ce qui fait que j'en prends 3 tous les soirs depuis sept semaines je n'ai pas repris de poids. La psychiatre qui me suit m'a dit qu'il fallait compter six semaines pour voir si un traitement était éfficace. Le mien apparemment me convient mieux que le précédent depuis fin décembre je prends 1 lysanxia le matin, 2 le soir ; NORSET 3 le soir au repas ; et ATARAX 100 1/2 le matin et un le soir au repas. Je dors bien mais ai un peu de mal à me lever le matin... et j'ai repris le travail ce matin...
amitiés
kryss2869
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

mélancolie a écrit :
jmais pour les kilos, çà me fait peur
Beaucoup d'AD font grossir.

Mais il faut voir aussi que quand on est déprimé, on réduit son activité (moins de dépenses de calories) et que parfois en plus on est attiré et on abuse de ce qui fait grossir (gras, sucres rapides, plus d'entrées de calories).

Personnellement, j'ai pris 30 Kg (j'ai en plus une maladie de la thyroîde qui fait grossir).

Comme le témoignage précédent l'indique : cela peut se maîtriser.

N'hésiste pas à demander à ton médecin des conseils diététiques et à avoir, quand tu te sens un peu mieux, une activité physique régulière et douce (marche, natation).

Le guide sur la dépression mis en place par le ministère de la santé peut te donner des conseils utiles.

Bon courage.
Avatar du membre
marsouin
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 17:16
Localisation : Bretagne

Message par marsouin »

Bonjour,

voici mon témoignage : je passe de seroplex à norset car le seroplex me fatiguait et m'empêchait de dormir.
A haute dose , il enlevait mes angoisses mais me détachait de tout :-(
J'en avait marre et j'ai voulu changer.(6mois avant je prenais du seropram (l'enantiomère du seroplex) et côté moral j'étais mieux.mais toujours des pbms de sommeil.

Ma psy m'a proposé le norset. J'ai commence par 1 cp de norset le soir en passant à 1/2 cp de seroplex le matin. Ca a ete tres dur. J'ai arrete au bout de 4 j. Finalement la psy m'a fait passé à 1/2 cp de norset le soir puis 1/2 cp de seroplex le matin.
Pendant 2 semaines : ca a ete tres dur , au niveau moral ca ne tenait pas bien et je me sentais crevée.
On a augmenté le norset à 1 cp et j'ai arrete le seroplex et la ca a ete la dégringolade. La fatigue du norset (incapable de me lever, je me sens anéantie) m'a fait replongé dans la dépression et m'a redonné des angoisses => l'horreur.
Elle m'a fait reprendre le seroplex, toujours avec le norset, cela fait 2 jours. Aujourd'hui je pleure bcp moins. Mais c'est très dur !!!!
J'éssair de tenir car je voudrais vraiment que cet AD marche et que je m'en sorte une fois pour toute .Je sais que quand le corps est habitué à un traitement c'est très dur de changer mais je ne pensait pas que ce serait si dur ....

Si quelqu'un avait un témoignge positif avec le norset , j'avoue que ca me ferait du bien ;-).

Merci et bon courage à tous et à toutes
Marsouin
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Bonjour,
je suis sous NORSET trois comprimés tous les soirs ; je le supporte bien. J'ai pris du poids au début (cela fait plusieurs mois maintenant que je le prends) ; depuis sans rien faire de spécial à part faire attention à ce que je mange (je mange de tout) j'ai perdu 8 kilos. Depuis je suis stabilisée.
Je ne dors pas dans la journée. J'arrive maintenant à veiller jusqu'à 22H30 et je me réveille un peu plus tôt le matin vers 8 H 00 je suis réveillée, bon il faut dire que je suis en sevrage du lysanxia que je prenais à la dose de trois comprimés par jour (un le matin et deux le soir) j'ai supprimé sur conseil du psy celui du matin ; pas trop d'angoisse ça va. Alors tiens bon la barre. C'est un bon AD ; je n'ai plus d'idées noires. Bon courage. Amitiés
kryss2869
Avatar du membre
marsouin
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 17:16
Localisation : Bretagne

Message par marsouin »

Merci bcp pour ton temoignage.Vivement la stabilisation.
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

De rien ; on est sur ce forum pour ça , pour se serrer les coudes et se remonter le moral. Amitiés
kryss2869
quetzal
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 14:42

Message par quetzal »

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum et je venais prendre des infos sur le norset...
J'en ai pris 2 mardi vers minuit. Petite dormeuse, j'ai dormi jusqu'à 11h puis de 13h à 17h. Et à 21h30, je redormais.
On est jeudi et ce matin encore j'étais dans les vaps alors que je n'en ai pas pris hier soir!
Or de question de continuer comme ça! J'ai 2 petits à la maison et ils ne peuvent pas se surveiller tout seuls!. C'est super risqué!
Je crois que je préfère encore pleurer que de vivre comme ça.
J'étais déjà pas pour les médoc au départ mais alors là !
Je suis super contre moi et contre la psy : je lui ai fait confiance (pas de somnolence et pas de problème avec les petits)! Et contre moi aussi de ne pas avoir suivi ma première idée.
A bientôt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour quetzal,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Le mieux serait de contacter ton médecin et de lui expliquer ce que tu ressens. Il va peut-être adapter ton traitement ou le changer.

La colère ne va pas t'aider à te soigner
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Quetzal

Tu peux peut être déjà téléphoner rapidement à ta psy pour lui parler de ces effets ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
quetzal
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 14:42

Message par quetzal »

Merci Claudine et Archaos,
J'ai contacté la psy qui m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de tels effets!
C'est à la suite de cet entretien que je suis venue chercher des infos. En fait pour en entendre parler, il suffisait de lire la notice!
Elle m'a dit de diminuer la dose par 2 mais c'est hors de question que j'avale ces satanés cachets!
Je retourne voir ma généraliste demain.
Edwina
Messages : 1
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 14:50

Message par Edwina »

J ai pris du Norcet et je me suis sentie gonflé de partout , j avais du mal a articuler mes doigts, j ai stopper direct..
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

Alors ça y est,j'ai vu une psychiatre vendredi dernier et elle est d'accord pour me suivre(genre je vous fais une fleur ,moi qui suis si importante...) à l'HP à côté de chez moi.Bien sûr elle ne peut pas dire si elle va m'arrêter en septembre(je suis prof) et je reconnais que ma demande est bizarre-serais-je malade dans 3 mois?-mais je suis dans un tel état que ça m'aurait rassuré qu'elle me dise :pas de problème etc.J'espère que je pourrais compter sur elle et sinon je changerai mais ça ne sera pas facile car ils sont sectorisés à l'HP.
Pour en revenir au sujet elle m'a donné du Nortex(1 le soir),j'ai un peu mieux dormi mais j'étais décalqué le lendemain.C'est vrai que ça donne de l'appetit,pas génial pour moi.Elle dit que quoique qu'il arrive il faut le prendre pendant 15 jours pour voir un effet.Pendant la journée je prends du Lexomil si besoin.
Je trouve que 1 comprimé c'est dejà très fort.
Qu'en pensez vous,est ce que c'est un médicament très fort?
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Bonjour, je suis toujours sous NORSET depuis maintenant près d'un an ; j'en prends 3 tous les soirs. Au début cela m'a fait gonfler. Depuis le mois de septembre j'ai perdu 10 kilos... et mon poids s'est stabilisé, je suis moins gonflée. Avec le NORSET je me sens bien et je prends aussi du Lysanxia (un le soir) et de l'ATARAX (50 le matin et 50 le soir). Je dors un peu mieux ; mais je n'ai plus les angoisses et les envies suicidaires du début. La dépression est longue à soigner... il faut s'armer de courage et de patience. Amitiés
kryss2869
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message