Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

Bonjour,
-Si au lieu de tout arreter j'avais diminué la dose de 3 cachets de 50 mg par 1 cachet de 50 mg par jour, les troubles sexuelles n 'auraient t'il pas pu disparaitre tout en gardant le meme degrés d'effet benefique ?
Je ne sais pas mais cela aurait été intéressant de procéder ainsi. Un sevrage brutale n'est de toute façon généralement pas idéal avec les antidépresseurs.

Extrait RCP : Si, après 3 à 4 semaines de traitement il n'apparaît pas d'amélioration, la poursuite du traitement par le MARSILID est inutile; les doses seront alors diminuées progressivement.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

Oui, c'est sur et d'ailleurs j'en ai pendant une semaine senti de terribles maux de tete et de multiples hallucinations et cauchemars...
Nan, justement 1 semaine et demi apres le debut du traitement je ressentai (psychioquement) une spectaculaire amélioration, je comptais meme me presenter aux elections municipales(sans blagues) ! Il marchait... mais le probleme etait ses effets de castrateurs chimiques...
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

un urologue m'envoie chez un neurologue qu'il connait bien, le proffesseur SAID. Pcque, le vrai dileme aujourd'hui c'est de choisir entre la forme dans le slip ou dans la tete, bien qu'il est evident qu'à un moment la tete est tellement depressive qu'elle nous empeche de saisir les occasions sexuelles.
Mais c'est incroyable ce fsatatné marsilid appaisait vraiment ma haine et me rendait surjoyeux !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

Ça prendra peut-être un peu de temps mais il y a des pistes, tu finiras pas trouver un traitement "équilibré" .
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

J'espere bien...
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

Apres echec des isrs et craintes des effets secondaires(troubles sexuelles) des trycicles et des IMAO.
J ai fais le tour du web et trouver mon possible bonnheur : moclamine !
C'est un rima(imao A selectif et réversible) qui ne possede pas d'effets sur la sexualité contrairement aux irs et imao irreversibles, voir meme la boosterait (en.m.wikipedia.org/wiki/Moclobemide).Elle n'impose guere de contre indications alimentaires mais seulement medicamenteuses.

Quelle est la difference entre un Imao reverssible selectif et un irreversible et non selectif(marsilid) ? Le moclamine est t'Il aussi efficace que le marsilid ?


Archaos peux tu m'indiquer le lien qui renvoyait vers un tableau de comparatif sur les AD's et leur impact sur la sexualité ?

Merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

"De plus, certains antidépresseurs sont responsables de troubles sexuels variés (diminution de la libido, des troubles de l’éjaculation ou de l’érection, etc.). Les antidépresseurs concernés sont principalement les antidépresseurs tricycliques, les inhibiteurs sélectifs de la sérotonine et des IMAO non sélectifs"
Voila ce que je peux lire archaos en dessous du tableau comparatif et moclamine etant un imao Selectif, j'ose esperer qu'il ne cause reelement aucuns troubles sexuels.

J'ai bien lu ton lien et ca a repondu à mes questions :)
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

Le psy n'a pas voulu me prescrire de moclamine car ca serait dangereux pour le coeur...
lol mais que prendre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message