Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par coconut »

merci de ta réponse,
moi je n'arrive plus à faire grand chose avec ce traitement.Est ce que toi,avec ces doses tu arrives à travailler ou à t'activer simplement pendant la journée?
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Bonjour, j'ai repris la vie active au mois de septembre en mi-temps thérapeutique ; puis je me suis retrouvée hospitalisée fin décembre 07 et là ils ont changé mon traitement qui était encore plus lourd... depuis avec 3 norset le soir, 1 lysanxia le soir, 1 Atarax 50 le matin et 1-50 le soir je suis bien ; après avoir repris en mi-temps thérapeutique pendant deux mois, je retravaille à temps partiel (28 heures par semaine) normalement. Je me sens mieux et surtout je ne dors plus dans la journée. Oh il y a bien des jours où je n'ai pas envie de faire grand chose mais ça c'est la dépression... Le traitement est un support qu'il ne faut pas négliger et surtout bien le prendre régulièrement. Au début ma psychiatre m'a dit qu'il fallait voir sur six semaines l'efficacité du NORSET. S'il ne te convient pas il faut revoir le problème avec le psychiatre. Amitiés.
kryss2869
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Kryss,

Merci de passer nous donner de tes nouvelles !
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Bonsoir Claudine, oui il y a bien longtemps que je n'étais venue. J'espère que tu te maintiens.
Moi j'ai repris le dessus ; il faut dire qu'avec tout ce qui arrive dans ma vie depuis le mois de mars j'ai tout intérêt à lever haut la barre.... mon compagnon m'a quittée pour faire "un break" (il a pris un logement à 37 km de mon domicile, pas très loin de son bureau), je le vois tous les 15 jours (après un mois de silence total - c'est moi qui impose ces 15 jours-, ma fille (dont le mari est paraplégique) est en instance de séparation et elle a de surcroît un cancer du col de l'utérus (décelé au mois d'avril et opéré en mai - elle attend les résultats de la culture), ma fille ainée est aussi en instance de séparation....
Je me fais du souci pour mes petits-enfants elles ont chacune deux enfants (l'ainée deux garçons de 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2, la cadette deux filles de 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2)... Mais tout cela ce sont les aléas de la vie et il faut que j'arrive à m'occuper de moi... Je continue à voir toutes les semaines ma psychologue et je continue mon traitement (le médecin veut essayer de baisser la dose d'Atarax du matin en la passant à 25 au lieu de 50). A voir. Voilà les news.
Amitiés.
kryss2869
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Chère Kryss,

Que de mauvaises nouvelles ! Malgré tout, je trouve que tu fais preuve de courage pour affronter tout cela .
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Merci beaucoup, c'est vrai que j'avais un peu oublié la chaleur de ce site. Et il faut dire que je me suis plongée dans le boulot pour ne penser à rien... La vie ne nous fait pas de cadeau ! Et il n'est pas question que je replonge comme j'ai plongé l'année dernière. Et là j'ai pris une grande claque dans la figure, je dois me reconstruire. Et c'est promis, je viendrai plus souvent. Amitiés et bonne soirée à vous tous.
kryss2869
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

c'est bizarre,je n'arrive pas à trouver le Norset en page 24 de ce document de la Haute Autorité de la Santé:
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... nxieux.pdf
Qu'en pensez vous?Est-ce normal?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

Document intéressant.
Après la liste est loin d'être complète dans plein de domaines, j'ai l'impression que ce sont plus des exemples, donc rien d'inquiétant .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

cela fait un mois maintenant que je prends du norset mais je ne sais pas si c'est très efficace(je me sens toujours dépressif).
Et vous quelles sont vos expériences?ça a marché au bout de combien de temps ?Comment le sait-on?
merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le norset.

Sinon, si cela marche :

amélioration de l'humeur, du sommeil, de la concentration
diminution de l'anxiété, de la fatigue
...

Bref tu te sens mieux tout simplement ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

moi le Norset ne m'a pas réussi et m'a fait prendre du poids. Mais chacun réagit différemment donc il faut voir avec son médecin
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

j'ai vu ma psy cette après midi qui me dit d'en prendre 2 le soir au lieu d'1.Avec un stilnox et si besoin du lexomil,ça devrait aller...
j'attends les effets positifs...
Par contre elle me suggère de travailler à la rentrée,et là ça ne va pas du tout.Il faut vraiment éclaircir cela,car ça me fait vraiment peur.
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

bonjour,
j'avais eu une crise durant ma dépression et j'ai demandé à me faire hospitaliser...j'étais alors sous prozac et j'avais des épisodes très agressifs envers les autres puis par culpabilité envers moi-même... résultats ne voulant pas voir mes proches en visites et ne voulant pas rentrer la psy de l'hôpital me met sous neuroleptiques, j'arrive plus à tenir debout et je vois flou... je décide alors de rentrer chez moi comme par survie et d'aller voir mon médecin pour changer le traitement il me prescrit alors norset que j'ai trouvé super mais j'ai du l'arrêter au bout d'une semaine car j'avais pris 4 kg d'eau (hihi) c'était impressionnant!
a bientôt bon courage
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

oui ça fait grossir je te le confirme ! Et maintenant tu prends quoi?
dip69
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 16:55

Message par dip69 »

Salut à tous!

Je suis nouveau ici (vous imaginez bien que ce n'est pas vraiment de gaité de coeur) et j'ai besoin de votre aide. Plus tard, j'espère pouvoir renvoyer l'ascenceur...

Un psy (qui devient sans doute "mon" psy), m'a diagnostiqué une dépression et orienté vers le Norset. Je suis toujours un peu réticent pour ce genre de traitement...

Loin d'un effet placébo positif, ca me provoque plutot une appréhension des effets secondaires anxiogene...

Bref


J'ai pris le premier cachet hier soir et là, surtout, c'est bouche dèche et fatigue extrème.... mais quand je dis extrème, c'est extrème (impression de planer et de peser des tonnes à la fois (amour du paradoxe)).

J'ai l'impression que c'est pire depuis midi. Je me vois mal aller au bureau dans cet état Lundi si ca persiste.

Le doc m'avait dit que ca me casserait pendant 2/3 jours... mais à ce point? Je vais lui passer un coup de fil...

Auriez-vous éventuellement des témoignages?
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

bonjour dip 69,bonjour à tous,
je te confirme que le norset "casse" au début,mais après ça passe.Tu dois compter 15 jours pour que les effets négatifs passent et un mois pour te sentir un peu soulagé du point de vue dépressif.Bon en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
Aujourd'hui ça va mieux et puis parfois je replonge dans la déprime.Je crois que ça va prendre des années pour guérir.Je prendrai le temps.
dip69
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 16:55

Message par dip69 »

coconut a écrit :
bonjour dip 69,bonjour à tous,
je te confirme que le norset "casse" au début,mais après ça passe.
oki, merci... mais là, c'est cassé de chez cassé... un peu comme si je n'avais pas dormi depuis une semaine... ou comme une grippe.

L'ennui, c est que je suis supposé en prendre 2 ce soir... et la, je crains que demain...
coconut a écrit :
Tu dois compter 15 jours pour que les effets négatifs passent et un mois pour te sentir un peu soulagé du point de vue dépressif.Bon en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
et tu avais pu concilier durant les 15 premiers jours avec ton travail?
coconut a écrit :
Aujourd'hui ça va mieux et puis parfois je replonge dans la déprime.Je crois que ça va prendre des années pour guérir.Je prendrai le temps.
le norset a donc une action certaine sur toi?
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

pour te répondre quand au travail,j'ai commencé le traitement avant les vacances,cet été.Je ne crois pas que les premiers jours j'aurais pu travailler.
quand à l'action,je pense que oui,ça a une action, mais pas radicale.Ca t'évite de plonger dans le néant mais ce n'est pas un anxiolitique.
Alors depuis vendredi ou en es-tu?
dip69
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 16:55

Message par dip69 »

J'avias donc pris le 1er le Jeudi soir... vendredi dans le gaz donc...

Le soir, me résolvant à faire confiance a mon médecin, je suis passé à 2, conformément à sa prescription. Le samedi a été un peu moins dur que le vendredi... mais c'était toujours pas ca

Le samedi soir, je suis resté à deux... aujourd'hui, c 'est pareil... de moins en moins dans le gaz, mais pas non plus en grande forme....

Toujours un peu dans le gaz, légers vertiges parfois et impression d'avoir les pieds et mains froides, mais globalement, ca va de mieux en mieux (pour etre exact, c est de moins en moins pire, parce que c'est toujours moins bien que avant que je ne les prenne).

Ce soir, je suis supposé passer à 3, mais je crois que je vais rester à deux et lui téléphoner demain... j'ai décidé de ne pas travailler Lundi... sans doute mardi. J'attends aussi son avis sur la chose

J'ai l impresssion que ma tension n'est pas très élevée... ca semble confirmé par le fait que j'ai les extremités froides...

voila... ca te semble normal?

et pour info, à quelle dose es-tu?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir dip69,


Ce n'est pas facile de commencer un nouveau traitement avec de tels effets secondaires . J'espère que ton médecin va te rassurer sur le fait que ces effets ne vont pas durer trop longtemps .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message