Crises d'angoisses suite a un travail trop important

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Crises d'angoisses suite a un travail trop important

Message par AB »

Depuis un moment j'allais mieux et puis patatras (je le sentais venir depuis un petit moment) des crises d'angoisse ! je suis allée voir mon doc qui ne voulait pas m'arrêter puis il l'a fait pour 2 semaines. Je pense que cela vient du fait que j'ai été très sollicitée pendant mes vacances (je suis prof et je n'ai eu que 4 jours sur 15!) et que la fin de l'année me fait peur car, étant directrice d'une école de musique, il y a beaucoup de manifestations, j'ai 20 heures de cours et l'accumulation des 2 m'angoisse.Finalement, j'ai démissionné de la direction pour l'année prochaine.
Je prends du seresta 25: 1 matin, 1 midi 1 soir. J'ai l'impression que cela m'endort (en plus effexor+tercian le soir). Je passe mes journées quasiment couchée, envie de voir personne, moral dans les chaussettes...
Vous avez sûrement vécu cela ? comment gèrez vous ces crises ? Merci de vos témoignages.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour AB,

Il me semble que tu sais parfaitement d'où te viennent ces angoisses :pense: Il te sera ainsi plus facile de trouver une solution et cette démission devrait te soulager un peu.

Pour cette fin d'année, n'hésite pas à revoir ton médecin pour qu'il te prescrive autre chose pour tenir le coup. Il y a également la relaxation, la sophrologie qui peuvent t'aider.
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Bonjour AB

J'ai eu envie de te répondre car j'ai l'impression que je ressens les mêmes choses que toi ....

Moi aussi, je me sentais beaucoup mieux et de nouveau des grosses crises d'angoisse qui m'empêchent de respirer ......
Mais voilà, au travail, de nouvelles responsabilités m'attendent avec réorganisation du service, nouvelles collègues ...... et tout ça m'effraie !

En plus, le mois de juin arrive avec tout son florilège de manifestations ! Comme je fais partie d'une assiociation à l'écolde mon fils, je prends part à la bonne marche de ces manifestations! Là, c'est plutôt l'angoisse du trop mais c'est idiot car j'aime beaucoup ça et l'ambiance est très sympa ! mais j'ai toujours peur de ne pas être en forme ces jours-là et comme je ne suis pas du genre à me désister .......

Je crois qu'avec la maladie nous avons tendance à amplifier les choses, avec la désagréable impression de ne plus pouvoir y arriver !

Enfin, moi, j'attends le mois de juillet avec impatience car c'est le début d'une période un peu plus cool!!!!

Allez, on va bien arriver à surmonter tout cela ! on se tiendra au courant de nos progrès, si tu veux !

Toutes mes amitiés
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

Coucou !
oui, on ressent la même chose. Cependant, je pense que ce qui fait la différence c'est que je vis seule. Si je veux ne pas m'habiller de la journée, et bien personne ne me pousse à le faire et jen ce moment, je n'en ai pas l'énergie... je me dis que cela va revenir... ce qui me fait peur c'est que j'ai senti cette inhibition au début de ma dépression et j'ai peur d'être en train de faire une rechute...il y a des moments ou cela irait mais ils sont très rares. Tu vois, il est presque 21H, rien à la télévision. Je lutte pour ne pas aller me coucher mais si je le fais, je sais que demain je vais être debout vers 4H30. A suivre... tiens moi au courant de ton évolution
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Coucou AB

C'est vrai que la télévision c'est pas super pour s'évader .....

C'est pour ça que je suis souvent sur l'ordi : forum, msn (avec ma fille surtout!), recherches quelconques ....)

C'est vrai que lorsqu'on est seul, c'est plus difficile pour se secouer mais en même temps, quand tu as tes crises d'angoisse, tu n'as rien d'autre à gérer !!!! Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas de bonne situation et qu'elles ont chacune leurs avantages et inconvénients....

Cette année, j'ai adoré l'hiver parce qu'il faisait nuit de bonne heure ! je me mettais en pyjama, je fermais mes volets et je me sentais en sécurité dans ma maison (surout par rapport au monde extérieur!).

C'est un peu pour ça aussi que je n'ai jamais voulu arrêter de travailler pour ne pas tomber dans cet engrenage .....

Tu sais je crois que sortir de la dépression c'est vraiment très long. il y a des hauts et des bas, mais j'ai quand même constaté que maintenant lorsqu'il y a des bas le trou est tout de même moins profond.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

alimi a écrit :
Tu sais je crois que sortir de la dépression c'est vraiment très long. il y a des hauts et des bas, mais j'ai quand même constaté que maintenant lorsqu'il y a des bas le trou est tout de même moins profond.
Qu'est-ce que tu en penses ?
alimi,

Je suis d'accord avec toi sur ce point car, pour moi aussi, les bas sont moins bas :wink2:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

je suis d'accord avec vous, les bas sont moins bas. Je sens pour l'instant un léger mieux mais je me sens confrontée à un drôle de phénomène maintenant: par moments, cela va dans la journée et à d'autres moments, j'ai des idées suicidaires. Je n'ai pas envie de passer à l'acte (car 'ai une petite chatte) mais je me dis par exemple: qui me trouverait car personne ne vient me voir. J'ai aussi le souci que je masque beaucoup les choses donc on ne voit pas que je ne vais pas bien. Chez mon doc, je lui dit tout mais je vous dirais qu'il n'était pas chaud pour m'arrêter alors que je me sentais incapable de faire face à mes élèves. Merci de vos maisl. Cela réconforte de savoir qu'il y en a d'autres dans mon cas. C'est une sacrée sangsue la dépression ! :furious:
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Coucou Ab

Comment vas-tu ?

Moi ça va mieux aujourd'hui ! j'ai parlé avec ma collègue de mes angoisses pour le boulot et elle m'a dit que de toutes façons les changements ne se feraient pas avant le mois de septembre .
ouf me voilà rassurée sur un point !!!! et je me dis que j'aurai tout le temps de m'angoisser au mois de septembre (comme quoi il ne nous faut pas grand chose ni dans un sens ni dans l'autre !)
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

je suis partie dans la maison de vacances de mes parents à la mer, pensant que cela me ferait du bien. Le lendemain, j'ai fait un aller-retour chez mon médecin car les crises d'angoisse étaient ingérables. Il m'a changée d'anti dépresseur, augmenté le dépakote (pour ceux qui connaissent...). Cela va mieux, les crises ont disparu mais cela me provoque de l'hypotension. Je le revois lundi car il pense qu'il va m'arrêter jusqu'à la fin de l'année scolaire. En résumé: après une "plongée", cela va mieux. Cependant, je passe mes journées à somnoler, point. Cette dépression a commencé il y a 3 ans: quant est ce qu'elle va s'arrêter ? De plus, j'angoisse car j'ai "pré prévenu " mon boulot. Je n'ai pas encore eu mon président au téléphone. A suivre... je sais que cela va les mettre dans l'embarras mais je ne suis pas capable, à ce jour, d'aller enseigner
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Coucou AB

Il vat mieux sans doute que tu sois arrêtée car je sais que c'est très dur de gérer certaines situations quand on est pas bien .
Quant à l'association, il faut d'abord que tu penses à toi et puis mieux vaut être franche que de ne rien dire et craquer à la dernière mn !!!!

Moi aussi je trove le temps long pour en sortir (je suis soignée depuis un an et demi mais ma dépression est bcp plus ancienne!) mais parfois il y a un lueur d'espoir et je reprends confiance...

Et les nombreux témoignages sur le forum m'aident beaucoup également !

Je t'embrasse.... et j'espère que ce repos forcé te fera du bien !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour AB,

Je dis toujours (car, par mon stupide entêtement à ne pas vouloir m'arrêter de travailler, j'en ai fait la triste expérience :dub: ) qu'il ne faut pas perdre sa santé au travail !

Prends donc le temps qu'il te faut pour te soigner et aller mieux, sans culpabiliser, pour autant
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

MERCI DE VOS TEMOIGNAGES :fleur21:
je suis allée chez le doc ce matin car de nouveau angoisses concernant le boulot. Je ne fais pas la fin de l'année et je dois totalement couper avec l'école, pour l'instant. J' envisage de penser à moi, de me remonter.
Biz à tous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonnes résolutions AB :up2:

Prends soin de ta santé qui est un bien précieux.
nintcia

Message par nintcia »

AB a écrit :
je sais que cela va les mettre dans l'embarras mais je ne suis pas capable, à ce jour, d'aller enseigner
Bonjour,

moi aussi quand je donnais des cours, je culpabilisais énormément quand je ne pouvais pas aller assurer l'enseignement, surtout que cela pose des problèmes à beaucoup de gens (parents, élèves, président..), mais il faut bien te dire que ce n'est pas ta faute. J'espère qu'ils seront compréhensifs :bisouss:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

La culpabilité on connait tous.
Je savais qu'en m'arrêtant j'allais f..tre la zone dans l'entreprise (étant polyvalente sur une chaine de fringue).
Mais j'ai beaucoup trop attendu et la remontée a été très très dure et longue et difficile ,pour tout mon entourage aussi.
Donc il vaut mieux s'arrêter plus tôt et reprendre plus vite,un rythme mieux adapté.

Bon courage a vous tous .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je suis entièrement d'accord avec toi, choupette :up2:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

J'oblige l'école à prendre ses responsabilités mais avant c'était moi qui gèrais mes remplacements et cela était très fatiguant en n'étant pas bien.c'est la première fois que je déconnecte Je suis soulagée car quelqu'un du bureau s'en charge. Je tiens au bien être de mes élèves :wink2:
nintcia

Message par nintcia »

C'est génial de te sentir un peu plus apaisée face à cette situation AB!
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

oui tout à fait. J'essaye "d'éliminer" les sources d'angoisses.
La deuxième est financière car je suis très endettée, ayant pris moins d'heures cette année à cause de ma dépression. Mon père ayant proposé de regarder cela avec moi, j'ai pris mon courage à 2 mains et l'ai appelé ce matin. A suivre... cela à diminué mon taux d'angoisse.
Par contre, je dors quasiment tout le temps. C'est peut être le nouveau traitement ? je vois le psy demain matin, j'ai hâte !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir AB,

La démarche de ton père a certainement du te rassurer, dans le sens où tu te sens moins solitaire avec tes problèmes :console:

En ce qui concerne le fait que tu dormes beaucoup, la dépression provoque des insomnies ou parfois tout le contraire et c'est peut-être ton cas :pense: A en parler à ton psy demain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message