Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
doloplus

Message par doloplus »

Le pseudo idéal de vie que nous vendent les mass médias "Tous, jeunes, minces, en pleine santé, heureux, riches..."

Comment atteindre la sérenité?
Détachement

Message par Détachement »

C'est une question qu'il faut poser à quelqu'un d'autre que soi, mais elle est tapie en soi.

Tirons-nous des leçons de notre passé ?
doloplus

Message par doloplus »

Des "leçons", je ne pense pas. Une expérience, une connaissance, oui.

Est-on libre?
Détachement

Non.
L'extrême liberté nous amène à nous emprisonner nous-mêmes, c'est anti-naturel, mais on y aspire tous.

Compte tenu de ta précédente réponse, comment peut´on justifier qu'une femme qui a vécu l'inceste, se met à violer ses propres enfants ?
chillina

Message par chillina »

pfffff... Non

et toi qu'en pense tu ?
Détachement

Je ne comprends pas, et si je ne comprends pas encore, j'ai bien peur de le devenir.

Et toi ?
doloplus

Message par doloplus »

Détachement a écrit :
Non.
L'extrême liberté nous amène à nous emprisonner nous-mêmes, c'est anti-naturel, mais on y aspire tous.

Compte tenu de ta précédente réponse, comment peut´on justifier qu'une femme qui a vécu l'inceste, se met à violer ses propres enfants ?
Je pense que RIEN ne justifie de violer un enfant!

Tu as peur de devenir quoi?
Détachement

Parce si je n'arrive à concevoir quelque chose, ni à le comprendre, ma logique m'invite donc à dire que je vais le devenir.
Je me dis que si je comprenais ce qui les a amené à faire ce crime, alors je saurais enrailler ce "schéma" dont parlent les avocats ... :newblush:

Suis-je sadique de me poser cette question ?
doloplus

Message par doloplus »

Non je ne le crois pas. Au contraire, c'est quand on interroge ses actes et ses pensées que l'on évite de se laisser entrainer par des schémas inconscients. Ce n'est pas l'explication ou la compréhension qui protège, c'est le questionnement. Je crois que le questionnement est le meilleur rempart pour ne pas reproduire.
Et le questionnement, tu l'as!

Tu ne trouves pas que c'est plutôt sain de se poser ces questions?
Détachement

Si, je le pense, mais le doute en fait partie, non ?
doloplus

Message par doloplus »

Oui le doute est gage de sagesse.

Que penses-tu de la maternité?
Détachement

C'est une question que m'a posé mon compagnon cet après-midi. Je pense que j'en ai l'instinct, mais je m'évertue à penser que je ne voudrais pas d'enfants. Le doute, peut être.

Moi qui ne le connaît pas, je te demanderais bien que penses-tu de ce sentiment et comment le vis-tu ?
doloplus

Message par doloplus »

La maternité est l'expérience la plus émouvante que j'ai jamais vécue. J'ai découvert ce que c'est que le bonheur le jour où j'ai eu mon bébé sur mon ventre. C'est un sentiment indescriptible, une plénitude, un bonheur absolu...C'est grâce à la maternité que j'ai pu ressentir un jour un véritable sentiment de bonheur. C'est bref mais magique.
Et pourtant, pendant longtemps je ne voulais pas avoir d'enfants, la peur d'être une mauvaise mère, de reproduire les erreurs de mes parents...

Aujourd'hui je ne suis fière que d'une seule chose dans ma vie : d'avoir donné la vie à trois magnifiques enfants. Les voir grandir, rire, vivre est mon moteur pour rester vivante.
Détachement

Ton message est beau, sincère et émouvant. Il me touche énormément et ça me touche énormément que tu m'aies répondu sur cette question que je n'ai jamais vraiment osé posé à quiconque avant aujourd'hui. Oser la poser un jour, je ne m'en sentais pas capable. La poser à ma propre mère, je n'en ai jamais eu l'idée, et je crois que ça m'est assez impossible et que ça ne serait "pas pareil", plus sur du "rassurage". Le beau dépasse cette notion de rassurer.
Donner la vie, permettre au cycle de continuer, je crois que c'est une forme de Salut.
C'est l'un des plus beaux messages qu'il m'a été donné de voir et je le trouve en l'espace "détente".
Je crois que j'essaie toujours de trouver les mots (une dure à cuire) mais là j'abdique. Merci Doloplus.

T'arrive t'il de regarder une plante (de croire qu'elle te répond, je suis sûrement tarée) et en as-tu déjà ressenti un moment éthéré d'univers ?
chillina

Message par chillina »

Les plantes crèvent à ma seule vue, et ça me désole. J'ai tout fait, les laisser assoiffées, les abreuver d'eau, rester dans le juste milieu, soleil, un peu, beaucoup, passionnément, prendre des infos auprès de mon ami gogole. Rien à faire, toutes elles crèvent, et je commence à me poser des questions... J'envisage de retenter, je suis assez tétue, mais bon...
j'avais une voisine qui me disait qu'il fallait leur parler, et leur mettre de la musique, je ne suis pas allé jusque là.
Qu'en penses tu ?

--edit--

J'ai pas répondu à la question, mais oui, ce sentiment très fort et apaisant avec les arbres. La vue d'un arbre me bouleverse.
Détachement

Je ne sais pas quoi en penser, moi j'ai l'impression de leur parler quand je les regarde et que je ressens :rire2:
Mettre de la musique, je ne sais pas ...

Peux-tu me raconter une annecdote amusante et remplie d'auto dérision ?
chillina

Message par chillina »

mes dernières vacances.
J'arrivais tard, l'accueil était fermé, j'étais avec une de mes filles.
Il y avait un autre type, devant l'accueil aussi, avec sa fille pareillement.
Henri arrive (sacré Henri, il était tordant ce type), je me présente (j'ai un nom à coucher dehors, beaucoup de mal à l'assumer), et Henri nous fait entrer. Entre temps le type aussi s'est présenté, et coté drôle, il avait aussi un nom pourri !!
Henri nous demande les bons de réservation, et je précise quand même que le monsieur et moi ne sommes pas ensemble.
Henri éclate de rire en nous disant que ce n'est pas son problème, hein, on est grand , on fait ce qu'on veut...
Ca m'a fait rire, mais le pauvre à piqué un fard....Et moi, légèrement sadique, ça m'a fait beaucoup rire de voir sa gène, et j'en ai profité pour récupérer mes clefs avant lui, alors qu'il attendait avant moi.

Bon, chépa si ça va te faire rire, j'ai rien de mieux pour l'instant.

Et toi ?
Hateru

Message par Hateru »

j'imagine trop la scène chilli ^^
le pauvre monsieur ^^

éh bien ça m'est arrivé vendredi, j'était en rdv avec l'auto-école et mon père pour commencer la conduite accompagné
je conduisais, mon père était derrière, ma monitrice à coté de moi (jusque là tout va bien )
j'arrive dans une rue, il y en a une qui continue tout droit et l'autre bien sur ma droite, je l'a prend pour une priorité à droite donc je ralentit je regarde qu'il y ai personne et je continue, et tout d'un coup ma monitrice stop la voiture, devant il y avais un pigeons, qui s'envole, je me suis dit qu'elle m'arrêtais pour le pigeon, alors je ne savais pas trop quoi dire et elle me dit "bas il est pas assez gros ??" je croyais encore qu'elle me parlait du pigeon, en faite elle me parlais d'un jolie panneau rouge avec une barre blanche au milieux :rire2:
quand elle m'a dit "bas il est pas assez gros??" et que j'était persuader qu'elle parlait du pigeon heureusement que je ne lui est pas dit "bas il se serais envolé de toute façons" elle m'aurais pris pour une dingue :smile2: :rotfl:
je sais pas se qu'il m'a pris, j'ai eu un moment d'absence :rire2:

tu crois que l'amour peux durer éternellement ?
doloplus

Message par doloplus »

Non, même la vie n'est pas éternelle...

Qu'est-ce que tu fais quand tu as été désobligeant envers quelqu'un sans le vouloir?
chillina

Message par chillina »

j'essaye de revenir dessus pour m'excuser, je n'aime pas blesser les gens.

Génial le coup du pigeon !

as-tu le permis ?
Répondre