Ben ou, je sais bien, mais faut maitriser ça... se raisonner, penser à autre chose.
Et c'est pas du tout impossible, c'est même assez simple.
C'est un travail sur soi à faire. Et ça, tu peux le faire seul. Perso, j'ai cessé d'anticiper toute seule, sans aide extérieur.
Qu'est ce qui va arriver de dramatique si ça se passe mal ? Je sais que ta petite voix déroule tout un scénario catastrophe, mais cette petite voix se trompe complètement.
Si ça foire, ben tu seras encore en vie, tu ne reverras jamais cette personne alors peu importe ce qu'elle aura pensé de toi. Et y'a d'autres psy à aller voir dans le monde !

Ce serait embêtant bien sur, frustrant ( et ça, c'est vrai aussi pour tout le monde : quand tu vas chez un nouveau coiffeur et qu'il te loupe, c'est pas super chouette... mais bon, soit tu peux aller réclamer, soit tu peux aller en voir un autre. T'en meures pas

. ) mais la vie s'arrête pas pour autant !
Je comprends que tu veuilles que ça marche, mais t'as absolument aucun moyen de savoir si oui ou non ce sera le cas alors à quoi bon te prendre la tete sur un truc que de toute façon tu ne peux pas maitriser ? T'angoisser ne mène à rien... Une fois que t'as admis que t'es impuissant sur ce genre de choses, et que tu ne pourras agir qu'au moment où tu seras en situation, ça va bien mieux, crois moi !

Et c'est quelqu'un qui faisait des crises d'angoisses au moindre rdv, même anodin, avant qui te le dit !