Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
anthonyD

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par anthonyD »

Je vous rejoins, dans ce combat contre la clope :box:.
Bref sa fais une ou deux semaines que je fume une clope par jour ou moins, donc je vais arrêter top chrono tic tac.

C'est aussi par manque de moyen lol.
Par contre, je peux pas arrêter la bibine tous mais pas sa :rire2: :drunk: .
Avatar du membre
okami
Messages : 15
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 10:11

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par okami »

Moi j'avais recommencé à fumer avec ma dépression. je fumais comme un pompier, 1 paquet à 2 par jour... le week end, si j'allais en soirée, 2 paquets en une soirée...

Et j'ai complètement arrêté en rencontrant mon amoureux, un ex-fumeur. Je me suis rendue compte que ça me faisait que du mal... Et ça a été un grand bol d'air d'arrêter (sans mauvais jeu de mots :langue1: )

Dans la vie quotidienne j'ai maintenant aucune envie de fumer, mais c'est en soirée que j'ai peur de me remettre à fumer. Je trouve que la clope est un soutien, elle permet de se sentir plus à l'aise et sûr de soi en société. Même si je pense que ce n'est qu'une illusion, en fin de compte. :pense:
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par NEVEZADUR »

La clope, peut être une envie quand les autres fument devant soi ? et ont l'air sûr d'eux ?
Avatar du membre
okami
Messages : 15
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 10:11

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par okami »

peut-être...

mais finalement, les gens qui avaient l'air le plus sûrs d'eux étaient ceux qui n'avaient jamais fumé et se permettaient de faire la morale à 2 sous à tous les fumeurs : "t'as vu, moi je fume pas, j'en ai pas besoin, je trouve que ça sert à rien, patati patata"

Mais bon, finalement, pour arrêter de fumer, j'ai arrêté d'avoir une vie sociale :rire2: en fin de compte ça a servi à quelque chose :smile:

Parfois, je me dis qu'on se soucie trop du regard des gens. M'isoler m'a permis de faire le point dessus.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par jojoII »

La clope ? Une grande histoire d'amour entre elle est moi...


Grande maison bien propre bien tenue (je suis invitée avec ma petite amie de l'époque)
Grand c.. avec jolie chemise bien repassée et cravatte entre autre grand c.. du meme style et sa copine bien coiffée maquillée robe grotesque parle de son travail qui a l'air de le passioner alors ça se gargarise. bla bla bla.... quelques peintades parle chiffons, pas mon truc (chuis une nenette moi pas une fifille) assise contre un mur je matte mes paraboots en freudonnant un air de David Bowie. J'me fait ch... b...el! Je sents qu'on me regarde et qu'on s'aprette a m'adresser la parole. Et les conversations futiles m'ennuie profondement. J'aimerais tellement parler culture. j'ai deja essayé en vein...
Hop je sort mon paquet de clopes
-Heu tu devais sortir dans le jardin pour fumer.
-pas de probleme.
Parfois ça sauve la vie
PS Excusez mon langage mais je suis comme ça
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par vera72 »

Je fume depuis l'âge de 19 ans et j'en ai 36 !
J'avais reussi à arreter de fumer 2 ans mais mes troubles du comportement alimentaire se sont accentués.
Maintenant je n'ai plus envie d'arreter car même si c'est cher, ca reste mon seul plaisir dans la vie, je fume un paquet par jour.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par jojoII »

vera72 a écrit :
Je fume depuis l'âge de 19 ans et j'en ai 36 !
J'avais reussi à arreter de fumer 2 ans mais mes troubles du comportement alimentaire se sont accentués.
Maintenant je n'ai plus envie d'arreter car même si c'est cher, ca reste mon seul plaisir dans la vie, je fume un paquet par jour.
Et comme je te comprends.....
Bises
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par vera72 »

Couchée à 21h et réveillée à 2h du matin, je viens de finir la derniere cigarette du paquet, ca va être dur d'attendre le matin pour en acheter !
Avatar du membre
TiddeLamart
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 1:42

J'ai arrêté de fumer depuis le 2 janvier

Message par TiddeLamart »

Coucou les gens,

ce n'était même pas une résolution de nouvel an! C'est arrivé comme çà.

L'été dernier, mon mari a perdu un pari, son gage: arrêter de fumer pendant les vacances de Noël. Le premier jour des vacances de Noël, on a arrêté. Ben, oui, je voulais le soutenir! On a continué à fumer, en diminuant, certes mais on a continué. Puis le samedi 2 janvier, je me suis retrouvée à cours de clopes. Mon mari aussi. On a tenu tout le week-end, chose que je pensais impossible pour moi! Et lundi soir, en rentrant du boulot, mon mari sentait la clope...

En septembre, j'ai hébergé une collègue pendant une semaine, elle était horrifiée de me voir fumer à peine levée le matin. J'ai eu honte, du coup, j'ai arrêté cette clope, et je n'ai commencé que vers 10 ou 11h du matin. la première était ma préférée....

En octobre, mon mari a eut une nouvelle voiture (je n'ai pas le permis) et a décidé qu'on ne fumait plus dans sa voiture. Ok...

On a plus ou moins préparé le terrain en fait.

Mon mari ne fume plus à la maison, ni dans la voiture. Sauf s'il y a des amis fumeurs. La semaine dernière, j'ai eu droit à trois soirs enfumés... Au secours!!!

Mais en fait, je retiens que du positif, je n'intoxique plus mes chats, mon appart sent bon, mes fringues sentent bon, mes cheveux sentent bon, j'économise de l'argent... ce qui me gênait le plus, c'était cette fichue odeur...

Bon, j'ai déjà arrêté pendant un mois et demi. Donc, je pense que si je tiens jusqu'en mars, ce sera déjà pas mal.

Je ne m'imagine pas ne plus fumer ... J'en rêve!

Par contre, là où j'ai peur, c'est de grossir. Je suis déjà obèse, donc, bon, çà m'emmerderait. Pour l'instant, pas de souci, je vais continuer à faire gaffe...
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par alival »

Personnellement, j'ai recommencé a fumer après mon divorce, il y a 3 ans et demi après avoir arrêté pendant 17 ans...
Pour l'instant, je continue, de toute façon, c'est mon seul défaut... :rire2:
Je pense que j'aurais à nouveau envie d'arrêter quand il m'arrivera un truc bien dans ma vie, genre "retomber en amour"... :newblush:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par christic »

Je suis un imbécile. En effet, lorsque j'étais hospitalisé pour mon syndrome de guillain barré je ne fumais plus ; et, ce, pendant 3 mois ; et juste avant ma sortie du centre de rééducation j'ai repris. J'ai honte. Mais ceci est mon prochain challenge. A chaque jour suffit sa peine.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

J'ai arrété le 07 janvier dernier avec l'aide d'un tabacologue. J'ai arrété par envie et aussi par obligation (étant diagnostiquée sujet à risque sur cancer de la peau). Pour l'instant je tiens même si parfois il y a des moments durs durs. Comme les tests ont démontré une forte dépendance à la nicotine, je suis sous apport de nicotine de synthèse sous forme de patchs et de pastilles. Je fumais depuis plus de 20 ans et plus d'un paquet par jour :sue: :sue: Question poids, j'ai apparemment du bol pour l'instant, je n'ai pris qu'un kilo parce que j'ai tendance à me goinfrer le soir sinon je n'aurai rien pris. Par contre gros inconvénient, j'ai développé des douleurs partout et notamment des rhumatismes :rire2:
Gros avantages : énormes économies (et je peux me faire plaisir), je sens bon, j'ai vraiment bonne mine, bref ça vaut le coup et j'espère tenir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

:clap2: :bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

merci :newblush:
Aujourd'hui journée dur dur tout de même :sue:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

je ne me souviens plus, il fume hulk ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

Oui mais j'avoue que j'aime pas du tout les siennes de cigarettes et que j'en suis même au stade où ça me dérange au niveau odeur, voire ça m'agace encore plus :newblush: Il envisage d'aller fumer dehors mais je veux pas lui imposer ça vu le temps qu'il fait quand même :dub:

Bah, ça va passer :tourne:
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par NEVEZADUR »

Je connais des fumeuses qui n'hésitent pas à aller dehors, ou sur le balcon, même s'il fait froid, pour savourer sainte clope !

Après tout, ça les regarde, du moment que je ne suis pas incommodé...
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par christic »

J'ai l'intention d'arrêter de fumer mais je ne suis pas encore prêts. Je fume des jps qui ne contiennent que du papier et du tabac (pas d'agents de texture). Si j'attrape un cancer, il sera bio !
folavril
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 15:08

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par folavril »

:rire2: ca change pas grand coses qu'il soit bio ou pas, mais c'est bien à se dire!^^

Moi ca fait plus d'un an que je fume occasionelement mais c'était du H, maintenant ca fait quelques mois que jme suis mises aux clopes parce que plus simple à se procurer. Ca reste occasionel heureusement quand je suis au plus bas, et que j'ai plus aucune volonté je fume au lieu de me couper, mais finalment je sais pas ce qui vaut le mieux... :dub:
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par angelina »

coucou
dans mon cas j'ai commencer a fumer a 18 ans,j'ai arreter a mes 3 grossesses puis repris a chaque fois ,mon mari fume egalement ainsi que mes amis alors dur dur d'arreter surtout quand ça ne vas pas je fume beaucoup.j'arreterait un jour mais pas pour l'instant.
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message