Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

"PAR" ? oui, lorsqu'elle est trop effrontée, trop sûre d'elle, pas assez respectueuse des aînés... (ou de sa mère)
-
Peut-on recommencer à vivre à 55 ans ?
doloplus

Message par doloplus »

Recommencer? Non je ne crois pas. En revanche on peux décider de vivre autrement tant qu'on est pas mort!

Ca te préoccupe ton âge?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Non, pas mon âge, mais le fait que peut-être je n'ai plus grand-chose à attendre (genre ni passions, ni boulot, ni amours, ni enfants, ni rencontres...) genre le sentiment d'"être à la retraite" tu vois, alors que j'ai l'impression de n'avoir jamais rien foutu de ma vie...
-
Tu aimes les cartes postales virtuelles ?
doloplus

Message par doloplus »

Oui, d'ailleurs y en a des rigolottes des fois.

Ni passions : Pourquoi les artistes ne sont jamais à la retraite?
Ni boulot : Pourquoi la plupart des associations ne fonctionnent que grâce aux retraités bénévoles?
Ni amours : Pourquoi y a t'il des mariages en maison de retraites?
Ni enfants : Pourquoi y a t'il des enfants qui pleurent de n'avoir pas de papy mamy?
Ni rencontres : Pourquoi croise t'on du monde dès qu'on sort de chez soi?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

doloplus a écrit :
Ni passions : Pourquoi les artistes ne sont jamais à la retraite?

Je n'ai plus confiance en moi : je trouve ce que je peins maintenant de vraies croûtes, ce que j'écris toujours inachevé, et je n'ai pas d'autre don.
doloplus a écrit :
Ni boulot : Pourquoi la plupart des associations ne fonctionnent que grâce aux retraités bénévoles?

Le problème c'est que moi j'ai cruellement besoin d'argent (pour moi mais pour Progène aussi)
doloplus a écrit :
Ni amours : Pourquoi y a t'il des mariages en maison de retraites?

J'ai toujours été très difficile : je n'aime que les mecs complètement atypiques, et je me rends compte depuis une quinzaine d'années que ceux qui pourraient m'intéresser s'intéressent plutôt à ma petit soeur ou à ma fille...
doloplus a écrit :
Ni enfants : Pourquoi y a t'il des enfants qui pleurent de n'avoir pas de papy mamy?

ça ok. D'ailleurs Progène a déjà prévu que c'est moi qui m'occuperai de ses enfants (faut croire qu'elle ne trouve pas que je l'ai SI mal élevée que ça...)
doloplus a écrit :
Ni rencontres : Pourquoi croise t'on du monde dès qu'on sort de chez soi?

ça ok aussi. Touché. Mais ce sont de tels gros beaufs dans le Gard. Tauro et machistes et racistes, toussa... Et les nanas toutes fausses blondes qui ne parlent que de fringues... A part les copains ti jeunes de ma filles, mais bon, au dernier concert, je me suis sentie "en trop", "pas à ma place" pour la première fois. Je suis trop "une vieille pour eux"...

-
Tu te trouves bien "vieux dinosaure" à 39 ans, et tu voudrais que je me sente jeune à 15 de plus ?
doloplus

Message par doloplus »

Peu importe l'état civil...Moi j'ai des goût de vieux! (dixit mes filles)
Et puis, je pense qu'il faut savoir accepter son âge...Je trouve pathétiques les gens qui courent après une éternelle jeunesse à coup de lifting, fringue d'ado. etc...

- La confiance en soi est variable au cours d'une vie, elle peut partir...puis revenir, non?
- Et si Progène travaillait?
- "J'ai toujours été très difficile" : Ne faut-il pas accepter ses contradictions plutôt que de s'en plaindre?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

doloplus a écrit :
Peu importe l'état civil...Moi j'ai des goût de vieux! (dixit mes filles)
Et puis, je pense qu'il faut savoir accepter son âge...Je trouve pathétiques les gens qui courent après une éternelle jeunesse à coup de lifting, fringue d'ado. etc...

J'ai des goûts de vieux en musique, moi, c'est clair ! pour le reste je ne sais pas, j'aime autant des trucs de plusieurs siècles, que d'il y a 50 ans que de maintenant... mais les liftings et autres arrangements c'est pas mon genre, en revanche je ne m'habillais pas comme les ado de l'époque quand je l'étais, et je n'ai guère changé de style depuis, donc je ne suis certainement pas habillée "en dame", je continue à ne mettre que ce qui me correspond, tu crois que c'est refuser de vieillir ?
doloplus a écrit :
- La confiance en soi est variable au cours d'une vie, elle peut partir...puis revenir, non?
boh moi je n'ai jamais eu confiance en moi, je ne sais même pas ce que c'est...
doloplus a écrit :
- Et si Progène travaillait?
Elle n'arrête pas de postuler et d'envoyer des lettres de motivations, là, elle fait ce qu'elle peut, y a beaucoup de chômage ici, et même avec son récent c.a.p...
doloplus a écrit :
- "J'ai toujours été très difficile" : Ne faut-il pas accepter ses contradictions plutôt que de s'en plaindre?
Quelque part je les accepte, puisque je vis complètement seule, alors que les relations humaines ont toujours été si importantes pour moi... mais j'ai des accès de regret, de nostalgie, de manque...
-
As-tu réussi à rencontrer de nouveaux "vrais" amis depuis que tu as plus de 35 ans ?
doloplus

Message par doloplus »

Oui, deux...

Et en remplaçant les regrets par des projets?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Je fais des projets... mais toujours en solitaire... j'ai proposé de nombreuses fois à des amies de monter des projets communs, à chaque fois l'une ou l'autre m'a répondu : quand tu te seras lancée je viendrai te rejoindre et t'aider... alors seule pour seule... j'arrive à faire des projets juste pour essayer de m'en sortir physiquement (hostos), matériellement (mon taudis), psychologiquement (mes psys), financièrement (toujours pas trouvé la solution d'ailleurs), mais "relationnellement" j'y arrive plus... j'ai correspondu récemment avec un type dans un forum local de quinqua, il m'a dit que j'étais cinglée (ce qui est vrai, mais que je trouve un peu goujat de sa part), ça ne me donne pas envie de fréquenter davantage ce groupe de quinquas...
-
Comment les as-tu rencontré(e)s tes nouveaux amis ?
doloplus

Message par doloplus »

Si ce type t'a dit ça c'est que c'est un gros c.n! Tu n'as donc rien perdu!

Une dans un cadre professionnel, l'autre dans un cadre médical.
C'est vrai que c'est pas évident de se faire des amis, mais avant il faut se faire des connaissances...qui deviennent des copains...puis des amis, parfois...quand on a la chance de croiser des gens biens avec qui on se sens en confiance réciproque.

T'en a parlé à ton (tes?) psys?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Non, il y a un tel chantier à résoudre... on n'en est pas encore arrivés là...
-
J'avais rencontré une (croyais-je) vraie amie à Pôle Emploi en 2002, et puis ma femme de ménage en 2008, mais elles ont leur vie... (et elles en ont marre toutes les deux de me rendre des services)
-
Que vas-tu faire vis-à-vis de tes suivis psy ?
doloplus

Message par doloplus »

J'en sais encore rien...

Penses-tu que tu es aussi exigente en amitié qu'en amour?
chillina

Message par chillina »

oui, les deux impliquent le respect et la confiance, et l'amour aussi

et toi ?
doloplus

Message par doloplus »

Je ne crois pas être exigente, en revanche je suis selective. Les gens qui me correspondent sont rares, alors ils me sont précieux...et j'en prends soin, autant que possible.

Qu'est-ce qui fait que tu considères quelqu'un comme ton ami(e)?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

d'abord une grande complicité, une grande affection et un grand respect de la zone vitale et de la différence de l'autre<; et en même temps le sentiment d'être "en phase " sur certaines choses ou de se comprendre à mi-mot.
Le côté affectif (qui est très important) ça ne s'explique pas tout à fait, comme pour l'amour en fait.
Après un esprit de confiance qui ne s'émousse ni avec le temps ni avec la distance, et la capacité de partager beaucoup de choses, grandes comme petites.
-
c'est quoi la différence entre l'amour et l'amitié ?
doloplus

Message par doloplus »

L'amour implique la se.xualité...l'amitié non (enfin pour moi :wink2: )

Et pour toi?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

C'est un peu inexplicable... j'ai eu des amours platoniques, mais ce n'était pas des amitiés non plus... le sentiment amoureux c'est quelque chose que je ne sais pas décortiquer froidement... (même si j'ai essayé de le faire sur le topic de blues qui demandait "qu'est-ce que l'amour" !) donc pour moi ce n'est certainement pas QUE l'attirance sexuelle...
-
Faut il se confondre en excuses, ou bien faire la nonchalante, quand on recontacte ses psys avec 3 semaines de retard ?
doloplus

Message par doloplus »

Se confondre? Surement pas :non0: . Prendre un nouveau rendez-vous simplement, et si la question du pourquoi se pose, en reparler en entretien.

Il ne fait pas trop froid la-bas?
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Oh si il commence à faire froid.

T'aimes les huitres ? ('j'ai une envie d'huite moi en ce moment :rire1: )
doloplus

Message par doloplus »

J'adore ça, mais uniquement avec du citron frais dessus!

Tant que ce n'est pas une envie de fraises... :rire1: :rotfl: :rire2:
Répondre