Quels sont vos relations avec vos parents...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Quels sont vos relations avec vos parents...

Message par christelle »

quand j'entends parents, je dis famille élargie ou pas...
moi je sais pas mais c'est un calvaire de les voir, je suis jamais tranquille, j'ai jamais été en sécurité avec eux, disons un coup ils vous disent on est là, et puis le jour d'après ils vous démolissent, quand on réussit, on est apprécié, qd on loupe on est mal vu...
Modifié en dernier par christelle le dimanche 27 avril 2008 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

relations distantes
de nombreuses années avec des contacts très rares
la plupart du temps un calvaire
personne à part mes parents et fratrie

je les vois un peu plus qu'avant depuis la naissance de mes neveux
sinon c'était max une fois par an
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

si moi un peu ma grd mère... mais elle me fait ch... quand meme... c vrai que pas avoir de soutien de sa famille, voir quand parfois ils sont en partis du à ses problèmes c dur à assumer.
Un autre truc que je suporte pas c les clans familiaux... y a des familles soudées, ce n'est plus de la soudure, c'est du canibalisme teinté de foklorisme qu'on appele codes...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui la famille de mon père est comme cela
(sa fratrie car plus de parents)

c'est pour ça que je les fuis
leur codes excluent trop de monde
ont fait souffrir pas mal de monde
(belles-soeurs, neveux etc)
qui tentaient juste de s'intégrer
je refuse de les voir
je ne jouerais pas leur jeu
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

distantes, voir quasi inexistantes.

je ne vois presque jamais ma mère, pour me protéger surtout...
et puis c'est toujours compliqué avec elle.
distante envers le reste de ma famille (pour les mêmes raisons).

Depuis mes seize ans, je ne vois mon père qu'une journée par an (pourtant on n'habite pas loin)
c'est lui qui refuse de me voir davantage.


Ce qui me peine vraiment, c'est de ne pas voir mes soeurs (qui vivent chez ma mère alors...)
je ne les vois pas grandir,
je ne peux jouer mon rôle d'ainée.
elles me manquent...

Et de ne rendre que rarement visite à mes grands-parents:
-mon grand père est sur le point de mourir
-et ma grand-mère est comme une seconde mère, une amie, c'est la seule personne de ma famille en qui j'ai confiance, malgrès ses travers.
Je crois que c'est la seule à m'avoir apporté un amour inconditionnel, alors je l'aime plus que tout, et souffre de ne rien lui apporter aujourd'hui.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59

Message par Estella »

Je suis vraiment désolée de voir que les relations que vous entretenez avec votre famille ne sont pas très bonnes :dub:

En ce qui me concerne, je m'entends bien avec mes parents et ma soeur (ce qui ne veut pas dire qu'on ne se fritte pas de temps en temps non plus).
Bonne relation également avec le reste de ma famille, mis à part mes grand-mères avec lesquelles cela va un peu moins bien.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Exécrables... jusqu'au jour où j'ai tourné la page, j'ai fini par oublier. Ils me reprochaient d'être née.

Je ne vois que ma grand-mère qui m'a toujours offert un amour inconditionnel.
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

Mon pere je le vois presque jamais et ne comprends pas que je puisse etre passionnée par les chiens.
Ma mere je ne lui parle presque pas.Si j'étais plus dans les cases comme ma soeur peut etre que...
Ma soeur, trop différente, nous sommes vraiment les deux opposées, du coup rien à ce dire non plus.
Mes grands parents, ma grand mere me donne ce peu de soutien que j'aimerais recevoir de ma mere
Mon grand pere sans commentaire
Avatar du membre
Alex
Messages : 1201
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 17:10

Message par Alex »

Mes relations avec mes parents varient. On peut parfois bien s'entendre, discuter et rire, alors que d'autres fois, l'alcool arrivant, ça part en enguelade et insultes sur moi. Recemment les relations sont plus tendues. Je ne me laisse pas faire et ils évitent les sujets sensibles avec moi, de peur que je leur rappelle leurs penchants pour la boisson.

Mais j'en ai marre d'être ici et de les savoir là. Quand ils sont en congé j'ai l'impression qu'ils me surveillent. C'est bizarre comme relations. :dub:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19

Message par loveJack »

Tres bonnes relations avec mes parents, un peu plus difficile avec mes soeurs mais sa va encore et aucune avec mon frere . . . Le reste de la "famille" n'existe pas pour moi
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ah oui les grands-parents, j'oublie toujours
tous morts sauf une grand-mère
que ma mère ne voit plus donc nous non plus

grand-père paternel mort quand j'avais 6 ans
ça ne m'a rien fait
grand-mère paternel morte quand j'avais 11 ans
ça m'a fait de la peine pour mon père

grand-père maternel mort quand ma mère avait 18 ans
jamais connu
grand-mère maternelle donc vivante
mais je l'ai vue une fois quand j'avais 4 ans
c'est tout

je connais pas ce lien avec les grands-parents
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi non plus pas beaucoup...
grands pères morts qd j'étais jeune, et une grand mère à l'étranger que j'ai peu vu aussi.
et quand j'étais un peu proche physiquement elle avait alzheimer sévère.

y a que mon autre grd mère qui essaye d'etre proche de moi... mais j'ai rien à lui dire souvent... et je suis obligé de mentir sur moi pour qu'elle se sente bien. Je crois qu'elle attend la mort.
Donc pour qu'elle soit plus sereine si elle doit partir, je lui dis ce qu'elle veut entendre, toute façon elle a plus l'age pour entendre mes soucis.
D'ailleurs elle les a jamais entendu... sauf ma mère qui lui dit que je suis pas bien. Qui lui disait tout du moins.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2898
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Message par claudie »

C'est bizarre, c'est le dernier sujet abordé avec mon psy.. Alors, très bonne entente avec ma famille (parents, 1soeur et 4 frères), adoration pour mes 13 neveux et nièces (11 garçons!). Côté grands parents, c'est un peu différent. Je n'est pas connu ma grand mère paternel (décédée en 66), j'adorai mon grand père (décédé en 84). Quand à mes grands parents maternels, je leur en ai voulu pour plusieurs raisons, mais je leur ai pardonné (mon grand père est décédé en 93) et ma grand mère est en maison de retraite. J'essaie d'aller la voir chaque fois que je repars en week end chez mes parents. Mais il n'empêche que je ne peux mas m'empécher de lui reprocher intérieurement ce qu'elle a fait pour en arriver en maison de retraite.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10

Message par Sherly »

avec mon père ça va, sauf que je sais pas comment communiquer avec luiet qu'on s'entend pas toujours bien!ma grande soeur ,c'est mitigé!
ma petite soeur, je l'adore mais elle viens nous voir de plus en plus rarement!toutle retse de ma famille je ne les voie que très rarement!(1fois par an en moyenne)!y a eu trop d'histoires! :dry:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ah oui mes neuveux :newblush:
je suis vraiment pas très famille
bon je les trouve adorables
je les vois rarement ceci dit
mais je m'entends bien avec le premier des trois
il est adorable (4 ans)
les autres sont mimi
mais trop jeunes pour établir une relation (1 ans 1/2 et 12 mois environ)
bon vous allez trouver que je parle bizarrement des enfants :newblush:
pour moi c'est juste des gens petits
donc pareil qu'avec les grands
faut faire connaissance
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03

Message par grosbug »

Du côté paternel: relations inexistantes (mon "père" et le reste de sa famille)

Du côté maternel: J'ai préféré mettre une distance, très grande, faites de silence et de km.
J'ai fini par comprendre que je ne m'intègrerais jamais, mais si on est amené à ce voir, on pourra parler de la pluie et du beau temps une heure ou deux.

Ma mère: relation très compliqué. Parfois c'est ma mère, souvent c'est ma fille. Je tiens à conserver de bonne relation avec elle, elle sera tjs ma mère.

Mon frère: j'ai baissé les bras, il n'a qu'a rester dans ces souvenirs, moi j'avance. S'il a besoin de quelque chose d'important, je lui donnerai, mais c'est pas pour ça que j'aurai envie de le revoir.

Je continue de penser qu'une famille unie et soudée, c'est ce qu'il y de plus beau au monde, mais ce n'est pas la mienne.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Message par Hope »

Et bien, je trouve ce sujet très intéressant, je vois qu'on est pas mal à avoir des relations familiales difficiles !

Pour ma part, c'est aussi un peu compliqué.
On va dire que dans l'ensemble je ne me plaint pas par rapport à certains d'entre vous, mes parents m'aiment ça j'en suis sure, j'ai eu une enfance normale.

Par contre, j'ai toujours craint mon père, ce qui n'a pas aidé à nous rapprocher ... J'ai tout de même de bons souvenirs, certains moments complices lorsque j'étais enfant. Par contre, c'est quelqu'un qui est très droit, rationnel et discipliné, il voit les choses d'une manière, et c'est la seule qui soit bonne. Donc le reste, il juge. Il n'est pas de nature très "caline", il est plus du genre à penser qu'élever ses enfants c'est leur donner une éducation "parfaite" et non des calins au quotidien.
Malgré tout, j'ai aujourd'hui réussit à faire mon deuil de ça. Par contre, il a tjs une certaine "emprise" sur moi, j'ai constamment peur de le décevoir, je sais que je l'ai déjà fais en plus ...

Ma maman, je n'ai jamais eu de problèmes avec elle jusqu'à ya quelques années. Elle était une mère aimante, attentionnée, caline, malgré ses dépressions. Quand j'ai eu 16 ans, le tout s'est dégradé, elle a eu de gros problèmes de santé en plus, depuis elle ne travaille plus. Je me suis occupée de presque tout pendant des années, elle étant incapable de le faire, mon père étant trop occupé à travailler et ma soeur trop jeune. Ca ne m'a jamais dérangé même si ça n'était pas simple.

Quand je me suis mise avec mon mari, incompréhension générale ... Personne ne l'a jamais réellement apprécié (parce qu'il est plus agé et qu'il avait déjà des enfants), au début, toute ma famille m'a rejetée...
Mon fils, tout le monde l'adore aujourd'hui, mais au début on m'a bien suggéré d'avorter parce que je faisais "la plus grosse erreur de ma vie" ...
Aujourd'hui, je me retrouve face à leur incompréhension, face à la maladie de mon mari.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

pas vu mon père depuis 9 ans, c'est moi qui ai voulu prendre mes distances. j'essaie de garder un lien par voie postale (je lui envois des cadeaux pour Noël et le jour de l'an, un cadeau pour lui et sa femme, un cadeau pour ma demie-soeur, qui ne me connaît pas).
De son côté il m'a écrit il y a environ 1 an pour me dire qu'il ne jugeait pas utile qu'on continue à s'écrire et que finalement j'avais eu une bonne idée de ne plus vouloir qu'on se voit. je continue quand même à lui envoyer une carte et des cadeaux pour les fêtes, même si lui ne m'en envoie jamais (une fois sur deux il m'envoit un petit mot de remerciement).
relations avec ma mère plutôt bonnes dans l'ensemble. elle a beaucoup souffert de son mariage avec mon père, qui était un personnage très particulier.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Ma relation avec mes parents est assez curieuse.

J'ai, comme tout le monde, des reproches à leur faire.
Il y a certaines choses que je ne leur pardonnerais jamais, mais ca n'est rien de grave. Ils ne m'ont jamais frappé, j'avais tout a fait le droit à la parole etc.

Seul soucis, je ne les supporte plus, quand je les vois je tombe en depression et je sais que j'aurais le moral à moins l'infini pour le reste de la journée.
Je ne sais vraiment pas pourquoi je réagis comme ca, je me disais recemment qu'il faudrait que j'en parle à mon psy.

Sinon j'ai d'excellentes relations avec ma soeur, on s'est toujours très bien entendu.
Je n'aime pas trop le reste de la famille, à part une tante que j'apprécie beaucoup. Mes grands parents sont morts et enterrés depuis longtemps.
Avatar du membre
BlackBird
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008 10:24

Message par BlackBird »

Mhhhhhhhhh que dire de mon côté...

Plutôt une bonne entente avec mes parents, je peux leur parler de mes problèmes, mais j'ose pas les mettre dans le bain avec ma tristesse ... pas envie qu'ils s'inquiètent ^^

Après avec frère et soeur, parfois la guerre, parfois l'amour... dépend des jours x)

Avec les grands parents... Dur dur je n'ai pas le souvenir de mes grand parents paternel ...ni de mon grand père maternel... j'ai encore une grand mère (côté d'la maman) avec qui parfois ça part en cacahuète mais jamais bien longtemps...

Après Oncles et Tantes, bah de ce côté dépend des oncles et des tantes x) mais en général plutôt bon (je parle pas mal avec eux ^^)

Et pour finir cousin(e)s... Ici aussi dépend des jours... parfois ça peut être l'entente parfaite, et parfois la guerre complète...
Petite note pour mon petit cousin de 2ans qui me remonte toujours le moral même quand je suis dans une grande tristesse, je replonge en profonde enfance avec lui :love1: sans lui je crois que je ne pourrai pas tenir ^^

Walla walla de mon côté...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message