Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

Ah d'accord, j'ai confondu avec Game of Thrones.

J'hésite encore à commencer TWD, parce que j'avais adoré la série de jeux vidéo, sauf que ce ne sont pas les mêmes personnages.

J'ai une crainte que les persos de la série ne soient pas aussi attachants que ceux du jeu vidéo (ils ont mis la barre très haute).
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Les perso ont vraiment de la « texture » surtout pendant les 8 premières saisons.

Et quand Negan débarque, ça devient complètement dingue ;-)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

Okay, merci, je mets ça dans ma liste. Elle est plutôt vide, j'ai seulement Black Mirror. :rire1: J'en suis à la saison 3 et j'aime beaucoup.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Vu The Invisible Guest.

Très bon film :smile:

La fin me fait un peu penser aux Diaboliques de Clouzot. Pas tellement pour l'histoire (encore qu'il y ait dans les deux films des histoires de maîtresse). Plutôt dans la façon dont la vérité est travestie pour être révélée in fine.

J'ai passé un très bon moment, vraiment. Je ne me suis pas douté une seconde de ce qui allait se passer à la fin !

Merci @Antonio :mercipoli:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

La fin est très bien amené jusqu'à la dernière seconde. Content que tu aies aimé !

Si tu connais un film dans la même veine, je suis preneur. :oui:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

@Antonio, je ne sais pas si tu connais cette liste des 100 meilleurs thrillers du site "Sens Critique" : >liste<

Bien entendu, je ne les ai pas tous vus (loin de là !) mais il y a quelques pépites. Si tu n'as pas encore vu les diaboliques (la version en N&B avec Simone Signoret), je te le recommande chaudement. Le film en lui-même est extraordinairement esthétique, et l'absence de musique de fond pendant tout le film le rend encore plus... diabolique ;-)

Pour moi, cet après-midi, c'est Shutter Island (disponible sur néné), qui est classé 3ème sur 100.

Le pitch :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
Apparemment, on est un peu dans la même mouvance que dans The Invisible Guest, avec des histoires de pièce desquelles il est difficile de sortir ;-)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24094
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Ayé, la suite de La Casa De Papel est sortie :alcapone: .
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

@Kokwac
Oui, j'avais déjà vu cette liste sans avoir pris le temps de regarder les films.
Je n'ai jamais vu Seven, mais Le Silence des agneaux et Shutter Island sont excellents.

Tu as pensé quoi de Shutter Island ?

@bandit
Je n'ai jamais vu cette série, juste la bande annonce. L'intensité ne me semble pas aussi bonne que Breaking Bad... :intero:

Est-ce qu'il y a constamment un humour décalé ou c'est une ambiance plutôt sérieuse ?
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Antonio a écrit : samedi 04 avril 2020 9:06
Je n'ai jamais vu Seven, mais Le Silence des agneaux et Shutter Island sont excellents.
Seven, c'est LE thriller des années 90. Avec mes potes de l'époque on l'avait tous été le voir, ne serait-ce que pour le casting : Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow.

C'est un film ENORME que j'espère revoir bientôt. Mais il n'est dispo que sur une plateforme de VOD payante. Et comme j'ai pas de sous et que je suis opposé au téléchargement illégal... Bah j'attends.

Dans le genre films qui m'ont marqué quand j'avais la vingtaine, il y a aussi "Le talentueux Monsieur Ripley". A l'époque j'étais en voie de finir mes études, et ce film m'a beaucoup questionné sur la façon de réussir :wink2: Bon, au final, je n'ai pas adopté la méthode de Ripley, fort heureusement :rire1: En France, il vient d'être mis à dispo sur néné.

Tu as pensé quoi de Shutter Island ?
J'ai bien aimé. Je trouve Léonardo di Caprio efficace dans son rôle de jeune marshall. Ça colle tout à fait bien. Je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirai pas plus. Juste une chose : je trouve la conclusion particulièrement flippante... En particulier pour nous, qui sommes nombreux à avoir fréquenté un HP à moment donné :wink2:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24094
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

@Antonio , il y a des épisodes qui tiennent vraiment en haleine, valant Breaking Bad.
C'est plutôt une ambiance sérieuse mais il y a aussi, par le biais de flashbacks, des scènes plus légères.
Je te la recommande.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

bandit a écrit : vendredi 03 avril 2020 17:38
Ayé, la suite de La Casa De Papel est sortie :alcapone: .
Oui je l’ai terminée. Saison très en dessous des 3 premières avec un gros foutage de gueule concernant le dernier épisode. OK, cela signifie qu’une cinquième saison devrait être programmé, mais finir comme ça c’est vraiment du foutage de gueule.

Sinon cet après-midi j’ai vu « Kiki la petite sorcière » des studios Ghibli. C’est plein de poésie, frais, très agréable à regarder :-)

Pour mes soirées, c’est True Blood en ce moment.

Quelques Fails :

- Spectros : décevant
- La marque du diable : pareil

J’ai prévu de voir Kogustaki Mucize, un film turc qui fait un tabac sur Néné. C’est l’histoire d’un simple d’esprit qui est accusé d’un meurtre. J’ai vu les premières minutes avant de passer à la Casa. Ça a l’air bien.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24094
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

J'ai trouvé le dernier épisode (la casa de papel) aussi trépidant que frustrant. En effet, le découpage de fin de saison laisse sur sa faim.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

Merci pour votre réponse.

Je mets La Casa de côté et je téléchargerai Seven tout bientôt, je te fais confiance, @Kokwac. :langue1:

Tu me fais d'ailleurs repenser que Netflix a conclu un accord avec les Studios Ghibli, j'étais très surpris de voir dans "Nouveautés" toute la palette de films d'animation de ce studio ! J'en profiterai pour regarder ceux que je ne connais pas. J'avais regardé une énième fois "Souvenirs de Marnie" qui est vraiment très beau, très poétique, ainsi que "Le Conte de la princesse Kaguya" que j'avais déjà beaucoup aimé à l'époque de sa sortie.

Il y a bien sûr les classiques comme Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Porco Rosso, olala y en a trop ! :enrond:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Coucou :bye:

Alors, petit topo de mes derniers visionnages :

- OCS :
--J'ai fini True Blood. Bon, c'est un peu culcul la praline par moment. Ca reste une assez bonne série, et la fin vaut le coup d'oeil. Quelques longueurs, en particulier les passages sur les loups garous qui sont un peu chiants.
--j'ai fini la mini-série "Le Nom de la Rose", qui est l'adaptation du célèbre Roman d'Umberto Echo. Il y a aussi eu un film flamboyant avec Christian Slater et Sean Conery. Une petite déception, je m'attendais à beaucoup mieux surtout compte tenu du film qui est haletant. En commençant la série, je me suis dit qu'on pourrait aller au fond des choses, prendre le temps de mieux cerner les personnages. Bah bof. C'est pas mal, mais bof. Mention spéciale quand même à Ruppert Everet qui campe un inquisiteur qui ferait trembler n'importe qui :rire1:
--Je suis en train de me refaire Game of Thrones : toujours aussi bon et incroyable ! Punaise, mais quels décors pour une série télé !
--Je suis à la moitié du film "The Passion" produit par HBO. Au deuxième des deux épisodes, donc. J'accroche pas vraiment... Il faut dire que la comparaison est difficile avec "La Passion du Christ" et Richard Gere :smile:

- Amazon Prime :
-- J'ai maté la mini série Good Omens. J'ai adoré ! C'est l'histoire d'un ange un peu tralala et d'un démon "stylé". Ils sont potes, et ils s'associent pour faire en sorte que l'apocalypse capote plutôt que de voir l'un des deux camps remportés la victoire. C'est marrant, c'est rythmé, on s'ennuie pas une seconde :smile: ...et je veux la même voiture que le démon :rire1:

- MGM :
-- j'ai maté deux vieux films des années 80 : Ghoulies 1 et Ghoulies 2. Et beh......... J'étais mort de rire tout le long ! Pas tellement parce que c'est rigolo, mais parce que c'est incroyablement mauvais :rotfl: En fait, c'est un Grimlins-like mais en moins bien réussi.

- Netflix :
-- Unorthodox : une mini série INCROYABLE, excellente ! C'est l'histoire d'une jeune femme qui évolue dans un milieu juif ultra-orthodox et qui cherche à s'en émanciper. C'est frais, plein d'émotions, et en plus bien filmé. L'une des meilleurs séries que j'ai vue depuis longtemps.
-- Code 8 : pas mon truc. C'est l'histoire d'humains qui ont des super pouvoirs, qui doivent se faire rescencés et qui sont traqués par des drones. Y'a un trafic de leur liquide cérébro-rachidien, la nouvelle drogue à la mode. Pas aimé du tout. C'est alambiqué et invraisemblable : les mecs qui ont des super pouvoirs, ils devraient avoir facilement l'ascendant sur ces drônes à la c. Et beh non.

Voila, c'est tout :smile:

Dans ma wtching list :

- Toujours Game of Thrones qui devrait m'occuper une dizaine de jours ;
- Chernobyl (on en dit du bien)

Je vais aussi profiter de mon mois gratuit MGM pour revoir quelques classiques, en particulier Carrie et Misery (j'adore ce film).

Et puis ça dépendra aussi des sorties de dernière minute : il semblerait que la saison finale de Dark approche à grand pas, idem celle de Lucifer. Deux séries excellentes.

Des bises kokwaquiennes,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les Séries Télé, Internet

Message par poussière »

Kokwac a écrit : vendredi 17 avril 2020 19:08
Coucou :bye:

Et puis ça dépendra aussi des sorties de dernière minute : il semblerait que la saison finale de Dark approche à grand pas,
:bye:

Il est fort possible que je la regarde alors ! :autop:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24094
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Good Omens m'intéresse, j'espère la voir un jour !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

@bandit : fastoche, tu souscris à Amazon Prime (5,99 euros par mois). Y’a un mois gratuit que tu peux résilier quand tu veux. Idem pour OCS et MGM :-) En fait y’a que Disney+ que je paye (6,99). Netflix est compris dans l’abonnement de la Freebox 😜
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24094
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

J'ai l'habitude du streaming, non mais quand je dis que j'espère la voir un jour, c'est surtout que je regarde déjà beaucoup de choses, je "manque" de temps :rire2:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les Séries Télé, Internet

Message par decibella »

J'ai découvert ça ce matin, un délice !!!
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24094
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Antoine est toujours très sympathique !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message