Attaques de panique, je n'ose plus sortir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lena31

Attaques de panique, je n'ose plus sortir

Message par Lena31 »

Bonsoir,

J'ai 22ans, et depuis fin Octobre, je souffre d'un trouble panique qui m'empoisonne la vie...
Ca a commencé par des bouffées d'angoisses à la caisse d'un magasin, le lendemain on m'a invité au resto, je n'ai rien pu manger, j'ai du sortir très vite, et le sur lendemain
j'ai été à un centre commercial, et la panique, j'ai du aussi m'en aller. Le soir j'ai fais une forte attaque de panique qui m'a fait très peur, j'ai cru mourir.
Depuis, ça ne s'arrête plus, ça me vient ( tremblements, vertiges, sueurs, nausées, coeur qui s'emballe très fort ...) en plus, j'ai une angoisse presque permanente.
Je ne sors que très rarement comme pour le docteur, car quand je suis passager en voiture, même pour voir de la famille c'est très dur... en plus de la forte angoisse, j'ai également de fortes nausées dés que je sors, j'ai l'estomac très contracté et très envie de vomir alors du coup, ça aussi c'est un gros problème, ça me gène beaucoup. cela peut me prendre chez moi aussi, parfois. peut être est ce de l'émétophobie. Je sens mon inconscient tourmenté, parfois je fais des cauchemars, qui m'angoissent au réveil.
Du coup, je ne fais plus grand chose, avant j'étais joyeuse, je faisais du sport, je me baladais, j'aimais faire des activités etc là fini. Je ne peux plus aller chez ma meilleure amie, voir mes amies, mon ami etc Ca me rempli de tristesse, de culpabilité. J'ai un traitement séropram et alprazolam depuis Novembre, mais bon.
Parfois, je me sens également prise d'une énorme détresse. J'ai très peur également de faire un malaise, une syncope, de perdre connaissance, c'est quelque chose qui m'effraie. Je ne comprend pas ce qui m'arrive, c'est la première fois que j'ai un épisode comme ça dans ma vie. J'essais de m'accrocher, de sourire mais la je craque un peu moralement. Auriez vous quelque chose, un conseil, un médicament à prendre efficace contre les fortes nausées s'il vous plait ? Et pensez vous qu'il vaut mieux se tourner vers la psychanalyse ou l'hypnose pour s'en sortir ? Et je suis ouverte à tout vos conseils, témoignages... Je vous remercie de tout coeur d'avance... Bonne soirée :smile:
incarmal
Modérateur

attaques de panique, besoin de conseils svp

Message par incarmal »

Bonsoir Lena.
Lena31 a écrit :
J'essais de m'accrocher, de sourire mais la je craque un peu moralement.
C'est tout à fait compréhensible. Il y a du monde autour de toi qui est au courant de ce que tu traverses?

Je pense qu'il serait intéressant de prendre rendez-vous effectivement avec un psychiatre afin que vous puissiez voir ensemble d'où te viennent ces angoisses et pourquoi elles se déclenchent depuis maintenant 5 mois.

Peut être que tu pourrais prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville pour mettre tout ça en place? (C'est gratuit mais le délai est parfois un peu long.)

Je te souhaite bon courage.
J'espère que tu vas réussir à trouver la formule qui te conviendra le mieux afin de t'en sortir. :fleur:
cedrik76

Attaques de panique, besoin de conseils svp

Message par cedrik76 »

Bonjour

Je comprends totalement ce que tu vis pour l'avoir vécu moi même.

Les conseils que je peux te donner son le sport et la méditation. C'est juste un conseil car malheureusement
ce qui fonctionne sur moi ne fonctionnera peut être pas sur toi.
Les crises d'angoisses sont la cause d'une émotion ou autre événement de ta vie que tu as refoulé.
Parallèlement au sport et à la méditation, j'ai suivi une psychothérapie qui m'a permit d'évacuer mes "vieux démons".
Petit à petit, mes crises d'angoisses s'espacent et leurs puissances s'amoindrissent... elles sont devenues gérables
sans anxiolithique
Répondre