Difficile de gérer un mari en dépression

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
amee23

Message par amee23 » mercredi 22 juillet 2020 12:31

Bonjour,
Je suis épuisée, mon mari est en dépression depuis le mois d'octobre a cause du travail. Il a bien avancé dans sa thérapie, il s'est fait licencier pour inaptitude au poste, depuis c'est recherche d'emploi...
Depuis quelque temps, il souffle le chaud et le froid avec moi, je suis complètement perdue. Il peu avoir des moments où il me parle pas, ou dit des choses dure, et d'autres ou il s'inquiète pour moi, fait des petits projets, il m'a même appelé ma chérie il y a une semaine.
Je suis perdue, je sais pas comment prendre les choses. Je sens que je m'épuise.

bandit

Message par bandit » mercredi 22 juillet 2020 13:24

Bonjour Amee23,
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre du temps rien que pour toi, pour te ressourcer et penser à autre chose, on peut vite ne penser et ne voir que cette situation. Je comprends que tu sois perdue, il arrive que les gens en dépression notamment ceux en couple se montrent plutôt instable.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Juin 2020)

Gilles99

Message par Gilles99 » dimanche 02 août 2020 12:00

J'ai récemment vu le film Le grand bain de Gilles Lellouche. Je trouve qu'il traite du sujet de la dépression dans le couple notamment avec beaucoup d'humanité. Si tu ne l'as pas vu, je te le recommande. :smile:
Je pense que la première chose est de prendre soin de soi et après se montrer patient(e) et à l'écoute de la personne en dépression tout en l'encourageant dans ses projets.

amee23

Message par amee23 » mercredi 05 août 2020 22:07

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
J'essaie de penser à moi, mais c'est pas toujours facile car il y a des enfants au milieu de tous ça...
Je reste patiente, et être à l'écoute, mais pas facile quand la personne se renferme.
Il a commencé le sevrage du traitement, ça me fait peur...
Je n'ai pas vu le grand bain, je penserai à le regarder.
Merci encore à vous 2.

Gilles99

Message par Gilles99 » jeudi 06 août 2020 11:06

Bon courage. :smile:

Répondre