Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Philosss

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par Philosss »

mrpignon a écrit :
Ce n'est pas possible que je ne redevienne pas moi-même, cet état semi-dépressif ne peut pas perdurer si longtemps...
Qu'en pensez-vous?

C'est la part d'incertitude avec laquelle tu devras vivre
Personne ne sait quand tu vivras une période de mieux être relativement supportable pour toi.

:jap:
Avatar du membre
mrpignon
Messages : 72
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 11:22

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par mrpignon »

j'ai l'impression d'aller un peu mieux ces jours récents. Un peu moins d'ennui, de désoeuvrement au travail et le week-end. Et puis j'ai rencontré une femme
qui partage ma sexualité, c'est réconfortant
J'espère que cette amélioration va se confirmer...
Voilà mes dernières nouvelles!
Philosss

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par Philosss »

@ mr Pignon

C'est rarement une cause extérieure qui fait perdurer dans le temps un mieux être de ta dépression.
Un high amoureux dure environ 3 semaines, c'est le début enflammé, puis l'intensité, l'exaltation fait un peu plus de place à la réalité du quotidien.

Ceci dit, j'espère pour toi que ta dépression se régule et je te souhaite surtout l'équilibre. C'est en lui que réside vraiment le mieux être qui perdure dans le temps


à suivre
:jap:
Avatar du membre
mrpignon
Messages : 72
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 11:22

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par mrpignon »

Ici, quelqu'un m'a dit-clairette je crois- que la dépression nous amenait vers d'autres priorités.C'est le cas pour moi : je délaisse ma carrière pour m'intéresser à ma vie privée.A cause d'une sexualité très contrariante, je suis toujours célibataire et recherche toujours mon âme soeur qu"elle soit masculine ou féminine.Aujourd'hui, je vais tenter les rencontres chrétiennes...
Philosss

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par Philosss »

mrpignon a écrit :
.Aujourd'hui, je vais tenter les rencontres chrétiennes...

Et rencontrer un psychiatre, avoir un suivi ça ne te tenterait pas aussi? :pense:
Avatar du membre
mrpignon
Messages : 72
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 11:22

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par mrpignon »

je vois déjà un psy, j'en ai tant besoin que ça?
Avatar du membre
mrpignon
Messages : 72
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 11:22

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par mrpignon »

je ne sais pas ou me mènent ma vie sexuelle et sentimentale, je n'ai plus de libido avec le deroxat, je navigue à vue, c'est frustrant
Philosss

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par Philosss »

Un jour tu es puceau, le lendemain gay qui n'est pas sorti du placard, le surlendemain tu baises avec une bonne femme qui respecte ta virginité et le sursursursurlendemain tu restes encore accroché à ton obsession de ta sexualité sauf que ce coup ci c'est ton absence d'érection qui t'emmerde.

Non mais...ça n'existe pas un sexologue en France.

Je te signale de surcroit être la seule à te répondre au sujet de tes exposés polarisés sur ta sexualité.

Et c'est probablement la dernière fois.

Concernant ton absence de libido à cause de ton médicament tu le sais que c'est un effet secondaire. À toi maintenant de voir avec ton médecin.

merci. bonsoir.
Avatar du membre
mrpignon
Messages : 72
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 11:22

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par mrpignon »

je ne sais si les sexologues sont remboursés par la sécurité sociale mais je vais en parler avec mon médecin, tu as raison.

tu auras remarqué que je suis un homme très compliqué
Avatar du membre
mrpignon
Messages : 72
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 11:22

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par mrpignon »

bonjour!

on peut dire que je suis guéri, ma libido est revenue et j'ai rencontré une jeune femme...
merci de votre aide durant cette dépression!
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par Moinou »

Roooo ! C'est trop bien ça !
Je te souhaite plein de bonheur.
Sonia
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 11:05

Dépression : Les antidépresseurs et l'élan vital , les petits plaisirs

Message par Sonia »

mrpignon a écrit :
Ca fait 70 jours que je suis mon traitement.Les plus gros symptômes de la dépression ont disparu.Je dors correctement, je n'ai plus d'envies suicidaires, je n'ai plus de coups soudains de blues.
Cependant, je ne suis pas redevenu le même d'avant ma dépression.Je n'ai plus la même motivation, plus la même gnac.Par exemple, je passe régulièrement des concours de fonction publique, j'étais motivé pour réviser mais là je me traîne, je bachote laborieusement une heure avec distraction.Je ne me reconnais plus.
Idem durant mes vacances.Je me suis pas ennuyé mais j'ai pas retrouvé le plaisir des années précédentes à visiter, à voyager.C'est comme si j'étais devenu rétif à l'effort physique et intellectuel.J'ai l'impression que le temps ne passe pas vite.
Donc j'aimerai vous demander si votre dépression vous a aussi changé, changé radicalement et définitivement votre tempérament, vos plaisirs, votre caractère? Comment cette maladie peut nous changer de la sorte alors qu'il y'a 6 mois, j'étais plein d'allant, d'optimisme, de tenacité et de volontarisme?
J'ai l'impression que diminué de la sorte, je dois changer de priorité, délaisser le facteur travail qui nécessite trop d'effort et me concentrer sur des secteurs plus faciles comme la vie privée et sociale.
Je poserai ces questions à mon psy ce vendredi.
merci de me lire
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu vas aujourd'hui mais ce que tu décris je connais bien. J'étais une personne très joyeuse, dynamique, enthousiaste je faisais vraiment pleins de choses, beaucoup d'amis bref une vie très riche dans laquelle je m'epanouissais sauf que j'étais quelqu'un d'assez ancieuse et exigente avec moi même dc je faisais toujours plus jusqu'au jour ou je me suis mises à faire des crises d'angoisses sans raisons apparentes puis dépression sur dépression. J'ai pris à plusieurs reprises du déroxat et la plupart du temps en quelques semaines il m'avait permis de retrouver toute mon énergie et ma joie de vivre puis un énième épisode dépressif et la même sous déroxat je ne suis pas parvenu à retrouver ces petits plaisirs, cet élan, cette force qui me caractérisait. Depuis je suis bien différente c'est sûre et couper de mon moi profond mais je travaille à retrouver tout ça, ça fait 2 ans!
Dans ta situation prends bien ton traitement suffisamment longtemps pour éviter rechute mais les symptômes sont liés je pense plus à ta dépression qu'au traitement.
Patience... Et courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message