Menace de tutelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie1985

Menace de tutelle

Message par marie1985 »

On me menace d'etre mise sous tutelle ou curatelle par des proches,cela veut dire quoi?puis-je m'y opposer?je m'assume financièrement:pas de dettes ni de crédits en cours,par contre je ne m'assume pas au point de vue administratif d'ou retards de paiements,des papiers non-faits etc.....
chrystelle

Menace de tutelle

Message par chrystelle »

la tutelle disposes un peu de ton autonomie mais tu es guidée alors que la curatelle on
gère tout pour toi si mes souvenirs sont bons .
:bisouss: :bisouss:
chillina

Menace de tutelle

Message par chillina »

a mon avis ça ne justifie pas une tutelle ou curatelle, mais tu devrais anticiper, demander de l'aide à une assistante sociale (ils ont l'habitude). Prendre un peu les devants, dans la mesure de tes moyens, et demander de l'aide :wink2: :bisouss:
sharon

Menace de tutelle

Message par sharon »

Bonjour Marie,

Je réponds à ton message : la TUTELLE est plus forte que la CURATELLE, en curatelle il y existe plus procédure plus souples (curatelle simple, renforcée ou aggravante). Mais la TUTELLE, on ne peut plus faire ce que l'on veut c'est certainement pas la meilleure solution. C'est toute une procédure devant le Juge des Tutelles.

Voici un lien qui pourra t'éclaircir. Mais tu peux aussi faire appel dans les mairies à des juristes.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0424.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;.

:offre: AMICALEMENT SHARON :offre:
Répondre